Citation :
Le circuit imprimé est à nu à l'extérieur ?
|
Oui, même si certains ont un cache plastique sur le circuit
Citation :
Ben coment fait on alors pour qu'un DD avec liaison SATA soit relié en permanence à l'ordinateur ?
|
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire Avec l'adaptateur, tu as juste à le brancher au hdd et au pc => en secondes c'est fait, pas besoin d’ouvrir le boitier (et parfois de visser/dévisser).
Sinon, techniquement, c'est la même chose qu'un boitier, sauf que le disque est à l'air libre.
Citation :
Comment font les acheteurs de DD interne à connectique SATA utilisés comme DD externe quand ils ne peuvent pas être branchés en SATA sur l'ordinateur ?
|
Suffit de prendre un boitier avec un connecteur usb 3 Tu en a même avec la double connectique usb & sata.
Citation :
Un boîtier, n'est ce pas simplement une boîte avec des connexions ?
|
Si, mais un boitier + un hdd, ça peut être un support pour une sauvegarde (j'avais cru comprendre que tu voulais intégrer le hdd à ton futur pc, d'où ma remarque).
Citation :
Est-ce qu'il n'existe pas aussi la possibilité d'ouvrir un ordinateur et de postionner un DD dans une baie (? terme) , étant relié directement à une connexion SATA située à l'intérieur sur la carte mère. Il y aurait alors deux DD internes.
|
Ben si... Il y en a 6 dans mon pc actuel (dont 2 ssd)
Citation :
Je ne saisis pas non plus tout à fait la différence entre un dock et un boîtier.
|
Un dock est prévu pour pouvoir jongler avec plusieurs disques. Avec un boitier, c'est nettement plus fastidieux.
@+