Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

On dit que les DDs n'aiment pas les chocs...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4620622
nvidiafore​ver
Posté le 02-02-2006 à 19:50:20  profilanswer

Je sais que c'est mauvais qu'un DD prenne un choc si petit soit-il lorsqu'il est éteint ou pire, en lecture/écriture.

Je connais les causes de chocs externes à la tour (coups de pied) donc j'évite :D

Mais les DDs sont-ils également sensibles aux vibrations provenant du boîtier lui-même : ventilateurs, lecteurs optiques, etc ?

Je me demande ça car ayant un boîtier avec une porte fermée par aimant, je trouve que si je la ferme en la claquant, le choc est vraiment fort :(

J'aimerais votre avis svp. Merci beaucoup à tous !

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 19:50:20  profilanswer

n°4620699
mumba
Posté le 02-02-2006 à 20:25:16  profilanswer

oui tt dépend si tu le fermes brutalement
c'est pour ça que maintenant sur certaines tour   (ANTEC par exemple) les HDD sont montés par des vis entourées pas un épais caoutchouc

n°4620792
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 02-02-2006 à 20:57:36  profilanswer

Un disque allumé supporte un choc de quelques G donc faut vraiment le faire expres

Et eteint je crois que c'est 20 ou 30 G j'avais lu ca quelque part c'est enorme :ouch:

n°4620803
bosstime
Posté le 02-02-2006 à 21:00:15  profilanswer

Tiens lis les specs de Maxtor c'est impressionnant :

http://maxtor.com/_files/maxtor/en [...] _sheet.pdf

En gros, faut vraiment le faire expres :D

n°4620804
alexreunio​n
Posté le 02-02-2006 à 21:00:37  profilanswer

nvidiaforever a écrit :

Je sais que c'est mauvais qu'un DD prenne un choc si petit soit-il lorsqu'il est éteint ou pire, en lecture/écriture.

Je connais les causes de chocs externes à la tour (coups de pied) donc j'évite :D

Mais les DDs sont-ils également sensibles aux vibrations provenant du boîtier lui-même : ventilateurs, lecteurs optiques, etc ?

Je me demande ça car ayant un boîtier avec une porte fermée par aimant, je trouve que si je la ferme en la claquant, le choc est vraiment fort :(

J'aimerais votre avis svp. Merci beaucoup à tous !

tu as pensé a ne pas claquer la porte aussi  :pt1cable:  

et pour te rassurer un poil y a pire qu'un disque dur dans un boitier de PC.

Ce qui m'eclate moi ce sont les gens qui achetent des iPod et qui courrent avec, moi ça me fascine ... :o

---------------
Mon feedback
n°4620818
bosstime
Posté le 02-02-2006 à 21:04:00  profilanswer

iPod nano power

n°4620870
alexreunio​n
Posté le 02-02-2006 à 21:23:54  profilanswer

bosstime a écrit :

iPod nano power

clairement si j'avais un iPod a prendre ça serait celui là mais je ne supporte pas l'insupportable comportement de Apple et les prix excessifs des produits.

---------------
Mon feedback
n°4620880
nvidiafore​ver
Posté le 02-02-2006 à 21:25:30  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa :jap:

Ca rassure.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
2 petites questions concernant mes DDsQuel DDs SAA II pour du RAID ?
Résistance aux chocs des DDDisque dur résistant aux secousses et aux chocs
A8V chipset via + 9800 pro...ils s'aiment pas on diraitram pc 3200, certains n'aiment pas la desynchro?
Les Chroniques de Riddick n'aiment pas les alims!!Resistance d'un pc de bureau aux chocs
SATA + IDE qui s'aiment pas [réglé]Quel autre utilitaire que powermax pour tester les DDs Maxtor ? Pb DD
Plus de sujets relatifs à : On dit que les DDs n'aiment pas les chocs...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)