Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb avec disque crashé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec disque crashé

n°3548852
PCRESPIX
Posté le 09-10-2004 à 16:41:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
   J'ai crashé un disque dur (Maxtor Serial ATA 160 Go). Crash en cours de fonctionnement, sans raison apparente.
   Lors des 2 ou 3 boot suivants, j'ai pu voir que la piste 0 était quasi détruite. puis impossible de laisser le disque présent au boot.
   J'essaye de récupérer au moins en partie des fichiers dessus avec un logiciel ad-hoc (quelqu'un connait un freeware ?) en évaluation.
   Mon problème est que le disque n'est pas visible par windows ni par aucun utilitaire de ceux que j'ai essayé.
  - Si je boote avec mon disque en ligne, le PC ne boote pas, il plante dès le début du boot.
  - si je branche le disque à chaud, il n'est pas visible. Il faudrait pouvoir forcer sa reconnaissance par Windows, mais je ne sais pas comment faire.
 
  Merci de vos idées, pistes, même les plus tordues, logiciels utilitaire ad-hoc etc...
 
 


---------------
Murphy était un optimiste
mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 16:41:49  profilanswer
 

n°3548955
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 09-10-2004 à 17:34:27  profilanswer
 

Ce que tu ne dis pas, c'est si le disque est vu par le bios ?

n°3548965
jjo
Posté le 09-10-2004 à 17:37:52  profilanswer
 

peut être avec une distrib linux .... tu peux essayer la knoppix, même si j'y crois pas trop ...
Sinon, avec un logiciel genre easy recovery ... mais si c'est un pb matériel, c'est compromis ...

n°3549019
PCRESPIX
Posté le 09-10-2004 à 18:04:05  profilanswer
 

Oui, le disque est vu par le bios avec sa bonne taille.
 
Linux unix etc.. je ne maitrise pas du tout
 
"Sinon, avec un logiciel genre easy recovery" : ces logiciels ne voient pas le disque, donc ils ne peuvent rien tant que je n'arrive pas à faire comprendre au système que le disque est là.


---------------
Murphy était un optimiste
n°3549022
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 09-10-2004 à 18:05:16  profilanswer
 

Lien chez maxtor pour les outils de diag et utilitaires :
http://www.maxtor.com/portal/site/ [...] hargements

n°3549023
jjo
Posté le 09-10-2004 à 18:07:27  profilanswer
 

la knoppix, y'a rien de compliqué !! tu boot sur le cd et tu te retrouves sous 1 bureau genre windows avec tous les lecteurs ...
Cette distrib ne s'installe pas (pas par défaut du moins), le système monte dans la ram ... y'a aucuns risques ...

n°3549026
jjo
Posté le 09-10-2004 à 18:08:09  profilanswer
 

mais à priori, c'est compromis pour la récup ...

n°3549043
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 09-10-2004 à 18:12:00  profilanswer
 

Si tu utilise Easyrecovery, tu bootes sur une disquette dos et tu l'appli via l'autoexec.
A priori, elle est capable de reconnaitre le format du disque et faire le boulot tout seul.
Ceci étant, utilise d'abord les outils de diag de Maxtor, car si l'electronique est ok, la mécanique peut être foireuse, même sur des disques relativement neufs

n°3549758
PCRESPIX
Posté le 09-10-2004 à 23:15:41  profilanswer
 

j'ai utilisé le pgrm de diagnostic de Maxtor, qui m'a dit que le disque était HS.
  J'ai fait un quick format puis création de partition et format.
  Du coup, le disque ne plante plus le PC et je vais essayer de retrouver mes fichiers.
   
 A suivre...


---------------
Murphy était un optimiste

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb avec disque crashé

 

Sujets relatifs
Problème Disque dur ?Changement de disque "à chaud"
[HDD] Un probleme sur un disque durDébit d'un disque dur UDMA 133 ???
enregistreur disque PHILIPS dur hdrw 720/00PBM acces disque
Disque dur Externe sans alim. Des avis?Disque dur externe???
a7n8x-e deluxe : disque dur pas reconnuproblème de detection du disque giga
Plus de sujets relatifs à : Pb avec disque crashé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR