Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Après un orage, plus de reco des disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après un orage, plus de reco des disques durs

n°2540505
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 22-06-2003 à 15:57:50  profilanswer
 

Après une coupure de courant, l'ordi a redémarré normalement et maintenant, perte de la reconnaissance des DD dans le bios. On a changé de nappe, de place les DD et rien à faire.
 
Si quelqu'un a une idée.
 
Pour la config, je ne sais pas, je fais ca à distance et je n'ai pas la bécane sous les yeux.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 15:57:50  profilanswer
 

n°2540511
starseb
Posté le 22-06-2003 à 16:00:59  profilanswer
 

c koi le message d'erreur ? disk boot failure ?
Sinon si tu peux aller sous dos fait un chkdisk

n°2540533
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 22-06-2003 à 16:07:50  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Les PCBs ont du cramer, inspecte les pour voir s'ils sont encore ok. Sinon => SAV.


 
Ok mais le lecteur de cd est reconnu lui. De plus, ca a rebooté une fois.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°2540535
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 22-06-2003 à 16:08:32  profilanswer
 

starseb a écrit :

c koi le message d'erreur ? disk boot failure ?
Sinon si tu peux aller sous dos fait un chkdisk


 
Disk boot failure comme message d'erreur.
 
Intérêt du chkdsk??


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°2540610
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 22-06-2003 à 16:39:31  profilanswer
 

Up!!!!!  :jap:


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°2540617
Zeboss
Posté le 22-06-2003 à 16:41:27  profilanswer
 

test les un par un sur une autre becane pour etre, mais je serais aussi d'avis du cramage :/

n°2540623
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 22-06-2003 à 16:42:50  profilanswer
 

Zeboss a écrit :

test les un par un sur une autre becane pour etre, mais je serais aussi d'avis du cramage :/


 
C'est ce qui va être fait!!  
 
Sinon, même cramé, il aurait pu redémarrer une fois??


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°2540625
brolysan2
Posté le 22-06-2003 à 16:44:31  profilanswer
 

va voir ton revendeur, et a la limite, contactes ton assurance maison, tu devrais te faire rembourser les frais de réparation et meme les frais d'une nouvelle installation. C'est rare quand ce n'est que les durs qui morflent après un orage.
 
Un conseil, devis complet sur ta machine, et négociant bien, environ 70% à 100% seront couvert par ton assurance. De quoi repatir avec une machine neuve ;)

n°2540628
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 22-06-2003 à 16:45:18  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

va voir ton revendeur, et a la limite, contactes ton assurance maison, tu devrais te faire rembourser les frais de réparation et meme les frais d'une nouvelle installation. C'est rare quand ce n'est que les durs qui morflent après un orage.
 
Un conseil, devis complet sur ta machine, et négociant bien, environ 70% à 100% seront couvert par ton assurance. De quoi repatir avec une machine neuve ;)


 
Merci du conseil  :jap:


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Après un orage, plus de reco des disques durs

 

Sujets relatifs
Disques Hot Plug Compaq ou HP, possible à adapter ?P4P800 deluxe et disques IDE
Disques durs 40 Go Toshiba pour portablesSondage sur votre façon d'installer vos disques durs
Peut-on couper les nappes des lecteurs et disques durs ???où puis-je trouver un comparatif de disques 80go ?
3 disques durs sur un PIV 
Plus de sujets relatifs à : Après un orage, plus de reco des disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR