corias a écrit :
Bonjour,
J'ai sur mon PC (carte-mère gigabyte GA-G33-DS3R) 2 disques dur de 500 go en RAID 1. J'aimerais agrandir ce RAID 1 avec 2 disques de 1go mais je ne sais pas comment m'y prendre.
A priori c'est pas compliqué : faire une sauvegarde, reconstruire un RAID avec les nouveaux disques et restaurer la sauvegarde.
Le problème c'est que sur ce RAID 1 j'ai mes bibliothèques musique, documents, etc... et mon bureau par exemple. Du coup j'ai peur que ça merdouille quand je redémarrerai windows avec le nouveau RAID avant la restauration des données
J'ai pensé à ghost mais c'est fastidieux, je ne l'ai pas, puis il faut booter sur une clé faire une image de 400gigas et la restaurer, puis j'ai pas de disque pour la stocker.
Apparemment il est possible de remplacer un des deux disques de 500gigas par un de 1To, le laisser reconstruire le raid puis remplacer l'autre de 500go mais j'ai entendu qu'il faudrait redimensionner la partition. Ca me parait lourd aussi de redimensionner la partition d'un raid. Puis j'ai toujours entendu que pour le raid les deux disques devait faire la même capacité.
Bref je suis pommé...Si quelqu'un peut m'aider.
Merci
|