Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bench pour Mémoire Flash, ça existe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bench pour Mémoire Flash, ça existe?

n°5496178
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 30-04-2007 à 19:39:22  profilanswer
 

Salut à tous...
 
tout est dans la question...
 
y'a-t-il un soft permettant d'évaluer le débit Lecture/écriture d'une mémoire flash
 
genre Clé USB, MiniSD, Compact Flash, etc...  
 
 
Merci pour vos infos  ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 19:39:22  profilanswer
 

n°5496221
mac fly
Posté le 30-04-2007 à 20:00:33  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Salut à tous...
 
tout est dans la question...
 
y'a-t-il un soft permettant d'évaluer le débit Lecture/écriture d'une mémoire flash
 
genre Clé USB, MiniSD, Compact Flash, etc...  
 
 
Merci pour vos infos  ;)


ben tu prends le soft "hdtune"

n°5496292
Dandu
Posté le 30-04-2007 à 20:39:21  profilanswer
 

fd tach est plus adapté.
 
C'est une ancienne version (beta) qu'on peut trouver facilement (faut juste changer la date, tu mets 2003 avant de le lancer).
 
Il effectue des tests spécifiques, notamment avec la taille des blocs qui ont de l'influence, et donne le temps d'accès en aléatoire et en séquentiel (ça peut varier d'un ordre de 100x).
 
sinon, un test pratique avec super copier marche bien aussi (j'utilise les deux pour tester de la flash sur mon site)

n°5496294
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 30-04-2007 à 20:41:28  profilanswer
 

J'aimerais un truc qui fait également un peu comme les antivirus en scannant les fichiers et en indiquant le débit fichier/temps...
 
enfin, un truc qui permet de voir la vitesse et surtout les intérêts d'une défragmentation ou pas sur mémoire flash


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5496296
paprika
Posté le 30-04-2007 à 20:42:15  profilanswer
 

aida 32 aussi

n°5496302
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-04-2007 à 20:45:59  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

J'aimerais un truc qui fait également un peu comme les antivirus en scannant les fichiers et en indiquant le débit fichier/temps...
 
enfin, un truc qui permet de voir la vitesse et surtout les intérêts d'une défragmentation ou pas sur mémoire flash

Total commander , Supercopier  


---------------
Ma cinémathèque
n°5496389
Dandu
Posté le 30-04-2007 à 21:10:58  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

J'aimerais un truc qui fait également un peu comme les antivirus en scannant les fichiers et en indiquant le débit fichier/temps...
 
enfin, un truc qui permet de voir la vitesse et surtout les intérêts d'une défragmentation ou pas sur mémoire flash


 
En dehors des cartes xD (assez spécifique sur le coup), la défragmentation sert à rien.
 
Le temps d'accès aléatoire ou séquentiel est quasi identique, donc défragmenter change presque rien. Et de toute façon, la gestion du "wear" à tendance à mélanger les données...

n°5496619
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 30-04-2007 à 22:54:44  profilanswer
 

Du Wear? Qu'est-ce que c'est que ça?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5496643
Dandu
Posté le 30-04-2007 à 22:59:47  profilanswer
 

la gestion de l'usure.
 
en gros, les cellules de flash ont une durée de vie limitée, et une des techniques pour éviter d'user en permanence la même cellule est de déplacer les données automatiquement.
 
Mais la fragmentation a quasi aucun effet. Sur un disque dur, ça vient du temps d'accès qui augmente, mais sur une carte flash, c'est genre 0,7 en séquentiel et 0,8 en aléatoire, donc imperceptible.

n°5498305
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-05-2007 à 19:07:24  profilanswer
 

D'accord, mais après c'est aussi la façon dont windows gère les carte flash
 
en tout cas j'ai pu clairement ressentir l'amélioration de vitesse après un bon défrag réalisé via O&O défrag...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 19:07:24  profilanswer
 

n°5498724
Dandu
Posté le 01-05-2007 à 22:32:09  profilanswer
 

windows gère une carte flash comme n'importe quel support FAT
 
techniquement, t'as aucune raison de voir une différence, le problème de la fragmentation vient essentiellement du temps d'accès, qui est constant (ou presque) sur de la FAT.
 
le seul truc qui influe en partie sur les perfs, c'est la taille des clusters, il vaut mieux des gros cluster (64 Ko si possible).

n°5499381
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 02-05-2007 à 12:26:59  profilanswer
 

Et tu as fait des tests pour m'affirmer ces choses?
 
parce que c'est marrant, le seul qui n'a pas affirmer cela sur le net, lui a fait des tests,  
et oh surprise, il a bien constaté des différences...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5499509
Dandu
Posté le 02-05-2007 à 13:46:14  profilanswer
 

évidemment que j'ai fait des tests.
 
http://www.dandu.be/test/test.html
 
T'as vu ça où, parce que ça m'intéresse.
 
Les seules cartes mémoire ou j'ai vu une différence entre les temps d'accès (enfin où c'est perceptible), c'est les cartes xD : on passe de 1 ms environ en séquentiel à plus de 400 ms en aléatoire.
 
sinon, les cartes flash aiment pas les petits fichiers, surtout en écriture, mais ça vient plus de la gestion des blocs (et de la NAND en générale) que de la fragmentation

n°5501069
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-05-2007 à 09:58:41  profilanswer
 

faut que j'essaie ce HD-Tach, car je pense que ma dernière Extrem 3 est un fake
 
dès que je remets la main sur ce lien je le poste..


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bench pour Mémoire Flash, ça existe?

 

Sujets relatifs
que pensez vous de ce kit mémoire?pendant que j'y suis ... pour rajouter une barrette mémoire ?
Comment monter carte mere, mémoire et processeurlecteur de carte memoire qui bloque mon demarrage
Memoire Virtuelle !Nouvelle Config : Bench Faiblard ?
Quel type de mémoire pour mon PC ?Ajout de memoire DDR.
Achetez votre mémoire vive avant la fin de l'été ![CM & Mémoire] 2x1Go DDR2 ou 4x512mo DDR2 ?
Plus de sujets relatifs à : Bench pour Mémoire Flash, ça existe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR