Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  aider moi svp disque dure HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aider moi svp disque dure HS

n°7290829
Kr0w
Posté le 16-01-2010 à 21:28:27  profilanswer
 

Bonsoir

 

Voila j'ai ce pc :

 

http://support.packardbell.com/fr/ [...] 301&g=1400

 

Le disque dure est HS.

 

J'en est racheter un mais celui ci ne correspond pas au pc j'ai pris un ATA ide 3.5 chez cdiscount :

 

Western Digital 500 Go IDE 16 Mo (WD5000AAKB)

 

Mais le réparateur ma dit que ce n'était pas bon

 

Je ne comprend plus rien a ATA SATA II IDE blablabla j'ai besoin d'aide svp pour me trouver un disque dure entre 300 et 500 go pour mon packarbell

 

Cordialement


Message édité par Kr0w le 16-01-2010 à 21:29:23
mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 21:28:27  profilanswer
 

n°7290859
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-01-2010 à 21:47:42  profilanswer
 

ATA et SATA c'est pas la même chose, c'est pas la même interface.
 
http://gallery.techarena.in/data/513/sata-ide_lg.jpg
Le ATA c'est bien l'IDE (le système avec grosses nappes), en haut
Le SATA est plus récent et se dispense de connexions plus petites, en bas.
 
Il te faut un disque comme ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076528.html
 
Pour le disque que tu as acheté, soit tu le cases dans un boîtier 3 1/2 soit tu achètes une carte contrôleur IDE...

n°7291062
Kr0w
Posté le 17-01-2010 à 01:02:21  profilanswer
 

Merci pour ton aide mais je ne comprend pas un point :
 
Fiche Technique Western Digital Caviar Black 750 Go
 
 
 Interface avec l'ordinateur   Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
 Type de Disque   HDD (Hard Disk Drive)
 Format de Disque   3" 1/2
 Capacité   750 Go
 Vitesse de rotation   7200 RPM
 Taille du cache   32 Mo
 
Pourquoi ca met de l'ATA est du SATA II ?? le SATA II est la sous catégorie de l'ATA ? et l'IDE est une autre catégorie c'est ça ?


Message édité par Kr0w le 17-01-2010 à 01:04:35
n°7291080
restk
Posté le 17-01-2010 à 01:28:48  profilanswer
 

Non Le Sata n'est pas une sous catégorie de l'ide ou inversement, c'est 2 interface différente, on parle pas d' "ATA" mais de PATA(ide) ou SATA, l'une est de type "parallèle" et l'autre "série".
 
Tu t'es trompé dans le choix du disque en prenant un IDE au lieu d'un SATA mais comme ton ordinateur possède un port IDE qui lui même doit servir pour ton graveur DVD, tout n'est pas perdu, tu pourras placé ton disque sous le graveur (a l'arrache vu que tu n'auras sans doute pas de longueur de nappe suffisante pour le placer à l'endroit d'origine du disque) sous réserve que la nappe ide possède 2 connecteurs en plus de celui branché sur la carte mère.
 
Par contre il faudra forcer le disque dur a être prioritaire par rapport au graveur vu qu'ils seront sur la même nappe, il faudra déplacer le cavalier en position "slave" derrière le graveur et celui du disque dur en position "master".

n°7291095
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 01:43:29  answer
 

PATA = Parallel-ATA = ATA = IDE : tous ces noms pour la même chose, au début on l'appelait IDE ou ATA mais depuis que le SATA existe on l'appelle soit PATA soit IDE, principalement IDE pour éviter la confusion. C'est l'ancien système de câblage, celui par nappe énorme, photo du haut.

 

SATA = Serial-ATA : "nouveau" système de câblage, photo du bas.
Il existe différentes variantes de SATA, le SATA (d'origine), le SATA II (débit plus rapide) et le SATA III (débit encore plus rapide).

 

Je pense que tout est dit :jap:
Si tu veux plus de précision sur les définitions des termes, je te propose wikipedia, qui fera sûrement l'affaire :)

 

Si tu veux un disque dur, prend un SATA, pas de tracas avec les cavaliers, et puis c'est plus rapide et puis c'est plus facile à trouver aussi

 

edit : grilled :o


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 01:45:18
n°7291433
Kr0w
Posté le 17-01-2010 à 13:31:48  profilanswer
 

oui j'ai 15 jours pour me rétracter ce qui est fait :D je commande maintenant ce produit ci

 

http://www.cdiscount.com/informati [...] 1aals.html

 

Merci pour vos éclaircissement ;)


Message édité par Kr0w le 17-01-2010 à 13:32:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  aider moi svp disque dure HS

 

Sujets relatifs
Geforce 295 GTX HS(besoin d'avis)Demonter HDD Externe HS > Remplacer par un neuf!
Disque dur virtuelChangement de PCB disque dur
Disque externe Usb Western digital : Pb format et MBRQuel disque de 1To5 choisir ?
[Aide] nouveau disque dur partitionsprobleme boot disque dur
M2N-E SLI Problème de disque durBesoin d'aide pour changement CG 8600GT HS
Plus de sujets relatifs à : aider moi svp disque dure HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR