Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Backup d'un DD preque aussi vieux que moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup d'un DD preque aussi vieux que moi

n°6641359
The@R@Do
Posté le 14-10-2008 à 12:27:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je vous expose mon problème.
Dans le cadre d'un projet, mon binôme et moi sommes amenés à refaire fonctionner un instrument unique en son genre (prototype), et donc sans documentation possible, ni SAV de la part du constructeur.  
L'instrument en question est piloté par un ordinateur, récupéré avec lui, et semble-t-il, d'origine.
 
Après une très rapide inspection, nous avons estimé la date de création de la bête : 1990. (processeur intel i486 DX). (Pas encore possibilité de le démarrer <= pas d'écran)
Avons toute manipulation nous voulons mettre en sécurité le précieux logiciel de commande et d'acquisition (lui aussi, unique)
 
Problème, pas d'usb à l'époque, juste un support disquette indisponible sur nos ordis récents, d'où l'idée du backup sur une machine récente. LE DD est bien connecté grâce à une nappe IDE, mais c'est au niveau système de fichiers et tout que je me pose des questions. Avec un proco qui ne supporte pas plus de 16 MB, il ne peut tourner sous un système trop puissant comme W95...  
 
Bref y a t-il un risque de vouloir le brancher sur nos cartes mères récentes ?
Niveau alim, ca n'a pas du trop bouger je pense.
Win XP ou une distrib Linux peuvent foutre le carnage si tentative de récup ?
 
 :hello:  Thx d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 12:27:34  profilanswer
 

n°6641605
Virtual Bo​y
Posté le 14-10-2008 à 15:17:42  profilanswer
 

Je pense pas que tu es de risque.
 
Dans le meilleur des cas : tu le branche, et ton nouvelle OS va le détecter de suite.  
Après, en fonction du système de fichier, il affichera les partitions ou non.
 
Mais juste a le brancher, tu devrait pas risquer gros.
 
Pour le système de fichier, ca va dépendre de ce qui était installé.

n°6649779
The@R@Do
Posté le 20-10-2008 à 02:50:25  profilanswer
 

Nouvelles infos
 
Le DD en question est en FAT 16, et fait tourner du windows 3.1.
_ Sous XP => reconnaissance (gestionnaire de périph), mais inaccessible
_ sous live cd kubuntu => RIEN
_ sous un knoppix  installé, DD branché sur carte mère => rien
_ sous une autre distrib, avec DD en IDE vers USB => rien
 
EN essayant de le monter sur une distrib unix et en lisant les infos du log, l'erreur spécifiée est : "too big for kernel" (clusters ? Le dd fait 120 Mo au fait)
 
Any solution ??
 
Connectique de la bête :  
2 Rs 232, un ethernet, un lecteur de disquettes
 
Nos idées :  
* utiliser du rs 232 pour tout faire sortir
* installer une version light de knoppix en branchant un lecteur/graveur optique, et configurer un réseau vers XP/graver les données sur un cd.


Message édité par The@R@Do le 20-10-2008 à 02:51:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Backup d'un DD preque aussi vieux que moi

 

Sujets relatifs
La place de mon DD diminue ! !Mon DD moins gros que prévu?
Upgrade < 300€ d'un bon vieux Pentium 4Impossible de partitionner mon DD sous Vista
DD extern Western Digital reconnu comme Dique localDD SATA non reconnu malgré installation de pilotes
Probleme au démarage :/ DD ?PB : instal XP pro(32bits) sur P5Q-E (asus,P45), DD sata (ICH10R) RAID
plusieur questions sur DD (SATA et IDE)Nouveau DD sur Compaq (pas de carte graphique)?
Plus de sujets relatifs à : Backup d'un DD preque aussi vieux que moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR