Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Barracuda ATA IV ou V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barracuda ATA IV ou V

n°1826871
yhomega2
Posté le 21-09-2002 à 12:51:41  profilanswer
 

salu
 
je conte changer mon disque dur par un seagate (la marque plutot en vogue en ce moment ;) , car apparament disque performant, silencieu, et fiable)
 
jai regarder les prix, et jai vu quil y avait des barracuda ATA V et des barracuda ATA IV (le V etant legerement plus cher, de 10 euro)
 
escequil y a une grosse diference en le IV et le V? (ki justifie les 10 euro de+)
 :jap:  
merci

mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 12:51:41  profilanswer
 

n°1826903
mrbebert
Posté le 21-09-2002 à 13:01:46  profilanswer
 

Le V, c'est la nouvelle génération, qui va remplacer le IV.
Mais j'ai pas encore vu de comparatifs des nouveaux disques durs. Je sais pas non plus s'ils sont aussi silencieux que les IV.

n°1829026
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-09-2002 à 11:16:40  profilanswer
 

yhomega2 a écrit a écrit :

salu
 
je conte changer mon disque dur par un seagate (la marque plutot en vogue en ce moment ;) , car apparament disque performant, silencieu, et fiable)
 
jai regarder les prix, et jai vu quil y avait des barracuda ATA V et des barracuda ATA IV (le V etant legerement plus cher, de 10 euro)
 
escequil y a une grosse diference en le IV et le V? (ki justifie les 10 euro de+)
 :jap:  
merci




 
10 euros de plus  :heink: , tu es sur ??


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1829086
karko
Posté le 22-09-2002 à 11:49:40  profilanswer
 

Tu l'as vu où le V ?  
Et je suis aussi intéressé par la réponse, quelle est la différence entre le IV et le V ?

n°1829100
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-09-2002 à 11:53:50  profilanswer
 

karko a écrit a écrit :

Tu l'as vu où le V ?  
Et je suis aussi intéressé par la réponse, quelle est la différence entre le IV et le V ?




 
ben oui parque moi a part en pré-commande chez ldlc je l'ai vu nulle part??
 
http://www.ldlc.com/cat/140030.htm [...] ramValue3=
 
pour le prix (60Go):
ata IV : 149 Euros
ata V  : 450 Euros
 
oui c'est vrai juste 10 euros de difference !!


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1829108
rycky
Posté le 22-09-2002 à 11:57:40  profilanswer
 

La différence entre le IV et le V est la densité par plateau! 40go sur le IV contre 60go sur le V! Les taux de transfert devrait donc être meilleur mais pour le bruit et autre c'est idem

n°1829117
melchizede​k
Posté le 22-09-2002 à 12:01:34  profilanswer
 

rycky a écrit a écrit :

La différence entre le IV et le V est la densité par plateau! 40go sur le IV contre 60go sur le V! Les taux de transfert devrait donc être meilleur mais pour le bruit et autre c'est idem




renseigne toi un peu plus avant de dire ça :
entre autre il y a des versions avec 2 ou 8Mo de cache et interface parallel ATA ou serial ATA  
et pour le bruit :
ATA IV : 2.0 bels  
ATA V : 2.4 bels  
120GXP : 3.0 bels

n°1829122
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2002 à 12:03:16  profilanswer
 

l'ATA V est soit en 2Mo de Buffer Ultra ATA/100 soit en 8Mo de Buffer Serial ATA/150...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1829196
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-09-2002 à 12:32:28  profilanswer
 

rycky a écrit a écrit :

La différence entre le IV et le V est la densité par plateau! 40go sur le IV contre 60go sur le V! Les taux de transfert devrait donc être meilleur mais pour le bruit et autre c'est idem




 
 :lol:  :heink:  :lol:  
 
Seagate Barracuda ATA V 40 Go 7200 RPM 2 Mo
 
pour celui là on fait comment ??


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1829201
Prems
Just a lie
Posté le 22-09-2002 à 12:34:37  profilanswer
 

killer instinct a écrit a écrit :

 
 
 :lol:  :heink:  :lol:  
 
Seagate Barracuda ATA V 40 Go 7200 RPM 2 Mo
 
pour celui là on fait comment ??




 
Ben 2/3 de plateau, il est nul lui !


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 12:34:37  profilanswer
 

n°1829202
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2002 à 12:35:31  profilanswer
 

killer instinct a écrit a écrit :

 
 
 :lol:  :heink:  :lol:  
 
Seagate Barracuda ATA V 40 Go 7200 RPM 2 Mo
 
pour celui là on fait comment ??




c'est simple, les deux tiers des plateau sont utilisé... ce qui impliqe un temps d'acces bien meilleur que sur les modeles 60 & 120Go (meme que la concurence... mais en fait vu le retard de seagate en la matiere il seront ptet seulement qu'au niveua d'IBM mais pas mieux)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1829205
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-09-2002 à 12:36:49  profilanswer
 

:lol: marrantes vos reponses, cherchez encore  :hello:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1829207
Prems
Just a lie
Posté le 22-09-2002 à 12:37:44  profilanswer
 

killer instinct a écrit a écrit :

 :lol: marrantes vos reponses, cherchez encore  :hello:  




 
L'autre qui tente de faire croire qu'il sait ! :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
n°1829213
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-09-2002 à 12:40:02  profilanswer
 

Prems a écrit a écrit :

 
 
L'autre qui tente de faire croire qu'il sait ! :lol:  




 
non mais vos reponses sont marrantes, c tout !!


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1829216
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-09-2002 à 12:41:17  profilanswer
 

Barracuda ATA V offers highest areal density on the market; it's the quietest, toughest, high-performance 7,200-rpm PC hard drive  
 
SCOTTS VALLEY, Calif. ? 24 June 2002 ? Seagate today launched the Barracuda ATA V disc drive, introducing the most advanced data-density ever: it's the first hard drive to achieve 120 Gbytes using only two discs, giving Seagate a significant technology advantage in high-performance PC storage. Barracuda ATA V will also offer a native Serial ATA interface - a faster, simpler, more intelligent technology designed to replace today's Parallel ATA hard drive interface. Barracuda ATA V will begin shipping next month with the Ultra ATA/100 interface; the native Serial ATA option will be available this fall. Seagate and Intel are demonstrating the Barracuda ATA V with its native Serial ATA interface this week at PC Expo in New York.  
 
Barracuda ATA V builds on the proven technology of its extremely successful and reliable predecessor, Barracuda ATA IV - today's leading 7,200-rpm product. The new Barracuda ATA V is ideal for high-performance PCs, home entertainment PCs, Network-Attached Storage (NAS) and entry-level ATA servers. In fact, virtually any PC application will benefit from the increased performance offered by 7,200-rpm disc drives. Mainstream applications see performance boosts of as much as 44 percent, PCs boot faster and load applications faster, and users perform everyday tasks faster. Barracuda ATA V has the world's fastest PC hard drive internal transfer rate at up to 570 Mbits per second, and a 9-msec seek time. The Ultra ATA/100 version features a 2-Mbyte cache, and the Serial ATA version will sport an 8-Mbyte cache, the largest on any PC hard drive.  
 
Seagate's patented SoftSonic(tm) Fluid Dynamic Bearing (FDB) motor makes the fast 7,200-rpm Barracuda ATA V almost too quiet to hear, using the same technology that made Barracuda ATA IV the first virtually silent PC drive. Seagate invented the FDB motor for hard drives and has shipped more than all other drive makers combined. And with Seagate's exclusive 3D Defense System(tm), Barracuda ATA V offers the best combination of performance, quiet operation and ruggedness.  
 
"Barracuda ATA V has a proven, rugged design for increased reliability, yet offers the most leading-edge technology," said Brian Dexheimer, Seagate executive vice president of Worldwide Sales, Marketing and Customer Service. "Seagate's R&D team has combined the industry's highest areal density and a SoftSonic 7,200-rpm motor so our PC customers can bring higher speed and capacity to a much broader group of PC users. And our interface engineers have developed a full-speed native Serial ATA technology that will be offered in the fall. This interface option gives our customers greater design freedom and a whole new roadmap to performance - we're offering technology leadership without compromise."  
 
"Seagate has taken the lead in advancing disc capacity and launching new technologies critical to continued PC innovation, such as FDB motors and Serial ATA," said Mark Geenen, President of TrendFocus, the leading data storage market research firm. "Seagate was ahead of the industry with its previous-generation Barracuda ATA disc drive, and this product appears to continue that leadership."  
 
In the fall, Barracuda ATA V will feature native Serial ATA technology. Seagate's native technology enables Serial ATA's full 150-Mbytes-per-second transfer speed and adds no excess components or slow overhead to reduce performance. By contrast, Serial ATA "bridge" architectures must translate Parallel data streams into Serial data streams and back again - and may be limited by the speed of the Parallel ATA controller on the drive. Seagate will first ship the Barracuda ATA V with today's standard Ultra ATA/100 interface, and will then offer its native Serial ATA version in the fall as leading chip providers begin shipping Serial ATA discrete host controllers on add-in cards and motherboards. Together, these products will enable the PC and Consumer Electronics industries to begin a transition to Serial ATA products.  
 
In addition to fast 150-Mbyte-per-second data transfers, the new Serial ATA interface available this fall will offer features that improve design capabilities for PC makers: intelligent data handling, hot plug capability, a point-to-point connection from the drive to the host without the need for master/slave jumper settings, and thinner, longer cables with snap-in connectors that simplify installation, improve overall system dynamics and enable innovative small form-factor designs. Serial ATA will provide easier and better connectivity, much greater system expandability, and better data reliability with 32-bit Cyclic Redundancy Checking protection on command data as well as data on the bus. Its speed, intelligence and simplicity will enable a future of data-intensive and entertainment-heavy content delivered via PCs, home network hubs and Consumer Electronics devices.  
 
More information is available on the Serial ATA Web site at www.seagate.com/products/discsales/discnew.
 
Seagate's exclusive 3D Defense System leads the industry in ruggedness and data protection. The innovative defensive combination - Drive Defense, Data Defense and Diagnostic Defense - has helped countless customers by improving long-term reliability and reducing returns due to handling damage. Seagate's 3D Defense System includes the patented SeaShell(tm) packaging, SeaShield(tm) protective PCB cover, SeaTools(tm) Suite diagnostic software and award-winning DiscWizard(tm) installation software, hailed as the best disc installation software by PC World four years in a row.  
 
Seagate is the world¿s leading provider of storage technology for Internet, business and consumer applications. The Company¿s products include disc drives for the Enterprise, PCs and Consumer Electronics, as well as Storage Area Network (SAN) solutions and Server Appliances. Seagate¿s market leadership is based on delivering award-winning products, customer support and reliability to meet the world¿s growing demand for information storage. Seagate can be found around the globe and at www.seagate.com.
 
Seagate, Seagate Technology and the Seagate logo are registered trademarks of Seagate Technology LLC. SeaShield, DiscWizard, SoftSonic and 3D Defense System are either trademarks or registered trademarks of Seagate Technology LLC or one of its affiliate companies. All other trademarks are the property of their respective owners. Seagate reserves the right to change, without notice, product offerings or specifications.


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1829217
Prems
Just a lie
Posté le 22-09-2002 à 12:41:57  profilanswer
 

killer instinct a écrit a écrit :

 
non mais vos reponses sont marrantes, c tout !!




 
Ben pourtant c'est la vérité, si tu trouve ça drôle c'est ton pb !


---------------
Ratures - Cuisine
n°1829223
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-09-2002 à 12:43:59  profilanswer
 

pour ceux qui sont faché avec l'anglais:
 
Nouvelle génération de disques durs : 200 Go et Serial-ATA
 
Coup sur coup, les deux grands acteurs du marché du stockage ont annoncé de nouvelles générations de disques durs. Western Digital promet un disque de 200 Go tandis que Seagate propose déjà un disque adapté à l'interface Serial-ATA, pourtant prévue pour 2003. Le premier est annoncé pour juillet prochain, le second est attendu pour l'automne.
 
 200 Go ! C'est le nouveau record annoncé par Western Digital (WD) pour son prochain disque dur Caviar, prévu pour juillet prochain. Ce nouveau modèle dépasse les 160 Go, actuel record détenu par Maxtor (voir télégramme du 16 janvier 2002). Le WD Caviar 200 Go travaille à 7 200 tours par minute (TPM) et bénéficie, en option, de la technique de réduction de bruit fluid dynamic bearing. Selon le constructeur, ce nouveau modèle exploite la technologie de plateaux de 60 Go. Reste à comprendre comment WD fait pour atteindre 200 Go avec des plateaux de 60 Go... D'autre part, WD ne précise pas l'interface utilisée pour atteindre ces 200 Go, sachant que l'actuelle interface ATA limite la taille des disques à 128 Go. S'agira-t-il de l'EIDE en ATA/100, ATA/133 ou Serial ATA ? WD ne le précise pas, pas plus que le prix de son futur produit.  
 
L'autre annonce majeure vient du concurrent Seagate. En collaboration avec Intel, le constructeur des Barracuda a fait la démonstration, mercredi 26 juin au TechXNY de New York, d'un disque dur en Serial-ATA, la future interface IDE qui devrait optimiser les taux de transfert tout en simplifiant la connectique (voir édition du 30 août 2001). Le Barracuda ATA V est programmé pour l'automne prochain alors que les premières cartes mères équipées du Serial-ATA ne sont pas attendues avant l'année prochaine. L'arrivée de périphériques aux normes de la nouvelle interface permettra-t-elle d'accélérer les mises à jour ou devra-t-on passer par des cartes PCI dédiées pour exploiter ce nouveau type de disque ? Dans ce dernier cas, il n'est pas certain que le système bénéficie du taux de transfert de 150 Mo/s du Serial-ATA (contre 133 Mo/s au mieux avec l'ATA/133 actuel). Proposé en 120 Go, le Barracuda ATA V travaillera en 7 200 TPM et bénéficiera de 2 Mo de cache. Là encore, il est trop tôt pour en préciser le prix.
 


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1829225
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-09-2002 à 12:44:54  profilanswer
 

Prems a écrit a écrit :

 
 
Ben pourtant c'est la vérité, si tu trouve ça drôle c'est ton pb !




 
euh  :heink:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1829227
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-09-2002 à 12:45:33  profilanswer
 

et enfin :
 
Seagate vient officiellement d'annoncer ses Barracuda et Serial ATA V. Dotés d'une mécanique similaire, ces disques sont dotés de plateaux de 60 Go fonctionnant à 7200 tpm. Le débit soutenu annoncé est compris entre 44 et 27 Mo /s, contre 41 à 24 Mo /s pour la génération précédente. Le temps d'accès a également été amélioré puisque l'on passe de 9.5 à 9.0 ms sur les modèles haute capacité.
 
En sus d'une interface plus rapide, la version Serial ATA disposera d'un cache de 8 Mo, contre 2 Mo pour l'ATA, comme c'est le cas chez les Special Edition de Western Digital. Ces disques seront disponibles en versions 40, 60, 80 et 120 (plateaux non utilisés à 100% sur les versions 40 et 80 Go). Bien entendu ces disques conserveront les qualités acoustiques de leurs prédécesseurs. La version ATA 100 sera disponible à partir courant Juillet, alors qu'il faudra attendre la rentrée pour la Serial ATA. On ne connaît pas encore les prix de ces disques.


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1829303
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2002 à 13:05:22  profilanswer
 

putain le debit depasse meme pas celui d'un maxtor 40go/plateau :)
 
Maxtor fait des DD 7200rpm 8Mo cache de 250Go pour infos --> MaXLine II :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1829315
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-09-2002 à 13:08:30  profilanswer
 

Mei a écrit a écrit :

putain le debit depasse meme pas celui d'un maxtor 40go/plateau :)
 
Maxtor fait des DD 7200rpm 8Mo cache de 250Go pour infos --> MaXLine II :)




 
Maxtor MaXLineTM II drives are ultra-reliable enterprise-class disk drives with better speed and density than tape or optical solutions for superior near-line storage. Maxtor uses a proprietary process to engineer, build and test a select group of drives that achieve enterprise-class MTTF of greater than one million hours. MaXLine II drives are ideal for demanding, full-time enterprise applications where cost per GB and storage density are critical parameters. They offer 5400 RPM spin speeds, capacities of 250 and 320GB, <10.0ms average seek time, a choice of Maxtor-developed Ultra ATA/133 or serial ATA interfaces, a 2MB buffer and a 3-year limited warranty.  
 
MaXLine II drives are a better choice for many applications that have historically utilized tape, optical media, SCSI or Fibre Channel drives. MaXLine II drives are already proven as the heart of network attached storage systems from major original equipment manufacturers. The MaXLine II drive offers storage capacity, data access times and data transfer rates significantly better than any tape or optical system on the market today. The 3.5-inch drives are also easy to integrate into existing storage systems, with complementary hardware controller and software solutions in place that emulate tape-based near-line libraries.  
 
Data Sheet
 
Features
 
250GB and 320GB capacity points  
<10.0ms average seek time  
Ultra ATA/133 or SATA  
133MB/sec maximum sustained data rate (150 MB/sec with SATA)  
2MB cache buffer  
S.M.A.R.T. compliant  
24x7 reliability  
3-year warranty  
Specifications
 
Formatted capacity: 250GB and 320GB  
Average seek time: <10.0ms  
Rotational speed: 5400 RPM  
2MB cache buffer  


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1829323
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-09-2002 à 13:11:55  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/zzh21btd/maxlineII.JPG


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Barracuda ATA IV ou V

 

Sujets relatifs
Serial ATA ???????? Question ???????Serial ATA Vs Ultra ATA !!!
Bench Serial ATAnouveau dd ATA 133 sur vieille carte pour PII 450 ?
50° le barracuda IVControleur PCI ATA 133 sur motherbord ATA33 ??
Seagate Barracuda 4 40goComparaison DTLA / Barracuda IV...
2ème Seagate Barracuda IV 80 Go qui me lâche :( 
Plus de sujets relatifs à : Barracuda ATA IV ou V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR