Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ARG ! je veux pas perdre mes 80 Go :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ARG ! je veux pas perdre mes 80 Go :(

n°2658129
muad_dib
Posté le 11-08-2003 à 21:55:11  profilanswer
 

voila le pb:
- je rentre chez moi apres 3h d'absence et je vois mon pc arreté sur un ecran bleu
- winXP veut plus booter, alors j'essaye de le reinstaller par dessus l'ancien, mais sur C ya plus de place, alors je le fais sur D (C et E en ntfs, D en FAT32)
- plantage pendant l'install, je retente, et la l'install de XP me trouve 2 partitions vides a la place de mes D et E (30 Go et 45 Go)
- je branche le DD sur le 2eme PC, et en effet, j'ai plus ke ma partoche principale, le reste a disparu  
 
j'ai essayé d'install winXP sur un autre disk et l'install plante a tous les coups (soit disant qu'il arrive pas a lire un fichier mais le CD est clean, et c jamais le meme fichier, et ca l'empeche pas de replanter)
dailleurs mon disk boot sur le 2eme pc, mais pas sur le 1er
 
les 2 pc sont des XP1700+ sur A7N8X, le premier avec une TI4200 128 Mo albatron et le 2eme avec une radeon 9500 pro (le 2eme marche nikel)
 
ca me fait penser que pendant les ecrans bleus d'install de winXP, y mettait a un endroit "essayez de remplacer la cg". j'ai essayé avec une ati 8Mo pci, g pas revu cet ecran bleu mais pas moyen d'installer winXP pour autant
 
alors mes questions :
- est-ce que ca pourrait venir de la cg ? je freezais sous CS au bout de qqs dizaines de minutes (mais uniquement dans CS)
 
- que faire pour recup mes données ? sachant que ma partition secondaire etait composée d'1 FAT32 et 1 NTFS. je suis encore en train d'essayer des trucs avec EZ recovery, mais il a pas l'air de reconnaitre qu'il y a 2 partitions
 
qqn a deja eu ce genre de pb avec ce genre de matos ?
 
PLEASE HELP !!!

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 21:55:11  profilanswer
 

n°2658254
muad_dib
Posté le 11-08-2003 à 22:36:52  profilanswer
 

:bounce:

n°2658423
pichouss
Posté le 12-08-2003 à 00:11:52  profilanswer
 

getdataback pour ta fat32
et "getdataback for NTFS" pour ta NTFS
chez moi ça a marché nikel...

n°2659014
muad_dib
Posté le 12-08-2003 à 12:22:41  profilanswer
 

merci
j suis en train d'essayer getdataback fat pour recuperer mon D...
je prie...

n°2659410
muad_dib
Posté le 12-08-2003 à 15:38:50  profilanswer
 

bon j'aurai bientot recupéré tout mon D
j'espere que ca marchera aussi bien pour le E en ntfs
super ce prog

n°2660340
pichouss
Posté le 13-08-2003 à 00:00:55  profilanswer
 

pour ta partition NTFS faut télécharger getdataback for NTFS, c pas le meme que pour fat...

n°2660728
muad_dib
Posté le 13-08-2003 à 09:53:21  profilanswer
 

ouaip ouaip, j'avais bien compris :)
c bon j'ai pu tout récupérer
merci infiniment pichouss !!
ct vraiment une grosse galère, et il semble maintenant que ce fut a cause d'une barrette de ram...

n°2660757
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 13-08-2003 à 10:15:21  profilanswer
 

muad_dib a écrit :

ouaip ouaip, j'avais bien compris :)
c bon j'ai pu tout récupérer
merci infiniment pichouss !!
ct vraiment une grosse galère, et il semble maintenant que ce fut a cause d'une barrette de ram...


 
J'en ai vraiment assez de cette ram  :fou:  
on paye ça la peau du cul et ça cause des problèmes les 3/4 du temps  :fou:  
vraiment le sentiment de se faire entuber  :fou:

n°2660770
muad_dib
Posté le 13-08-2003 à 10:25:10  profilanswer
 

la ram elixir ?
j'ai pris ma premiere barrette ya un an parceque ct une des moins cheres. j'ai eu aucun pb avec, alors quand il a fallu que j'en rachete, et pour le twin bank, je suis resté abonné a cette marque.
 
bon maintenant, va falloir ke je teste tout ca d'un peu plus pres...
 
-------------------------
ah non, j suis con, j'ai pas parlé de la marque de ma RAM dans ce post :)


Message édité par muad_dib le 13-08-2003 à 10:26:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ARG ! je veux pas perdre mes 80 Go :(

 

Sujets relatifs
je veux reinstaller les driver nvidia 30.87 stereoscopiqueQue veux dire cette phrase ?? connot flash when memory managers...
[help] urgent gros pb aidez moi carte mere veux pas demarrerA7N8X et A7NV8X que veux dire ceci ????
GeforceFx inside.... Arg, je peux plus jouer a Gta vice city!!JE VEUX UN HDD FIABLE!!!!! (et autres prb de HDD)
ARG, flash noir à chaque clic, help !!mon ordi veux plus s'eteindre
j'veux un bon rack udma133 :-)J'ai un Graveur de CD Rom Externe et je veux le bidouiller
Plus de sujets relatifs à : ARG ! je veux pas perdre mes 80 Go :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR