Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Backup configuration Raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup configuration Raid

n°2252530
cybervince
It's all good man
Posté le 27-02-2003 à 11:43:08  profilanswer
 

Je dispose de serveurs Dell Poweredge 2400 qui ont un controlleur RAID PERC2, et j'aurai voulu savoir s'il était possible d'enregistrer par une façon plus ou moins aisée, toute la configuration du RAID, de sorte à ne pas avoir à le configurer from scratch après une éventuelle restauration complète du système.
Peux-on tirer profit des commandes ci-dessous:
http://docs.us.dell.com/docs/storage/obsidian/cli/fr/
 
Merci d'avance


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 11:43:08  profilanswer
 

n°2252551
oums_itine​rant
Posté le 27-02-2003 à 11:51:01  profilanswer
 

comme ca a froid, pas facil de repondre...
 
la config est ecrite sur les disques et la carte en general, donc a moins que tu delete le volume ou l'initialise, tu ne perds pas la config du raid


---------------
[:oums_itinerant]
n°2252586
cybervince
It's all good man
Posté le 27-02-2003 à 12:04:00  profilanswer
 

oums_itinerant a écrit :

comme ca a froid, pas facil de repondre...
 
la config est ecrite sur les disques et la carte en general, donc a moins que tu delete le volume ou l'initialise, tu ne perds pas la config du raid


Ou alors en cas de crash système complet.
En fait, je m'occupe de préparer le crash test de la plateforme, et donc la mise en place des procédures de restauration sur de nouveaux serveurs (donc non configurés au niveau du raid).
Et à la vue de la doc Dell, il y aurait moyen d'agir sur la configuration Raid à chaud, donc je pense qu'il doit surement y avoir moyen de récupérer la configuration initiale et la mettre dans un fichier pour ensuite la réinjecter. Un peu comme un dump de la config d'un routeur Cisco.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°2588174
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 11-07-2003 à 08:55:41  profilanswer
 

cybervince a écrit :

Je dispose de serveurs Dell Poweredge 2400 qui ont un controlleur RAID PERC2, et j'aurai voulu savoir s'il était possible d'enregistrer par une façon plus ou moins aisée, toute la configuration du RAID, de sorte à ne pas avoir à le configurer from scratch après une éventuelle restauration complète du système.
Peux-on tirer profit des commandes ci-dessous:
http://docs.us.dell.com/docs/storage/obsidian/cli/fr/
 
Merci d'avance


 
Salut, j'ai achetté une de ces cartes et je souhaite la monter sur un Poweredge 2300.
 
Quelle est la marche à suivre, la carte doit-elle être configurée avec un logiciel ?
 
Le système fait un démarrage de la carte et à la recherche d'un adapteur Raid ça tourne 5 min pour finalement me dire que rien n'est trouvé, de plus il semble que je n'ai que les options scsi standard au niveau du bios de la carte. est-ce normal ?
 
je ne trouve quasiment pas d'infos sur le site dell quand à la maintenance de cette carte (bios, jumpers, etc...) la doc est très évasive, peut tu m'aider ? merci, toute info est la bienvenue :hello:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Backup configuration Raid

 

Sujets relatifs
Une Configuration minimum pour Internet??Re... Asus A7V333 Raid et activation du Promise sans faire de RAID
Configuration vidéoA7V133 Raid
Pb raid sur GA-7VAXPProcesseur maximum Abit KR7A-RAID
Que pensez-vous de cette nouvelle configuration ?configuration d'un pocket pc
Carte RAIDprobleme SCSI et RAID
Plus de sujets relatifs à : Backup configuration Raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR