Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Afficher 2 disque durs en 1 seul sans RAID0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher 2 disque durs en 1 seul sans RAID0

n°9158512
jfneuch
Posté le 25-05-2014 à 16:19:01  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai 2 disques durs de données de 2To(OS est sur un autre). J'ai beaucoup de fichiers et j'en ajoute régulièrement. Ces fichiers pourraient former des doublons si je les stocke sur 2 disques durs différents. L'idée est donc d'avoir un seul répertoire réparti sur ces 2 disques durs. J'essaie d'éviter de devoir lancer régulièrement un détecteur de doublons. Je ne souhaite pas la config RAID0 car si un des deux disque dur est fichu, je perd tout.
J'ai bien 2 disques durs physiquement différents et non 2 partitions.
Existe-t-il un solution soft qui affiche le contenu de 2 disques dur comme 1 seul ?
D'avance merci beaucoup pour ceux qui prennent le temps de m'aider.  :bounce:  
Meilleures salutations  
Jean  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 16:19:01  profilanswer
 

n°9158545
master71
ça manque de place.
Posté le 25-05-2014 à 16:40:51  profilanswer
 

y a le fake-RAID, comme SNAP-RAID et d'autres, qui peuvent faire ça...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9158601
rastaben
Posté le 25-05-2014 à 17:45:14  profilanswer
 

Bonjour, il y a "jbod" aussi ?


Message édité par rastaben le 25-05-2014 à 17:45:47

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9158744
master71
ça manque de place.
Posté le 25-05-2014 à 19:44:53  profilanswer
 

non.
JBOD présente les disque un par un, à ne pas confondre avec le SPAN.
et le SPAN ne sépare pas les répertoires, tu as les infos de répertoire sur le premier disque et les données brutes remplissent un disque puis l'autre, du coup si tu perds un disque, tu restes dans la merde.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9159009
rastaben
Posté le 26-05-2014 à 00:58:53  profilanswer
 

Ok, merci pour l’info ;)
Je savais que le jbod était bancale mais j'ai bien fait de mettre un "?"


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9159085
Mikmouse
Posté le 26-05-2014 à 08:01:15  profilanswer
 

Salut,
Tu peux tout simplement utiliser un logiciel de synchronisation utilisé dans un seul sens (Comparaison > effacement / Copie nouveaux fichiers uniquement), lancé par le gestionnaire de tâches à intervales réguliers.
Tu aurais ainsi 2 DD identiques sans avoir à te préoccuper de la hiérarchie des répertoires puisqu'ils seront identiques.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9159344
master71
ça manque de place.
Posté le 26-05-2014 à 13:47:32  profilanswer
 

rastaben a écrit :

Ok, merci pour l’info ;)
Je savais que le jbod était bancale mais j'ai bien fait de mettre un "?"


le JBOD n'est pas bancale du tout... ça marche très bien, c'est juste que ça met à disposition les disques individuellement.
et que bon nombre de personne le confondent avec le SPAN.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9159347
master71
ça manque de place.
Posté le 26-05-2014 à 13:48:39  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

Salut,
Tu peux tout simplement utiliser un logiciel de synchronisation utilisé dans un seul sens (Comparaison > effacement / Copie nouveaux fichiers uniquement), lancé par le gestionnaire de tâches à intervales réguliers.
Tu aurais ainsi 2 DD identiques sans avoir à te préoccuper de la hiérarchie des répertoires puisqu'ils seront identiques.


oui mais il veut pas 2 disques identiques, il veut un répertoire partagé par les 2 disques, ce qui ne se fait que par fake-raid...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9159991
jfneuch
Posté le 27-05-2014 à 01:09:02  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

Salut,
Tu peux tout simplement utiliser un logiciel de synchronisation utilisé dans un seul sens (Comparaison > effacement / Copie nouveaux fichiers uniquement), lancé par le gestionnaire de tâches à intervales réguliers.
Tu aurais ainsi 2 DD identiques sans avoir à te préoccuper de la hiérarchie des répertoires puisqu'ils seront identiques.


 
Merci pour ton idée, mais je recherche d'avoir un grand répertoire répartit sur 2 disques durs. je ne vois pas comment utiliser la synchronisation. Merci tout de même pour ton aide.

n°9159993
jfneuch
Posté le 27-05-2014 à 01:13:14  profilanswer
 

master71 a écrit :

non.
JBOD présente les disque un par un, à ne pas confondre avec le SPAN.
et le SPAN ne sépare pas les répertoires, tu as les infos de répertoire sur le premier disque et les données brutes remplissent un disque puis l'autre, du coup si tu perds un disque, tu restes dans la merde.


 
Merci pour ton idée Master71. Mais le Fake-RAID semble avoir besoin de hardware spécifique. Si le controler Fake-RAID foire, je suis au même stade que si un des deux disques en RAID0 me lâche, je n'ai plus aucune données des 2 disques durs lisibles. A moins d'avoir un contrôleur( ou une carte-mère) identique en réserve. Merci tout de même pour ton aide.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 01:13:14  profilanswer
 

n°9160000
blazkowicz
Posté le 27-05-2014 à 01:46:40  profilanswer
 

Sous linux il y a mhddfs qui sert uniquement à ça.
 
Sous Windows, ce n'est pas comme sous linux où "FUSE" est largement diffusé et utilisé (sous-système de création de système de fichiers en espace utilisateur), ne serait-ce que pour accéder aux systèmes ntfs. Donc y a moins de possibilités pour ce genre de bidouilles.
 
 
Un JBOD peut présenter un seul volume logique [:ocube]. C'est peut-être une question de terminologie. En effet ça pête tout d'un coup.

n°9160398
master71
ça manque de place.
Posté le 27-05-2014 à 14:44:15  profilanswer
 

jfneuch a écrit :


 
Merci pour ton idée Master71. Mais le Fake-RAID semble avoir besoin de hardware spécifique. Si le controler Fake-RAID foire, je suis au même stade que si un des deux disques en RAID0 me lâche, je n'ai plus aucune données des 2 disques durs lisibles. A moins d'avoir un contrôleur( ou une carte-mère) identique en réserve. Merci tout de même pour ton aide.


le fake-RAID (qui regroupe tous ce qui se veut de la sécurité du RAID mais n'en sont pas) est purement logiciel...
tu as SNAP-RAID parmi les plus répandus...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9160408
master71
ça manque de place.
Posté le 27-05-2014 à 14:47:23  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Un JBOD peut présenter un seul volume logique [:ocube]. C'est peut-être une question de terminologie. En effet ça pête tout d'un coup.


un JBOD qui respecte le nom et la fonction, ne présente QUE des disques individuels et bien séparés.
mais il est ultra courant de le confondre avec le SPAN, me demande pas pourquoi j'en sais rien.
 
du coup tu es dans la situation ubuesque où si tu veux un vrai JBOD, tu dois demander au constructeur, parce que ce <bip> a mis JBOD mais tu as 50% de chance que ce soit un pur SPAN.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Afficher 2 disque durs en 1 seul sans RAID0

 

Sujets relatifs
PC qui se fige tout seulDisque dur qui est devenu non initialisé
avis pour achat de disques durs interneshelp disque virtuel plante le pc
Disque dur qui se fait du mal :o !Windows 8 sur nouveau disque dur
caddy disque dur et son connecteur MIT Drag-a (W3117) PACKARD BELLGrattage du disque
disque dur neuf hs ? garantie et recup donnée?partition disque dur bloqué
Plus de sujets relatifs à : Afficher 2 disque durs en 1 seul sans RAID0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR