Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier Externe Max In Power BEMIP35A5R (2 DD en raid0)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier Externe Max In Power BEMIP35A5R (2 DD en raid0)

n°6251500
youri89
Posté le 29-02-2008 à 19:25:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Connaissez vous ce boitier ?
 
Il est chez LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00068363.html
 
Mais pas moyen de trouver un test ou un avis.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 19:25:24  profilanswer
 

n°6282596
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 17-03-2008 à 19:40:08  profilanswer
 

Ca m'intéresse aussi ;)


---------------
[! Mon Feed-Back !] [! Mes Achats & Ventes !]
n°6328550
flashy_fib​er
Posté le 12-04-2008 à 09:16:58  profilanswer
 

Si qq'un a pu tester ce boitier, et donner son avis, merci :)


Message édité par flashy_fiber le 12-04-2008 à 09:17:09
n°6459203
jewell21
Posté le 26-06-2008 à 13:07:36  profilanswer
 

je relance le sujet si quelqu'un a pu l'essayer  ?

n°6483280
StephLG
Posté le 08-07-2008 à 16:35:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous fais part de mon expérience: j'ai acheté ce boîtier ainsi que 2 disques de 1To (1 Samsung et 1 Maxtor) en fin de semaine dernière. Mon but était de faire un Raid 1 (mirroring) en e-Sata.
 
Déjà, pour ceux qui seraient intéressés, sachez que la boîte contient déjà une equerre avec un port e-sata + un câble e-sata/e-sata, donc pas besoin d'en racheter (j'aurais aimé que le vendeur me le dise au lieu de me faire acheter les éléments à part).
 
Présentation:
L'aspect du boîtier fait un peu cheap; c'est juste une petite boîte en alu, assez salissante (car alu brossé), fermée par deux minuscules vis qui ne demandent qu'à foirer dans le pas de vis du chassis interne. L'alim est un transfo externe.
Le chois du mode Raid 0 ou Raid 1 se fait via un switch à l'arrière du boîtier.
Le refroidissement se fait par un ventilo de 4cm, placé à l'arrière, dont le flux d'air est partiellement arrêté par les nappes de connexion sata et d'alimentation. Une fois montés, l'espace entre les disques et entre les disques et les faces du boîtier n'est que 2 ou 3 millimètres. Après quelques dizaines de minutes, je peux vous dire que ça chauffe grave !
 
Installation:
Pour l'installation, un mini disque est fourni avec inscrit dessus "Drivers USB 2.0". Au début, vu que je le branchais en e-Sata, je n'ai rien installé.
Une fois sous Window, l'OS a eu l'air de détecter un lecteur de disque. De prime abord rien dans l'explorateur de fichier. Je vais dans l'administrateur de disques et là je vois une unité de 8Go (au lieu de 1To ?) qu'il faut initialiser. J'essaye d'initialiser mais le gestionnaire de disques plante à chaque fois avec une erreur générique non documentée chez MS. Super.
 
Dans le doute, je me dis que je vais déjà formater les disques en les branchant en sata normal directement dans l'UC. Après plusieurs heures (c'est long de formater 2 To) mes deux disques sont formatés et parfaitement reconnus par XP. Je les remets dans le boîtier; même sanction que précédemment: erreur lors de l'initialisation.
 
Je me dis alors que sur le mini disque, il y a peut-être tout simplement un driver pour la carte controleur Raid du boîtier, et c'est effectivement le cas (pourquoi ne le disent-ils pas ?).
Une fois le logiciel installé (en fait une version du Disk Manager de Silicon Image), je vois bien dans leur logiciel un volume raid 0 (safe) avec 2 disques de 1To mais il  faut faire un rebuild car l'un des deux disques (le Samsung) a apparemment un problème. OK, je fais un rebuild du volume raid, mais rien ne change, ni après n rebuilds.
 
J'en ai eu marre et j'ai branché directement mes deux disques Sata en Raid 1 sur l'un des deux controleurs Raid de ma carte mère et ils fonctionnent nickel !
 
Bilan: pour moi ce boîtier ne fonctionne pas et je ne suis pas sûr d'être le seul car le premier modèle que j'avais acheté avait vraissemblablement déjà été utilisé (une des deux vis étaient cassée dans le pas de vis, il manquait le câble USB, etc...). Comme il ne fonctionnait pas, je l'ai fait changer pour un autre, dans la boîte duquel il manquait un des câbles de l'alim (donc soit ils sont étourdis dans l'usine, soit c'est la personne précédente qui a oublié de le remettre). Comme ce deuxième boîtier ne fonctionne pas non plus, je vais essayer moi-même de le rapporter... Ca peut durer longtemps comme ça.
 
Ce qui m'intrigue, c'est qu'on ne trouve absolument rien comme info sur le net...

n°6483478
jewell21
Posté le 08-07-2008 à 17:48:10  profilanswer
 

Merci de ce compte rendu, ca va m'eviter de gallerer pour rien...c'est vrais qu'a ce prix là, on peut pas trop en demander

n°6515465
lothaire
Posté le 29-07-2008 à 14:31:09  profilanswer
 

j'ai eu le même problême après avoir tourné en rond entre le gestionnaire de disque windows et l'installation des différents driver, il suffit d'appuyer sur le bouton reset à l'arrière du disque pour que tout redeviennent normal ....

n°6571021
ShebTheReb
Posté le 31-08-2008 à 12:31:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commandé le BEMIP35A5R pour pouvoir notamment récupérer des données sur une paire de disques en raid 0 et j'ai eu exactement les mêmes problèmes que StephLG : vis foirée, impossibilité de faire apparaître le disque à travers l'USB, échauffement important et rapide des disques... Et le bouton "reset" n'y a rien fait. Finalement, franchement déçu par l'expérience, j'ai fait usage de mon droit de rétractation (achat Internet) et j'ai demandé un n° de retour à LDLC. Je vais donc renvoyer le paquet demain (1 sept. 2008). Je vous tiens au courant de la bonne marche de la procédure de remboursement. J'aurais dû lire les message de ce forum avant de le commander !

n°6710361
dagobalyon
Posté le 23-11-2008 à 19:35:00  profilanswer
 

bonjour
 
je tenais a apporter ma contribution sur ce boitier qui m'a rendu fou une semaine.
Bon je ne me suis pas mis dessus a temps plein mais j'ai essayer plusieurs fois avant de tomber sur ce forum et d'y trouver la solution.D'ailleurs merci lothaire!
Effectivement il fallai bien appuyer sur le bouton reset a l'arrière du disque pour que les deux disques de mon Raid 0 sois enfin reconnu dans la gestion de disque!
 
Pour info:
                -disques identiques,2 WD caviar green power Sata 2(qui devraient peu chauffer  d'après les dire de Western Digital)
                -J'ai eu un doute quand a la reconnaissance Sata 2 au début vu que ça ne marchai pas,j'ai tente une manoeuvre infructueuse a savoir mettre des jumper pour forcer le Sata 1.Inutile.

n°6751603
tournesol
Posté le 21-12-2008 à 11:44:41  profilanswer
 

StephLG a écrit :

Bonjour,
 
je vous fais part de mon expérience: j'ai acheté ce boîtier ainsi que 2 disques de 1To (1 Samsung et 1 Maxtor) en fin de semaine dernière. Mon but était de faire un Raid 1 (mirroring) en e-Sata.


 
Estes vous sûr que ce boitier accepte des DD de 1 T ?
 
Beaucoup de boitiers sont limités à 750, voire 500 go et pas n'importe quel DD en plus !
 

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 11:44:41  profilanswer
 

n°6762039
Magic2003
Posté le 28-12-2008 à 14:49:49  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
Estes vous sûr que ce boitier accepte des DD de 1 T ?
 
Beaucoup de boitiers sont limités à 750, voire 500 go et pas n'importe quel DD en plus !
 


 
Ca marche .... impécable.... aux galeres d'installations prets :
-Le boitier est tres cheap mais à 60 € pouvait on esperer plus ? Des vis de tres mauvaise qualité qui m'ont obligé à refaire manuellement le pas pour l'ouvrir !!!
-Comme les autres à l'initialisation, un truc de 8 Go et rien qui fonctionne. J'ai du appuyer sur le RESET (ne marche pas du premier coup en plus), le bouton est difficile d'acces.
 
Depuis ca marche bien en raid 1 !
Quand on sait, ca va, mais quand on cherche et on galere alors que tous les yeux sont braqués sur vous... une horreur...
Avec les reflexions qui tuent... mais pourant tu as bien fait des etudes d'informatique ? Tu as besoin d'aide ?

n°6763224
tournesol
Posté le 29-12-2008 à 10:49:12  profilanswer
 

Magic2003 a écrit :


 
Ca marche .... impécable.... aux galeres d'installations prets :
-Le boitier est tres cheap mais à 60 € pouvait on esperer plus ? Des vis de tres mauvaise qualité qui m'ont obligé à refaire manuellement le pas pour l'ouvrir !!!
-Comme les autres à l'initialisation, un truc de 8 Go et rien qui fonctionne. J'ai du appuyer sur le RESET (ne marche pas du premier coup en plus), le bouton est difficile d'acces.
 
Depuis ca marche bien en raid 1 !
Quand on sait, ca va, mais quand on cherche et on galere alors que tous les yeux sont braqués sur vous... une horreur...
Avec les reflexions qui tuent... mais pourant tu as bien fait des etudes d'informatique ? Tu as besoin d'aide ?


 
Merci pour l'intention.  :)  
 
J'ai fouillé partout sur le net pour trouver un boitier raid 1 qui accepte un dur de 1 T et qui soit abordable, ça n'existe pas à moins de 300 € et encore, le dur n'est plus reconnu au dessus de 500 Go !!!  
 
Bon, si les vis et le boitier ne sont pas en or 26 carats ... On fera avec du moment que ça marche.  :sol:  
 
 
 
 

n°6764609
Magic2003
Posté le 29-12-2008 à 23:16:05  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
Merci pour l'intention.  :)  
 
J'ai fouillé partout sur le net pour trouver un boitier raid 1 qui accepte un dur de 1 T et qui soit abordable, ça n'existe pas à moins de 300 € et encore, le dur n'est plus reconnu au dessus de 500 Go !!!  
 
Bon, si les vis et le boitier ne sont pas en or 26 carats ... On fera avec du moment que ça marche.  :sol:  
 
 
 
 


 
2 Maxtor de 1 To
Ca fait quelque chose comme 940 Go en mode Safe (Raid 1).

n°6764621
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 23:25:37  answer
 

Sinon il y a ca qui semble pas mal  
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 21_fr.html

n°6764843
tournesol
Posté le 30-12-2008 à 09:28:09  profilanswer
 

Magic2003 a écrit :


 
2 Maxtor de 1 To
Ca fait quelque chose comme 940 Go en mode Safe (Raid 1).


 
Oui, ça fait un peu léger  :D

n°6822484
laurentg0
Posté le 30-01-2009 à 00:56:12  profilanswer
 

Je remonte ce post, car impossible de trouver quel(s) chipset(s) (RAID, USB SATA) sont utilisés dans ce boitier.
 
Merci d'avance si vous pouvez jettez un oeil à l'électronique

n°6924630
san_
Posté le 18-04-2009 à 00:37:11  profilanswer
 

Intéressé également par ce boitier pour y installer 2 spinpoint f1 d'1TB en raid1. Je voudrais brancher ça sur un petit serveur pour centraliser mes données sur mon lan.
 
Comment se passe la construction du raid, c'est automatique ou faut absolument installer un soft pourri sur sa machine ? Je n'utilise que debian et os x.
 
J'ai vu aussi qu'il y avait un autre modèle, un peu plus cher mais dont personne ne parle, le BEMIP35A7R.
Quelqu'un connait les différences autres qu'esthétiques entre le BEMIP35A5R et le BEMIP35A7R ?
http://img519.imageshack.us/img519/2420/bmapbemip35a5r.jpghttp://img2.imageshack.us/img2/8138/ins03701.jpg

n°6925864
cayou2000
Posté le 19-04-2009 à 11:15:29  profilanswer
 

salut,
 
j'ai acheté le A7R il y a quelques mois 69€ à montgallet
il est bien fournit avec le cable usb sata et l'équerre esata.
pour ce qui est du fonctionnement le gros défaut est le ventilateur de 40mm qui si il est activé est assez bruyant.
 
J'ai deux samsung T166 500go et malgré le peu de dégagement de chaleur le boitier devient rapidement bouillant d'où des plantage du raid 0.
 
Depuis je suis passé en raid 1 pour stocker mes données et je ne l'allume qu'au besoin.
 
la reconstruction est assez longue mais à l'avantage de ne pas formater les deux disques au démarrage (en gros il est possible de construire un raid avec un disque plein et l'autre vide...)
 
le soft est dispo la http://www.siliconimage.com/suppor [...] 104&cat=24 pour osx win et fedora 6
le chip est celui la http://www.siliconimage.com/produc [...] px?pid=104
 
perso j'ai viré les deux montants haut et bas (en dessus et en dessous de la bande bleu et également la plaque inférieure pour assurer un fonctionnement fanless et la je cherche une ventilo 80mm en 10mm d'épaisseur pour casser à l'intérieur perpendiculairement aux disques à la place du 40mm.
 
les pers sont honorables mais en decà en raid 1 d'une connection interne (en raid 0 ca booste a environ 120mo/s)
 
Perso je recommanderais pas ce boitier mais je doute de la fiabilité de mes disques dur samsung recyclés dans ce boitier (depuis je suis passé a du WD et plus de problèmes)
 

n°6925925
san_
Posté le 19-04-2009 à 12:04:55  profilanswer
 

Le logiciel sert à construire le raid ? Si oui, une fois le raid construit, on peut le désinstaller pour laisser tout ça fonctionner seul ?
Sinon tu n'as pas essayé de changer le ventilo pour un plus silencieux ? A quoi ressemble le connecteur, c'est un 3 pins ?
 
Je serais bien tenté de le prendre, ya vraiment pas beaucoup de boitiers de ce type pour ce prix qui font du raid1 avec un connecteur eSata (pas besoin d'un nas complet, je veux uniquement du raid1 et gérer tout le reste manuellement sur mon serveur).

n°6928372
BEjohann1
Posté le 21-04-2009 à 13:22:25  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'ai aussi acheté ce boitier par contre memem probleme que vous, il ne detecte que 8Go, j'ai essayer une fois le bouton reset et rien n'a changé je ne suis meme pas sure d'avoir bien appuyer y a til un declic ou qqch?  car le bouton est qund meme tres mal fouttu ^^.
 
faut-il obligatoirement formater les 2 disque avant? sanchant quil était deja en raid0 sur mon pc.
 
merci bcp


Message édité par BEjohann1 le 21-04-2009 à 13:22:44
n°6932462
BEjohann1
Posté le 24-04-2009 à 11:59:19  profilanswer
 

petit up pour vous dire que j'ai mon dd entier cette fois pa contre sous OSX impossible a formater il me mets comme erreur, Le Formatage a echoué control busy qq a reussi a l'installer sous osx leopard? sous windos ca a marché une fois maintenant ca me met un msg d'erreur...


Message édité par BEjohann1 le 24-04-2009 à 12:01:36
n°6947643
ntox
Posté le 06-05-2009 à 21:52:48  profilanswer
 

Houlala, dur dur de trouver des info sur ce matos !
 
Comme c'est le seul thread que j'ai trouver en parlant, je viens vous demander si c'est normal qu'en raid 0 et branché en esata, le débit soit de grosso merdo 2.5 Mb/s !?! Et qu'en plus d'un débit aussi minable, je peux rien copié dessus si ça fais plus de quelque dizaines de Mb (ça me sort une erreur comme quoi le device n'est pas connecté, alors qu'évidemment si...). Une idée ?
 
En tous cas merci à vous pour le coup des drivers et du bouton reset, j'ai le 35a7R et sur la "notice" y disent que le cd sert uniquement pour XP SP1 et win98se...mouais...
 
Pour OsX, je sais pas, dailleurs je sais pas non plus pour linux... enfin si j'ai essayer de formater l'ensemble en ext3 via un liveCd d'Ubuntu, mais il me plante, et je dois faire un beau reset du disque après ça... XD
 
Je vois donc qu'il y a pas mal de mauvaises appréciations... Je comprend qu'a ce prix là, on en attende pas grand chose, mais quand même, on est en droit d'attendre que le matos fonctionne correctement...
 
NB: ma CM est une nforce 790i, sata drivers installés, et à la base les deux disque neufs identiques de 1To Chacun 32mo 5000 et des bananes tours/min n'étaient pas formatés, formatage (NTFS taille d'allocation par défault)effectué une fois le montage Raid reconnu

n°6947899
BEjohann1
Posté le 07-05-2009 à 08:54:05  profilanswer
 

non ce n'est pas normale pour ton debit j'ai ce debit voir plus en usb perso.
 
Essaie de formater chaque disque dur separement et remonte  les dans le boitier.
J'ai été obligé de faire ca perso pour que ca fonctionne.  
Et sur osx encore pire, j'ai du faire mes partitions sur windows en ntsc et de passer sur l'utilitaire de disque d'osx pour reformater encore une fois pour avoir des partitions lisible sous osx.
 
En tt cas je ne conseille pas ce boitier vraiment tres decu. en plus il n'a meme pas de fonction veille quand le pc est éteint tjs obligé de l'eteindre manuellement.
bref dla merde comme on dit chez moi ^^

n°6948733
ntox
Posté le 07-05-2009 à 19:53:01  profilanswer
 

après mon message d'hier j'ai lancé un formatage de l'ensemble en NTFS allocation par défaut mais cette fois ci en normale pas rapide... pinaise que c'est long, ça à toujours pas finis depuis hier 22:00 , ça me rappelle l'époque des low format  :D... Surtout pour ce genre de formatage, ne passez jamais par le gestionnaire de disques de windows : je sais même pas quel pourcentage du disque à été effectué  :??:  
 
Bref, quand ça aura fini, j'essaierai le formatage disque par disque, merci  ;)  
 

Citation :

j'ai ce debit voir plus en usb perso.


Même là, y'a une couille dans'l paté comme qui dirait, ac un DD externe classique en usb 2.0 alors que mon pc rame à mort pour formater, j'atteins les 16MB/s
 
En tous cas merci pour la réponse, ca tend à confirmer comme quoi un débit si petit en écriture sur un système raid 0 n'est pas normal
 
Ceci dit, un point très positif de cet appareil (35A7R) est qu'il est facilement customizable, les composants se limitent à 2 petits modules electroniques un pour les leds, et un pour le reste. le démontage de ces éléments est vraiment facile grâce à la simplicité de conception du boitier d'origine. Enfin bien sur ça n'est vraiment utile que si l'appareil en lui même fonctionne bien... ce qui de prima bord n'est pas gagné  :lol:

n°6949022
Lonely_wol​f
Posté le 08-05-2009 à 01:28:28  profilanswer
 

Bonjour, je passais sur le forum à tout hasard, pour voir si il y avais des news sur les boitiers externe raid 1, et je suis tombé sur ce topic.
Ce que je peux vous dire c'est que j'en ai 3 boitiers comme ça (que des 1 To en raid 1), et pour l'instant j'ai pas eu à m'en plaindre, en tout cas pour du stockage c'est nikel à ce prix là.
 
2 mini défauts (qui sont heureusement qu'à l'installation) :
- faut effectivement bien enfoncé le bouton reset la 1ere fois que vous le brancher, pas évident à cliquer la bestiole
- une fois que c'est fait ça met effectivement 5 h à monter le raid1, et 3 h à le vérifier (avec des 1 To)
 
A tout hasard, quelqu'un connait d'autres boiters externe raid 1 pas cher ?

n°6949033
ntox
Posté le 08-05-2009 à 01:52:15  profilanswer
 

En ce qui concerne des boitiers de ce type à petits prix, je crois qu'ils sont tous énnoncé ici (l'icybox est cité un peu plus haut). Sur rueducommerce entre autres tu pourra les trouver ;)
 
Tiens, toi pour qui ça fonctionne, le formatage, t'as procédé à un formatage de chaques disques en interne (rapide ? normal ?) avant de les remonter dans la box ou bien formater directement depuis la box ? (Mon formatage n'étant pas fini, je me demande si la procédure n'a pas plantée ... Enfin je suppose qu'un format normal d'une partion occupant tout le disque est a peu près aussi long qu'un low format... :sleep:

n°6949207
Lonely_wol​f
Posté le 08-05-2009 à 10:46:49  profilanswer
 

Ok en Raid 1 externe il y a aussi icy box alors, mais les seuls que j'avais trouvé en magasin pour les icy box ne faisait que raid 0 je crois, peut etre que c'est un modele qui n'existe plus.
Pour le formatage, j'ai d'abord formater séparement en NTFS rapide chacun des disques avant de les monter dans le boitier externe raid 1.
Quand tu démarre ton boitier raid 1 pour la premiere fois, je ne suis pas sur que ce soit un formattage qu'il fait, car c'est vrai que c'est long (5h pour 1to, et 3h de verif), à mon avis il prepare plutot la table d'allocation, ou un autre truc technique, afin de préparer le raid 1.
Si tu as installé Steelvinemanager, fournis avec le boitier, tu vera le % qu'il reste avant qu'il a fini de préparer tes disques.
 
Bon sinon je retire un peu ce que j'ai dit hier sur ces supers boitiers raid 1 pas cher. Entre temps j'ai eu une erreur de copie sur ce boitier, et le soft m'a dit qu'il reconstruisait le raid 1, j'ai laissé faire cette nuit, et ce matin les disques sont plus reconnu mdr Je vais les extraire 1 par 1, en esperant que mes données soit toujours sur l'un d'entre eux. C'est vrai que je ne trouve pas ça hyper fiable aussi finalement, ce qui est sure c'est que énervant, lent, et fatiguant :-( Je sens que mes raid 1 je vais me le faire moi même à la main avec des "second copy" si ça continue...  :cry:


Message édité par Lonely_wolf le 08-05-2009 à 10:47:41
n°6949540
ntox
Posté le 08-05-2009 à 14:53:13  profilanswer
 

Comme l'a dit Cayou2000, ça chauffe à mort... si t'es un peu bricolo, tu peux modifier le boitier pour fixer des ventilos dessus ou plus implement virer des caches pleins pour mettre des grille à la place (ou rien aussi). La chaleur, en ce qui concerne les DD a tendance à dilater certains joints de la tête de lecture (pas bien...). J'esère pour toi que ce n'est que ça, si ça redeconne après s'être reposé suffisament longtemp, une nuit dans un frigo recontractera les dits joints ;).

n°6949585
Lonely_wol​f
Posté le 08-05-2009 à 15:19:44  profilanswer
 

Ah merci pour ta réponse. Sinon là j'ai extrait les 2 disque dur séparé, ça va les 2 sont reconnu, il y a effectivement 1 qui où il y a 104Go de donné, et l'autre 98Go, donc effectivement le Raid 1 a du merder quelque part lol
Mais si ce genre de couic arrive souvent je vais peut être investir un poil plus cher dans un boitier externe Raid 1 qui marche bien sans avoir rien à retoucher, vous me conseillerez quoi ?

n°7093574
koparkuk
Posté le 31-08-2009 à 09:43:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai acheté le produit chez LDLC en juillet (lien vers la fiche produit), avec 2 disques de 1To chacun. Montage un peu chiant, faut faire gaffe aux fils des diodes bleues et écarter les rails de fixation pour faire glisser les disques, mais rien de problématique. J'ai dû faire un reset (difficile de savoir si le reset est fait, pas de bruit ni de sensation - en fait le bouton n'est pas vraiment en face du trou, en éclairant l'intérieur du trou avec un lampe torche j'ai pu le déclencher aisément) pour que les disques soient reconnus en RAID 1. Branché au système par USB2. Formatage ext3 du disque par fsck sous Linux (Fedora 10), utilisation comme backup nightly.
 
15 jours plus tard, pouf: les diodes bleues sont éteintes, mais les disques toujours alimentés et le ventilo tourne. Le système ne perçoit plus le disque via l'interface USB. Les disques pris un par un dans un autre boîtier sont OK. Le boîtier fonctionne OK si je ne branche qu'un seul disque, pas si je branche les deux. Retour chez LDLC, qui m'en renvoyent un en moins de 10 jours (plutôt rapide, disons difficile de faire plus rapide vus les temps incompressibles de la procédure de retour).
 
Maintenant j'ai tout remonté, les diodes bleues clignottent en alternance: je suppose que c'est la phase de reconstruction (mirroring du disque master vers slave)? Je suppose car la maigre doc ne dit rien sur les codes de lecture de ces diodes. Tiens je remarque que le ventilo ne tourne pas toujours, serait-il asservi à un thermostat (ai vérifié, il n'est pas en contact avec des câbles)? Par contre ça n'a pas l'air de trop chauffer (pourtant il fait >30 ici), mais peut-être est-ce dû aux disques à faible conso que j'ai pris.
 
Quelqu'un a des infos au sujet des diodes, savoir comment interprêter leur état? Savoir aussi si un mirroring est fait quand on monte les disques et allume en RAID1?


Message édité par koparkuk le 01-09-2009 à 12:48:02

---------------
Tout sur et pour le S100fs : http://www.photo-fuji.com/
n°7248852
harvok
Posté le 16-12-2009 à 13:10:35  profilanswer
 

bonjour  
 
RESOLUTION du probleme de reconnaissance de DD sur le BEMIP35A7R
 
1) ouvrir le boitier sur la face supérieur (clé allen), integrer votre DD vierge ou non.
2) connectez l'alimentation S-ATA et le câble S-ATA  !!! il y a 2 câbles S-ATA, un master et un slave (etiquette marqué sur les câbles), connectez le master
3) branchez maintenant le boitier sur le port USB et raccordez l'alimentation.
4) connectez sur RAID1 (dans un premier temps) et mettez l'appareil sous tension.
 
Voilà ce qui se passe :
- vous entendez le boitier, le DD est reconnu mais rien ne s'affiche
- les diodes bleu se ballades de gauche à droite
- vous allez dans le gestionnaire de DD et vous voyez apparaitre une partition de 8G° (en noir)
jusque là tout est normal!
 
MAINTENANT vous laissez la fenêtre du gestionnaire de Disque ouverte et vous allez appuyer sur la touche ''reset'' du boitier qui est a l'extrême gauche dans un petit renfoncement.
- Le boitier va s'initialiser
- La diode bleu va se fixer
- votre DD va apparaitre dans le gestionnaire de disque
 
Pour le RAID0
- laissez le boitier sous tension
- basculer de RAID1 en RAID0 via le commutateur
- appuyez de nouveau sur le bouton ''reset''
Il va de nouveau s'initialiser
- éteignez et rallumez le boitier
- vérifiez votre DD, qu'il est présent dans le gestionnaire de disque
 
Par la suite, integrez votre 2e DD sur la connection ''SLAVE''
 
L'opération est terminé, j'espère avoir pu vous aider  
merci au SAV maxinpower
 
Pour infos les DD utilisés sont des WD 1T° greenpower

n°7248854
harvok
Posté le 16-12-2009 à 13:15:16  profilanswer
 

complément d'infos:
 
une fois le ou les disques correctement initialisé vous pouvez connecter votre boitier en E-ATA sans oublier de redémarrer le systeme.

n°7440675
shalkys3
made in rimard
Posté le 14-05-2010 à 14:00:58  profilanswer
 

...


Message édité par shalkys3 le 13-06-2010 à 00:44:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier Externe Max In Power BEMIP35A5R (2 DD en raid0)

 

Sujets relatifs
Quel HDD externe 2.5'DD externe western digital my book home edition firewire 400
Quel boitier me conseiller vous !! clickAntec P182 et Antec neo power blue 650W COMPATIBLE??
Maxtor DD externe: out ?Quel boitier pour 150 euros maxi ?
Laisser brancher son disque dur externe ?quel disque interne ou externe 2.5" avec boitier
pc ne démarre pas (power led et Hdd led reste allumé) 
Plus de sujets relatifs à : Boitier Externe Max In Power BEMIP35A5R (2 DD en raid0)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR