Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [avis] L'asus WL-HDD 2"5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis] L'asus WL-HDD 2"5

n°3800806
Oneiros
Posté le 19-01-2005 à 18:47:06  profilanswer
 

Voilà tout est dit dans le titre.
 
Je voudrais m'acheter un boitier pour hdd qui me permette d'avoir en permanence un Disque dur réseau et aussi qui puisse faire serveur ftp sans que j'allume mon ordi.
 
Vous en pensez quoi?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 18:47:06  profilanswer
 

n°3803357
Azsch
Posté le 20-01-2005 à 15:30:18  profilanswer
 

Salut,
 
Ou même serveur de fichier (partage).
 
Je me pose exactement la même question avec en plus savoir s'il est possible de désactiver la partie Wi-Fi (seule la partie Ethernet m'interresse et je n'ai pas trouvé de boitier simplement éthernet)
 
Azsch

n°3806860
Oneiros
Posté le 21-01-2005 à 17:48:28  profilanswer
 

y en a mais ca a l'air hyper cher, apparement le asus peut fonctionner aussi bien en ethernet que en wifi.

n°3820304
superdome
Posté le 26-01-2005 à 12:11:22  profilanswer
 

Je viens d’acquérir le boîtier WL-HDD2.5 j’y ai mis un dd de 60go 5400tr
 
Présentation et installation:
 Attention le boîtier n’est pas en aluminium mais en plastique gris. Il est design et bien foutu, le disque est très bien fixer à la carte par trois vis par le dessous, la carte est ensuite fixer au boîtier par deux vis cacher par les caoutchouc servant de pied.  
Il y a deux évacuations de l’air au centre, sur le dessus comme sur le dessous du boîtier. Evacuation remplissant bien sont rôle, l’air chaud sort.
Les caoutchoucs du boîtier fond que une fois posée l’air circule même en dessous, ceci assurent aussi une très bonne stabilité du boîtier.  
 On a le droit avec le boîtier à un câble RJ45 de 1m, une petite doc et un cd avec l’outil d’install.  
Attention toutes les doc sont en anglais ou chinois ou japonais !!
Pour rappel, ce boîtier ne se connecte quand RJ45 ou WIFI BouG pas en USB !!
Le port USB sert a transférer (ou partager) le contenu d’une clé ou périphérique vers un répertoire unique, sur la racine de la première partition. Cela fonctionne très bien sauf qu’il faut avoir une clé USB par très large pour pouvoir la brancher car le câble d’alim est trop prêt !! Sinon il faudra utiliser un câble de rallonge usb pour brancher tous les périphériques
Ce port est USB 1, je n’ai pas testé le mode partage, je vais le faire avec un disque de 20go externe et vous donnerait mes conclusions plus tard.
Note : la carte est en REV 2 dans mon boîtier ce qui n’empêche pas d’avoir une correction sur celle-ci (petit fil soudé entre deux composants) ce qui est pas très sérieux.
 
Connexion
En premier, brancher le boîtier en LAN et lancer le soft.
Il découvre automatiquement le WL-HDD2 sur le réseau et vous permet de lancer la console HTML de configuration du boîtier. A noter quand dans le soft de découverte une colonne printer est présente, peut-être la possibilité d’utiliser le boîtier comme server d’impression via l’USB ??? Ce serait fort bien !
 
En second, faire la dernière MAJ du firmware qui facilite et corrige pas mal de bug.
 
Ensuite on crée ses partitions et affecte les droits c’est très simple.
La config LAN est très simple aussi mais la config WIFI est fort complète et malgré mon habitude à configurer des routeurs et carte WIFI je me suis sentit un peu pommé.
 
Bench :
Je suis en train d’effectuer une salve de bench avec sandra2005. Pour l’instant j’ai effectué un seul un test de 500mo de MP3 et JPEG via le LAN en 10 Mbits le débit en écriture est de 5Mbits et surtout 8,8mbits 1,1Mo via le nouveau firmware.
 
Je continue mes tests et posterait mes conclusions rapidement.
 
1er Impression :
Bon produit, qui doit confirmer ses spécifications en condition réelle.
Un futur best seller quand les quelques petits défauts seront corrigés.
Pour l’instant je lui met 15/20.


Message édité par superdome le 26-01-2005 à 13:56:05
n°3849327
ylsm
Posté le 06-02-2005 à 09:55:07  profilanswer
 

Bonjour a tous
j'ai il y a quelque temp acheter se boitier , car j'avais dans l'idée de le mettre en fixe sur mon reseau en rj45 brancher a un routeur  , avec un dd de 3.5 a la place du 2.5 avec bien sur une modiff le tous monter dans un boitier , mais voila je n'est pas réussi a le faire fonctionner avec se dd , il me manque des informations , pour l'instant j'ai donc mi mon projet en veille . :bounce:  
 

n°3862910
superdome
Posté le 11-02-2005 à 11:33:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes premiers benchs (FAT32) donne du 2100 ko en écriture et 2000ko en lecture!! avec un temps d'acces de 19ms.
Bizarre comme perf. Les perf sont identique en connexion 100mbits ou en 54G à1m, par contre en 10mbits je passe à 1100ko ce qui est logique.
Espèrons que les prochains firmwares exploiterons mieux les debits réseaux.
 
Autre pb rencontré:
   -impossible de changer l'ID de l'admin.
   -après reset de la configuration impossible de récupérer la structure du disque il faut tout reformater
   -pas de gestion de l'energie, le disque est tout le temps ON, pas de mode veille. Pour un dd 2,5" ca risque d'être dur de resté 24/24 7/7 allumé.
   -Certe on peux etéindre le boitier a distance, mais pour l'allumer il faut débrancher et rebrancher l'alim.  
UN Wake on LAn aurait été super avec une mise en veille du disque paramètrable.

n°3934700
jesaispask​oimettre
tékitoi
Posté le 11-03-2005 à 21:00:28  profilanswer
 

j'ai lu tt les messages precedent et je n'ai pas vu la reponse a la question du premier , dc je la repose:
est ce que le ASUS WL HDD permet de faire serveur ftp autonome (sans qu'un pc soit allumé)???

n°3934988
herve81
Posté le 11-03-2005 à 23:09:19  profilanswer
 

Oui, le WL-HDD sait parfaitement faire serveur ftp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [avis] L'asus WL-HDD 2"5

 

Sujets relatifs
ASUS P5GDC-V Deluxe: Specifications pour le proc ?Avis sur Arctic Cooling ATI Silencer 3 sur 9800XT
[AVIS] Abit KV8 Pro et NF8 socket 754P4P8X asus mort & SAV
avis sur ma configPowernet 2500+ votre avis
Pb USB carte mere ASUS P4S8X-XHDD SATA Maxtor Diamonmax 10 sur ASUS P4P800 ??
Pb hdd Western Digital sur boitier externe usb 2 
Plus de sujets relatifs à : [avis] L'asus WL-HDD 2"5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR