Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  avis sur maxtor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur maxtor

n°4393725
yann622
Posté le 22-10-2005 à 10:25:01  profilanswer
 

bonjour j'ai une petite question si quelqun peut me reponse ca serais simpa parce que je cherche sur internet et je trouve pas la reponse a ma question    voila je doit changer de disque dur je possede un vieu coucou en ata 100 on ma conseiller maxtor quand je regarde les prix etc....  il y a le maxtor sata 160 8m de cache tout simplement et les meme critere avec en plus  DiamondMax9  et  DiamondMax 10  alors quelle est la difference entre les 3 merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 10:25:01  profilanswer
 

n°4393735
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 22-10-2005 à 10:31:21  profilanswer
 

maxtor suxx !
prend plutot un seagate 7200.8 ou 7200.9 (garantie 5 ans) voir un hitachi.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4393787
yann622
Posté le 22-10-2005 à 11:06:10  profilanswer
 

a bon merci je pensait que c'etait les maxtor les plus rapide et les plus reputé il m'en faut un aussi qui ne vibre pas du tout sinon ca fait resonné ma tour et c'est chiant

n°4393947
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 12:28:34  answer
 

maxtor suxx comme dit plus haut.
 
Prends un Seagate ou un Western Digital si tu veux un vrai disque dur.
 
Tu passes de ATA à SATA ? Es-tu sûr que ton "vieux coucou" gère le SATA ? Tu as une carte contrôleur peut-être ?

n°4393980
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 22-10-2005 à 12:39:01  profilanswer
 

Pkoi Maxtor suxx ???
J'en ai 2 dont le plus vieux a au moins 3 ans et je n'ai jamais eu aucun probleme....
 

n°4393994
Minuteman1
Posté le 22-10-2005 à 12:44:22  profilanswer
 

yann622 a écrit :

bonjour j'ai une petite question si quelqun peut me reponse ca serais simpa parce que je cherche sur internet et je trouve pas la reponse a ma question    voila je doit changer de disque dur je possede un vieu coucou en ata 100 on ma conseiller maxtor quand je regarde les prix etc....  il y a le maxtor sata 160 8m de cache tout simplement et les meme critere avec en plus  DiamondMax9  et  DiamondMax 10  alors quelle est la difference entre les 3 merci beaucoup


 
Maxtor ROXXXXX
 
C'est la marque de disques durs la plus fiable qui existe ! N'écoutes pas les ignorants qui prétendent le contraire.
 
J'ai 7 HDD Maxtor différents depuis 1998, toutes interfaces confondues (ATA, SATA et SCSI), et je n'ai jamais eu aucun problème avec l'un d'eux. Même le plus ancien d'entre eux fonctionne encore parfaitement aujourd'hui, et tous marchent nickel. Ce sont des disques durs sur lesquels on peut compter. Je te recommande Maxtor sans hésitation.
 
Maintenant, à toi de voir si tu préfères un disque dur de qualité, c'est-à-dire un Maxtor, ou si tu préfères écouter les avis trompeurs qui te conseillent les autres marques...
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par Minuteman1 le 22-10-2005 à 12:47:42
n°4393996
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 12:44:48  answer
 

Tu as raison, il faut pas généraliser, surtout que ça allait d'aller de mieux en mieux. Plein de gens ont des Maxtor et en sont très contents, d'ailleurs les assembleurs vendent plus que ça.
 
Mais je fais partie de ceux qui sont tombés sur une mauvaise série, à l'épopque où chaque jour quelqu'un venait sur ce forum dire que son Maxtor avait rendu l'âme, c'était une vraie psychose !
 
J'ai perdu toutes mes données sur un DD 160 Go DM10 de 3 mois et à côté de ça j'ai un WD qui a plus de 10000 heures, donc pas photo pour moi :(

n°4394168
yann622
Posté le 22-10-2005 à 13:51:34  profilanswer
 


 
oui je passe au sata c'est bon j'ai une a7n8x deluxe donc pas de blem quand je parler de coucou c'etait du disque dur et pas de la machine sinon merci pour toute ses reponses en tous cas je connaissais pas du tout le maxtor suxx il est aussi rapide que le diamond 10? sinon qu'a t'il de mieux ?

n°4394178
yann622
Posté le 22-10-2005 à 13:57:40  profilanswer
 


 
 
un dernier truc sil te plait je voit plus au maxtor roxx maxtor suxx c'est des marque de maxtor? parce que sur internet je ne voit que des diamont 9   10  mais c'est tout

n°4394209
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 14:16:18  answer
 

Comme tu vois, certains sont contents de Maxtor, d'autres non. A toi de te faire ton idée...
 
Si tu fais une recherche sur ce forum, tu verras que de très nombreuses ont eu des problèmes avec Maxtor, ce qui s'explique aussi par le fait que la majorité des gens utilisent cette marque.
 
Qu'un DD soit silencieux et qu'il chauffe pas, c'est bien, mais voila les vraies critères de comparaison à étudier pour te décider :
- le taux de retour SAV de la marque
- le MTBF (mean time between failures) ou estimation de la durée de vie du DD avant qu'une panne ne survienne
- la garantie, une garantie longue est souvent synonyme de fiabilité

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 14:16:18  profilanswer
 

n°4394725
souliane
Posté le 22-10-2005 à 20:22:18  profilanswer
 

Sur materiel.net tous les sata 250 Go sont garantie une seule année (Hitachi, Samsung, Seagate) sauf Maxtor qui est garantie 3 ans... :??:

n°4394741
Patchou
Posté le 22-10-2005 à 20:34:52  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

C'est la marque de disques durs la plus fiable qui existe ! N'écoutes pas les ignorants qui prétendent le contraire.

non c'est Seagate, et ce sont les chiffres des magasins qui le disent, pas les 10 exemplaires que tu as eus en main.
mais il est vrai que Maxtor est quand même dans la bonne moyenne sur le taux de panne

n°4394745
Patchou
Posté le 22-10-2005 à 20:35:24  profilanswer
 

souliane a écrit :

Sur materiel.net tous les sata 250 Go sont garantie une seule année (Hitachi, Samsung, Seagate) sauf Maxtor qui est garantie 3 ans... :??:

me semble que Seagate a relevé la garantie constructeurs il y a pas très longtemps, faudrait retrouver la news

n°4394774
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 22-10-2005 à 20:53:02  profilanswer
 

yann622 a écrit :

un dernier truc sil te plait je voit plus au maxtor roxx maxtor suxx c'est des marque de maxtor? parce que sur internet je ne voit que des diamont 9   10  mais c'est tout


Ah mon avis, tu ne parles pas le langage du Nerdz de base :D

n°4395530
souliane
Posté le 23-10-2005 à 12:45:49  profilanswer
 

:)
 
Malheureusement il ne sont pas très répandu dans les magasins français d'après ce que je viens de voir :(

n°4396457
Minuteman1
Posté le 23-10-2005 à 20:26:50  profilanswer
 

Patchou a écrit :

non c'est Seagate, et ce sont les chiffres des magasins qui le disent, pas les 10 exemplaires que tu as eus en main.
mais il est vrai que Maxtor est quand même dans la bonne moyenne sur le taux de panne


 
Maxtor, pas Seagate. Je persiste, et ce ne sont pas uniquement les excellents Maxtor que j'ai qui m'incitent à affirmer cela. Quoique Seagate soit, en effet, un très bon fabricant de disques durs.
 
Comme les magasins français vendent plus de Maxtor que de Seagate, il est bien évident que pour des raisons purement statistiques, les Maxtor connaissent un nombre de retours plus important que les Seagate. C'est juste une question de perception.
 
Par contre, à l'échelle mondiale, ce sont bien les Maxtor qui sont les champions de la fiabilité, devant tous les autres.
 
Voir ici : http://www.storagereview.com/map/lm.cgi/survey_login
 
Pour info, storagereview.com est un site indépendant consacré au stockage de masse en général et aux disques durs en particulier, qui fait référence dans ce domaine. Ils ne sont vendus, ni à Maxtor, ni à Seagate, ni à Western Digital, ni à Hitachi, ni à Fujitsu, et ni à Samsung.

n°4396764
Patchou
Posté le 23-10-2005 à 23:14:04  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Comme les magasins français vendent plus de Maxtor que de Seagate, il est bien évident que pour des raisons purement statistiques, les Maxtor connaissent un nombre de retours plus important que les Seagate. C'est juste une question de perception.


je parlais en pourcentage.
sinon c'est sûr qu'avec 5000 disques pour X et 40 pour Y, X aura plus de retours mais les chiffres ne seront pas comparables [:spamafote]
 
et dsl, mais je ne suis pas inscrit sur ton site, et n'ai aucune intention de le faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 23-10-2005 à 23:14:35
n°4396818
Minuteman1
Posté le 23-10-2005 à 23:38:21  profilanswer
 

Patchou a écrit :


et dsl, mais je ne suis pas inscrit sur ton site, et n'ai aucune intention de le faire :o


 
Tu le devrais pourtant, car ce faisant, tu aurais accès à une immense base de données alimentée par des utilisateurs lambda, comme toi et moi, qui concerne la fiabilité de tous les disques durs du marché. Très intéressant sur le point qui nous concerne ici.
 
Enfin, ce n'est pas mon site, mais juste un très bon site sur tout ce qui touche aux disques durs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  avis sur maxtor

 

Sujets relatifs
Avis : Hitachi T7K250/ Maxtor DiamondMax 10 300GoMaxtor Maxline 3 ou Hitachi T7K250 ??? Votre Avis !
un avis sur un maxtor diamond max 10sav maxtor un avis rapide svp
avis sur les maxtor diamondmax 10votre avis sur le Maxtor Onetouch usb - 160 go - externe ?
[avis] maxtor diamonmax plus 9 80go SATAavis aux possesseurs du hdd externe maxtor one touch
maxtor onetouch usb2 / Firewire, des avis ?avis sur maxtor one touch !
Plus de sujets relatifs à : avis sur maxtor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR