Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Alimentation disque dur externe Lacie (surtension ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation disque dur externe Lacie (surtension ?)

n°10248192
Merlonia
Posté le 09-10-2017 à 17:19:01  profilanswer
 

Bonjour à tous ;)
 
J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ce sujet puisqu'on parle ici des disques durs mais qu'un autre sous forum cause des périphériques ...  :D  
 
Bref voilà mon soucis. J'ai besoin d'un vieux disque dur dont je n'ai plus l'alimentation suite à un déménagement, et ma belle-mère, fine bricoleuse, à bien vu que le câble d'alimentation de mon PC Portable rentrait dans la prise de mon HDD, la branchée et ... hop. Il a démarré et s'est arrêté aussi sec. Je crains un peu la surtension du coup... L'alimentation du portable sort du 19V et je pense que le HDD reçoit du 12V.
 
A votre avis, qu'en est-il ? Et si la surtension est avérée, est-ce possible de récupérer ce que j'avais dessus via un autre moyen ? Genre le mettre en interne au cas où ça ne touche pas l'ensemble du disque ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 17:19:01  profilanswer
 

n°10248193
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 09-10-2017 à 17:22:17  profilanswer
 

Salut,
 
Pas bon ça d'avoir mis du 19V sur un périphérique qui en demande 12.
 
Le disque dur est accessible à l'intérieur du boitier externe ?


---------------
Pixel mort -> .
n°10248194
Revere
Posté le 09-10-2017 à 17:23:17  profilanswer
 

Salut,
Peux-tu sortir la disque dur et le brancher en SATA directement ? Sinon imo il y a de grande chance que quelque chose ait cramé, peut-être que le boitier, peut-être le disque dur avec.
EDIT : grilled :D


Message édité par Revere le 09-10-2017 à 17:23:47
n°10248197
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 09-10-2017 à 17:25:25  profilanswer
 

Si c'est un vieux disque dur externe, encore faut-il s'assurer en le démontant que c'est une interface SATA. Si c'est une interface en IDE, va falloir s'assurer d'avoir un PC qui accepte encore cette connectique :D


Message édité par bicoun le 09-10-2017 à 17:25:47

---------------
Pixel mort -> .
n°10248222
Merlonia
Posté le 09-10-2017 à 17:49:24  profilanswer
 

Faudrait que je tente de le démonter du coup. C'est un LaCie mais je ne sais pas quelle modèle sinon qu'il fait 1To.
 
Et si le disque dur s'est fait cramer il y a un risque à le brancher en interne ou ça ne va rien faire du tout ?
Ça se tente d'attendre et d'acheter une alimentation 12V voir si rien n'a vraiment cramer ?

n°10248230
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 09-10-2017 à 17:55:43  profilanswer
 

J'imagine que c'est un disque dur 2"5 ?  
Tu peux le connecter de manière interne dans un PC (fixe , voir portable si il y a un port d'extention)?  
Sinon c'est toujours pratique d'avoir un convertisseur sata vers USB, mais bon tout dépend si tu a vraiment besoin des info dedant


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10248261
remcol
Posté le 09-10-2017 à 18:35:48  profilanswer
 

Je suppose que c'est un 3.5" puisqu'il y a une prise d'alim, après l'avoir sorti du boitier tu peux le brancher sur l'alim. d'un ordi fixe, si le disque a un problème électrique l'alim. va se mettre en sécurité et l'ordi ne va pas démarrer, si l'ordi démarre, tu contrôles que le disque tourne, s'il tourne, tu éteins l'ordi et tu branches la prise sata à une prise libre, et là tu verras si ça démarre toujours, et si ça démarre, reste à voir si tu as accès au disque, ça fait beaucoup de "si" mais je suppose que le 19 volts a du faire des dégats, avec beaucoup de chance c'est peut être que la carte du boitier qui a cramée.
Je déconseille d'acheter une alim 12V car si le disque à un problème électrique, cette alim. neuve va cramer instantanément car pas protégée comme une alim d'ordi de bureau (c'est du vécu), j'utilise une vieille alim. d'ordi pour des manip comme ça, quand le disque dur est mort l'alim. ne démarre pas (visible au ventilo).


Message édité par remcol le 09-10-2017 à 18:42:18
n°10251938
Merlonia
Posté le 15-10-2017 à 22:29:15  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ;)  
 
Oui, j'espère toujours que ce n'est que l'alimentation "boitier" qui a pris, mais il n'y a aucun risque d'endommager mon alimentation du fixe malgré la sécurité ?  
 
Je vais tenter de m'y atteler cette semaine, mais bon, avec l'électique et l'électronique je préfère ne pas faire de conneries, c'est pas tellement mon domaine :)

n°10252071
remcol
Posté le 16-10-2017 à 10:44:16  profilanswer
 

Bonjour, la mise en sécurité est instantanée si problème sur le DD, le ventilo de l'alim. n'a même pas un soubresaut, il ne se passe rien.
Si tu crains pour ton alim. d'ordi, récupère une alim. dans une déchèterie, ou alors plus simple fais tester ton DD dans une boutique de quartier.

n°10252161
zonka
x58 forever!
Posté le 16-10-2017 à 12:43:10  profilanswer
 

Un changement de belle-mère est-il envisageable ? :D


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 12:43:10  profilanswer
 

n°10252184
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 16-10-2017 à 13:07:33  profilanswer
 

+1 :lol:


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Alimentation disque dur externe Lacie (surtension ?)

 

Sujets relatifs
Disque dur non reconnu par windows 10mon alimentation ne s'éteind plus....
Analyse test disque durHDD externe USB et RJ45 simultanément
migration W XP vers W7 probleme reconnaisssance disque durProblème Disque Dur
Nouveau disque dur bruit + basse lecture 100%.Mini pc transportable, choix de l'alimentation.
Disque externe WD elements qui bip et s'éteint 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation disque dur externe Lacie (surtension ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR