Bonjour,
J'ai entendu ton message
Moi j'avais un celeron 333A Mhz avec une carte Mere Atrend et un chipset 440BX, et c'est vrai que le controleur IDE fournit sur la carte mere ne te permet pas de depasser l'UDM33 et le bios de la carte ne doit pas pouvoir depassé 30GO pour un Dique dur, au niveau des parametres d'identifications de ton setup, une mise a jour simpose et c'est pas sur tout depent du modele de ta carte ...
tu peut a la rigueur les rentré manuellement ds le setup, ils sont svt inscrit sur le disquedur et mettre en mode LBA
Pour les carte PCI eIDE controluer, essaye la MAXTOR EIDE UDMA 100 ou 133, ton disque dur et reconnu par cette carte et ta carte mere n'inteviendra pas ds l'affaire tu aura de plus 4 conecteur IDE en supellement, la maxtor coute 500 FRF y 12 mois de cela et elle est de tres bonne qualité, vas sur leur site tu vera http://www.maxtor.com je crois
elle son en vente a planet saturn et ds la pluspart des magazins d'informatique... d'autre carte promise valle aussi le cout mais je garanti rien
pour celle, il te faudra une addresse IRQ de libre et un Canal DMA haut de dispo souvent le 5 et l'irq la 11
tu peut libéré une IRQ ds le setup si tu n'en plus de libre, utilise celle du port COM2 et 4, faut jeuste desactiver le port COM2 et 4 (cf regarde ds ta notice de carte mere)
bye
Message édité par fighterone le 15-09-2002 à 14:49:44