Comment ça critique ? A défaut d'être critique je vais être technque : tu crois pas que les nappes IDE, avec deux périphériques par nappe (qui au passage se partagent la totalité de la bande passante sur le canal), avec toutes les contraintes de flux d'air, d'ordre de périphériques que ça implique ça ne doit pas évoluer ? Tu crois pas que cette norme doit être enfin remplacée par une norme plus facile à mettre en oeuvre, qui offre des débits supérieurs (quand les mécaniques des DDs seront à même de gagner en rapidité), qui permet une connexion et une déconnexion à chaud (ne fonctionne pas encore correctement, notamment à cause des ponts de conversion PATA -> SATA et d'alimentations encore inappropriées).
Enfin bref, si tu jettais un petit coup d'oeil, tu verras que les nouvelles CMs proposent de nombreux connecteurs SATA, et qu'au bon milieu de tout ça un seul pauvre connecteur IDE se trouve perdu sur la carte mère.
Allez arrêtes, un raisonnement comme ça aurait été valable il y a ptet deux ans, mais plus maintenant.
Que veux-tu, il faut bien vivre avec son temps.
Et au passage, t'as benchmarcké deux DDs de même capacité, de même marque et de même révision, l'un en PATA et l'autre en SATA sur la même machine ?
P.S. : la nouvelle série de DDs Maxtor, les DM10, sont SATA en natif. Or, ils sont également déclinés en PATA. On a donc maintenant un pont SATA -> PATA.
Message édité par kichiole le 19-01-2005 à 23:40:57