Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Arrêt DD qq minutes après allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêt DD qq minutes après allumage

n°7076414
Randy Orto​n
Posté le 17-08-2009 à 10:05:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis 2-3 jours mon DD Seagate de 200Go IDE s'arrête quelques minutes après allumage. Il s'agit d'un dd de stokage en NTFS.
 
Je peux y accéder dès allumage de l'ordi puis d'un seul coup il n'est plus là. Je tente de copier coller les info, je suis sur des débits hyper lent de l'ordre de 18ko/s ! D'un coup blocage et vista me dit que mon dd n'est plus !
 
Si je rédemarre l'ordi, celà ne fonctionne pas. Je dois l'éteindre totalement, attendre quelques secondes et rallumer. Là il fonctionne à nouveau pendant 2 ou 3 mn et c'est tout. Plus ça va, moins il reste en vie longtemps. La dernière fois, même pas eu le temps de descendre de 2 répertoires.
 
mes observations & faits :
- le DD n'est pas chaud ("tiède" normal)
- reconnu ds le bios (si je fais la manip décrite ci-dessus, sinon rien)
- je suis sur Vista et je voulais remonter une double partition avec ubuntu dessus :(
- CM Asus P6B
 
J'ai tenté :
- ligne de commande DOS en mode sans echec pour copier : idem il s'arrête
- GetDataBack par acquis de conscience, mais bon pas de disque détecté je ne vois pas trop comment..J'avais raison, celà ne marche pas.
- changé de nappe IDE : rien
 
Voilà je suis un peu désespéré...Et comme d'hab c'est quand on est dedans qu'on se dit mince...
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?? Comment faire ??
 
  :) merci pour votre aide
 
 
PS : je viens de tomber sur ce post, mais mon cas n'est pas dedans :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5153_1.htm
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 10:05:28  profilanswer
 

n°7076524
Durabrite
zat is ze question
Posté le 17-08-2009 à 12:01:04  profilanswer
 

salut,
 
c'est peut etre ton dd qui rend l ame :( ,bon avant toute chose install hdtune et ensuite,dans l onglet smart regarde si tout va bien,sinon fait nous un screen :) ,et aussi fait un test du dd en mode lent .

n°7077050
Randy Orto​n
Posté le 17-08-2009 à 21:13:09  profilanswer
 

Durabrite a écrit :

salut,
 
c'est peut etre ton dd qui rend l ame :( ,bon avant toute chose install hdtune et ensuite,dans l onglet smart regarde si tout va bien,sinon fait nous un screen :) ,et aussi fait un test du dd en mode lent .


 
Merci pour ton aide voici les screens :
http://img11.imageshack.us/img11/1059/sanstitre2cqj.jpg
http://img11.imageshack.us/img11/2261/sanstitre3aym.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/4706/sanstitre4qli.jpg
 
Et pour finir...
http://img31.imageshack.us/img31/3295/sanstitre1hjx.jpg
Ceci explique pourquoi le premier screen ne va pas au 100%
 
 
bref la mort est proche. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il marche quelques minutes. Je veux dire ca devrait marcher ou pas non? Ca semble être un problème électrique? Erffff c'est vraiment embêtant, j'avais pas mal de boulot dessus... Une idée?

n°7077265
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 18-08-2009 à 02:45:23  profilanswer
 

Reallocated sectors count déjà c'est pas bon du tout <_<
mais bon, ce n'est pas le pire (j'ai des diques dans cet état, ils me servent à tester des raid avec des disques foireux pour tester la stabilité/robustesse :lol: )
 
Là il y a surement quelque chose de mort au niveau du hardware, le truc c'est que ce n'est pas vraiment un truc que tu peux réparer toi même, à part les changements de pcb (qui ne fonctionnent plus avec certains disques récents, et puis encore faudrait-il être sûr que le problème vienne de là, et enfin en retrouver un si c'est le cas)

n°7077352
Randy Orto​n
Posté le 18-08-2009 à 09:49:42  profilanswer
 

T3K a écrit :

changements de pcb (qui ne fonctionnent plus avec certains disques récents, et puis encore faudrait-il être sûr que le problème vienne de là, et enfin en retrouver un si c'est le cas)


 
Merci pour ton aide. Tu peux expliquer un peu le "pcb" ?

n°7078101
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 18-08-2009 à 19:34:18  profilanswer
 

C'est le circuit imprimé sous le disque.
Encore faut-il que la panne soit d'origine électrique, et encore faut-il que le pb électrique en questionvienne bien du pcb

n°7078287
Durabrite
zat is ze question
Posté le 18-08-2009 à 22:09:42  profilanswer
 

hum,la ça a l air mort pour ton dd :( ,pour le pcb,peut etre que ça va marcher peut etre que non ,si tu a des donnée vraiment importante et que tu ne veut pas prendre de risque ,il vaut mieux te diriger vers une societé de recuperation,quoi que ça coute vraiment chere :( ,essaye au cas ou de changer de cable ,et aussi de le tester avec UBCD :)

n°7078790
Randy Orto​n
Posté le 19-08-2009 à 12:50:36  profilanswer
 

Surréaliste mon deuxième DD Seagate 80Go est mort également !
J'ai remonté mon ancien ordi afin de tester avec un nouveau contrôleur IDE, nouvelle nappe, nouvelle alim..rien à faire c'est pareil. Le 80Go avait l'OS, le 200, stockage + ubuntu. Plus rien ne fonctionne XP ou ubuntu bloque au démarrage, dans les deux cas, j'ai la progess barre qui tourne non stop...
Monté en 2ème disque sur mon nouvel ordi, aucun des 2 n'apparait ou alors qq minutes...
Effectivement je vais tenté UBCD, j'avais pensé qu'un linux live CD.
 
Pour le changement de PCB vous pensez que je peux inverser les cartes des mes 2 DD Seagate?
 
Sinon vous connaissez les labo bien et pas cher bien entendu? :)

n°7078966
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 19-08-2009 à 14:54:41  profilanswer
 

Au fait, c'est quoi ton alim ? t'es sûr qu'elle délivre bien 12V et 5V sur les rails concernés ? J'ai déjà vu des config se faire latter par des heden/advance, et les disques sont toujours les premiers à ramasser (quand ça lâche progressivement).


Message édité par T3K le 19-08-2009 à 14:59:30
n°7079134
Randy Orto​n
Posté le 19-08-2009 à 17:02:00  profilanswer
 

je pense que c'est bon car j'ai mon autre DD en SATA qui fonctionne. De plus j'ai testé avec 2 ordi differents chacun ayant son alim...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 17:02:00  profilanswer
 

n°7079251
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 19-08-2009 à 18:48:31  profilanswer
 

C'est arrivé quand tu installais ubuntu en dual boot ou pas?
Si il marche 2-3 minutes, tu peux acheter un boitier externe ou un convertisseur ide->usb (tant qu'on en trouve encore en ide!) , et le brancher à chaud sur un ordi qui a déjà démarré sous windows pour voir si tu peux récupérer des trucs vite fait.
Est-ce qu'il s'éteint/s'arrête de tourner après?


---------------
Ancien feed
n°7079255
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 19-08-2009 à 18:52:31  profilanswer
 

Il y a aussi le logiciel winhex je crois, qui permet d'accéder lui même au système de fichiers, ça m'a déjà servi.
La piste de l'alim n'est pas à négliger si c'est une noname ou bas de gamme, même si ça a l'air d'être le dur lui-même, on sait jamais.


Message édité par wildcat24 le 19-08-2009 à 18:54:40

---------------
Ancien feed
n°7081834
Randy Orto​n
Posté le 21-08-2009 à 22:40:36  profilanswer
 

comme je dis j'ai testé sur 2 ordi différents avec 2 alims différentes. Je ne pense donc pas que ça puisse venir de ça.
 
concernant l'accès aux DD le problème est simplement qu'il s'arrête au bout de quelques minutes. Même en DD externe il stop...

n°7081883
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 21-08-2009 à 23:22:23  profilanswer
 

oui mais :
c'est peut etre ton alim qui l'a "grille" car alim de merde, donc si tu en rachete un, il peut subir le meme sort apres quelque temps.
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°7081938
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 22-08-2009 à 00:04:36  profilanswer
 

Oui je voulais dire, si la priorité est de sauver les données et pas de récupérer le dur (ce qui semble inutile dans ton cas, il est en piteux état), et que tu peux pas accéder aux données parce qu'il a même pas le temps de booter, c'est une solution le boîtier externe, en 2-3 min tu as le temps de choper les trucs importants avec un peu de bol même si il faut le refaire 20 fois, sauf pour les gros fichiers. Ne te fais pas d'illusions ton dur est en train de crever.  
Il y a ce site aussi,
http://www.myharddrivedied.com/pre [...] paper.html
et des sujets sur le forum hfr, lis toujours, mais pas sûr que ça t'avance.
 
Si c'est arrivé quand tu installais ubuntu, bon bah voilà il faut le savoir, faut éviter d'installer linux sur un disque windows où on tient à ce qu'il y a dessus (cela dit ça m'étonnerait que ça vienne de là, mais on sait jamais). Parce que oui, ça peut foutre en l'air la fat ou la zone d'amorçage, ça s'est déjà vu. Alors même si ça n'arrive pas normalement...
Indépendemment, essaie de le lire sur une distrib linux sur un autre ordi (knoppix, ubuntu...) si tu peux, c'est à essayer, il fera sans doute pareil mais qui ne tente rien n'a rien.
Et pour l'alim, même si ton ordi tourne toujours parfaitement, oui elle peut très bien avoir grillé ou fatigué le dur et lui seul, donc même en l'essayant ailleurs après ça peut déconner. Personnellement je pense que c'est pas la solution la plus probable, mais bon.
Quand tu dis qu'il s'arrête, je suppose qu'il s'arrête de tourner, et qu'il plante le système (ou pas). C'est peut-être uniquement quand tu accèdes à certains fichiers/répertoires, qui sait.


---------------
Ancien feed
n°7082568
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 22-08-2009 à 17:06:08  profilanswer
 

En même temps, bousiller une zone d'amorçage n'emêcherait pas le disque de tourner physiquement parlant (du point de vue du disque, ce sont des secteurs comme d'autres, peut importe ce qui est écrit dedans)
 
mais par contre pour l'alim, effectivement, à contrôler, parceque souvent l'un des premiers organes du pc qui va se ramasser en cas de pb sur l'alim, c'est le disque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Arrêt DD qq minutes après allumage

 

Sujets relatifs
Problème de détection DD Externe LaCie 500Go USB2brancher un 2e DD
[Resolu] Transférer 2x DD raid0 boitier externe => boitier PCDD système : Raptor 74Go ou Samsung Spinpoint F1 1000Go ?
[Question(s)] Branchement DDPlantage PC au bout de 2 minutes... [Plus d'objet]
carte raid striping + DDRécupération de données DD externe : questions sur la démarche
Problème de couple DD / ordipeut on brancher un DD 2.5" dans un PC de bureau?
Plus de sujets relatifs à : Arrêt DD qq minutes après allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR