Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ajout d'un HDD!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajout d'un HDD!!

n°5410421
loupdunord​59
l informatique c est l avenir
Posté le 12-03-2007 à 20:46:18  profilanswer
 

Bonsoir, voila je voudrais savoir pour un raid (2HDD) on n ai obligé d avoir les 2 mêmes disques (quantité, marque, ct...), car mon HDD actuel et de 200GO et l autre et de 250GO de même marque.
Sinon, je le rajoute sans faire de RAID pour simplement avoir plus de place mais quand je l ai installé tout a l heure il été reconnue dans le bios, mais dans poste de travail il n été pas apparent :( merci a vous.    


---------------
le loupdunord59
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 20:46:18  profilanswer
 

n°5410431
logsyc
Posté le 12-03-2007 à 20:51:35  profilanswer
 

Bonsoir loupdunord 59,
 
Normal que ton DD nes oit pas apparent, il faut le partitionner et le formater pour pouvoir y accéder (possible sou sWin dans gestion des disques).
Ensuite pour le RAID, tu auras un RAID de 2 disques de 200Go car le plus petit impose la taille du RAID.

n°5411302
loupdunord​59
l informatique c est l avenir
Posté le 13-03-2007 à 12:50:38  profilanswer
 

merci a toi,je vais l'installer pour avoir plus de place et non faire un RAID,gagne t-on en vitesse d'execution en RAID ? si oui, comment effectuer un RAID? je pense que cela doit etre un règlage dans le bios...merci a toi..;)


---------------
le loupdunord59
n°5411584
logsyc
Posté le 13-03-2007 à 15:07:52  profilanswer
 

Du RAID quoi (0 ou 1).
Le 1 est dt miroring (les données sont dupliquées sur le 2eme disque par sécurité).
Le 0 (stripping), les données sont scindées sur 2 DD différents donc écrites et lues plus vite.
Attention tout de même car si c'est pour un disque système, alors le gain n'est pas vraiment top puisque de toute façon les accès sont limités par le temps d'acccès du DD (dans ce cas, installer un raptor est plus approprié).
Par contre, pour du montage vidéo par exemple (accès à des fichiers volumineux alors que pour l'OS c'est plein de petits fichiers) le RAID 0 a plus d'intérêt (mais bon, idéalement le RAID5 qui est un mélange de RAID 0 et 1 est encore miex car statistiquement, les risques de perte de données sont doublées en RAID 0).
On trouve de tuto sur le net (ici, par ex ou ).


Message édité par logsyc le 13-03-2007 à 15:12:53
n°5411897
loupdunord​59
l informatique c est l avenir
Posté le 13-03-2007 à 18:24:24  profilanswer
 

Je te remercie pour cette explication...sympas ;)  


---------------
le loupdunord59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ajout d'un HDD!!

 

Sujets relatifs
Aide : Ajout 2nd HDD en SATATémoignage sur ajout 2 ième HDD
Raid 5 software : ajout d'un HDD sur un Raid 5 existant[HDD] Bizarrerie d'ordre de partition suite ajout de disque !!!
Ajout d'un HDD supplémentaireAjout d'1 HDD et de DDRAM => "Mise en veille" intepestive
Ajout d'un HDD de stockage avec passage en RAID possible ?Système lent/blocage après ajout HDD
Ajout d'1 HDD en S-ATA vu que j'en ai deja 1.Pb sur ajout HDD HITASHI 160Go
Plus de sujets relatifs à : ajout d'un HDD!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR