Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ajout d'un HDD de stockage avec passage en RAID possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout d'un HDD de stockage avec passage en RAID possible ?

n°3772355
Cryio
Loading, please wait...
Posté le 10-01-2005 à 11:32:51  profilanswer
 

Salut,
J'explique mon "problème". Je souhaite m'acheter un nouveau disque dur Maxtor 200Go SATA en plus de celui que je possède déjà (le même) car je n'ai plus de place. Au début, je pensais le revendre pour acheter un 400Go mais je renonce pour me tourner vers le RAID 0 pour une question d'économie d'abord (vu le prix des 400Go) mais aussi car je me suis dit : "si le 400Go pète je perds tout ; si je mets 2 200Go en RAID et que l'un pète, je perds tout aussi mais je gagne en perfs..." J'opte donc pour le RAID 0.
Ma question est la suivante : je souhaite garder les données que j'ai sur mon 200Go actuel et quand j'aurai acheter l'autre, créer un volume RAID 0 avec les 2 mais sans avoir à supprimer le contenu de mon actuel.
Est-ce que cela est possible ou dois-je passer par la copie sur un disque tiers, créer mon volume RAID vide et ensuite recopier vers le volume RAID ? Sinon, comment dois-je procèder ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils...
Cryio

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 11:32:51  profilanswer
 

n°3772373
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-01-2005 à 11:54:09  profilanswer
 

C'est sur qu'avec un disque de 400Go , s'il pète tu perds tout, mais as-tu pensé qu'avec 2*200Go en raid 0, tu multiplie par 2 les risques de tout perdre?  
Car il suffit qu'un seul des 2 disques merde pour tout perdre.
J'espères pour toi que tu a des sauvegardes.
 
Sinon, pour procéder, tu est obligé de passer par un disque tiers. Ce n'est pas possible de créer un Raid0 en prenant en compte le contenu de ton disque existant.

n°3772384
Cryio
Loading, please wait...
Posté le 10-01-2005 à 11:57:46  profilanswer
 

Oui mais entre 4 fois le prix et 2 fois le risque... Et c'est que du stockage, il sera pas trop sollicité mon volume RAID...
Merci en tout cas !
D'autres avis sont les bienvenus tout de même !

n°3775429
MANFOX
Posté le 11-01-2005 à 10:48:41  profilanswer
 

Justement si c'est du stockage c du suicide de faire du RAID0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ajout d'un HDD de stockage avec passage en RAID possible ?

 

Sujets relatifs
HDD NTFS en RAW... C'est mon tour :(raid ou s-ata
Déreglage d'un ventirad, possible ou pas ?Passage en PCI-E, utile ?
Probleme CM P5GDC DD IDE en raidCouple K8NS-939 + XP-120 possible ???
Prob pour installer xp pro sur volume raidhdd introuvable sous bios
Problème Hdd MaxtorQuel hdd silencieux et fiable ?
Plus de sujets relatifs à : Ajout d'un HDD de stockage avec passage en RAID possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR