Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Adaptateur S-ATA (serillel) qui me rends fou (parisien needed)

n°2795265
F18
Posté le 26-10-2003 à 19:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeboss a écrit :

Voila j'ai un zoli adaptateur serillel 0 sur mon Abit IS7-E et j'aimerais mettre un disque dur sur un des deux ports S-ATA, le dur demarre sans probleme, mais impossible de le faire detecter par le bios. j'ai essayé d'autre dur, tjs la meme chose, alors je me demande si c'est les ports CM, un settings oublié ou alors l'adaptateur grilled :(
Si un parisien peut m'aider a tester tout ca je paye une mousse :o

Merci d'avance pour vos futurs conseils

tu veux mettre un dd ide avec un adaptateur SATA sur un port SATA ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 19:30:21  profilanswer

n°2795289
Zeboss
Posté le 26-10-2003 à 19:41:57  profilanswer

F18 a écrit :

tu veux mettre un dd ide avec un adaptateur SATA sur un port SATA ?

oui

n°2795356
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-10-2003 à 20:05:57  profilanswer

tant que tu n'essaiera pas avec un autre dongle Sata tu ne pourras pas vraiment etre sur...

tu as verif le y d'alimentation des fois que?, ou un autre cable sata (bien que j'y croie assez peu), tenté une reinstall des drivers? (tous les trucs genre Sp1/2/3 etc?), changé de hdd pour voir? et verifieé ton bios (souvent dans un truc comme "onboard periferals" mais je connais pas la IC7)

Message édité par deg-tcd le 26-10-2003 à 20:07:04

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2796326
Zeboss
Posté le 27-10-2003 à 12:03:18  profilanswer

alors j'ai testé d'autre cable SATA, d'autres durs, les deux ports de la CM, d'autre alim (de l'adaptateur hein). :(

n°2796367
lvben
Posté le 27-10-2003 à 12:19:34  profilanswer

bonjour
toujour dans le même souci
j'ai un max line 2 plus 250 go en sata

le dd est bien reconnu par la carte controleur mais pas par windows xp j'ai bien la carte reconnu dans windows comme ci dessus
ma cm est une asus a7n8x

je vous remercie par avance benoît

n°2796649
F18
Posté le 27-10-2003 à 15:21:59  profilanswer

lvben a écrit :

bonjour
toujour dans le même souci
j'ai un max line 2 plus 250 go en sata

le dd est bien reconnu par la carte controleur mais pas par windows xp j'ai bien la carte reconnu dans windows comme ci dessus
ma cm est une asus a7n8x

je vous remercie par avance benoît  

as-tu verifier si les drivers que windows à installer sont les bons.

car j'avais deja eu ce genre de problèmes avec une un modem 56 K.

va aussi verifier sur windows updates voir si il y a pas des mise à jour de pilote car lorsque XP est sortie le sata n'existait pas.

n°2797730
SniperLk
Posté le 28-10-2003 à 00:43:42  profilanswer

moi meme merde :( :

la carte et les dd sont reconnus ( silicon image ) mais par contre dans le post de travail quedal

n°2798699
j2c
J'adore les roses
Posté le 28-10-2003 à 16:45:38  profilanswer

SniperLk a écrit :

moi meme merde :( :

la carte et les dd sont reconnus ( silicon image ) mais par contre dans le post de travail quedal

non, c'est pas la meme merde !!! si tes disques sont pas formate, il faut installer les partition dans "clic droit sur poste de travail: gerer -> gestionnaire de disque dur"

bon, pour en revenir a vos problemes : virez toutes les carte PCI et essayez. si ca marche, il faut reagencer les carte pci de maniere a ne plus avoir de conflits (j'avais ce probleme avec un vieux controleur hpt).
et si ca marche pas... essayez un reset du bios.. sinon, je vois pas!

Message édité par j2c le 28-10-2003 à 16:47:52

---------------
Mon site http://j2c.org
n°2798811
Zeboss
Posté le 28-10-2003 à 17:48:28  profilanswer

J2C a écrit :

non, c'est pas la meme merde !!! si tes disques sont pas formate, il faut installer les partition dans "clic droit sur poste de travail: gerer -> gestionnaire de disque dur"

bon, pour en revenir a vos problemes : virez toutes les carte PCI et essayez. si ca marche, il faut reagencer les carte pci de maniere a ne plus avoir de conflits (j'avais ce probleme avec un vieux controleur hpt).
et si ca marche pas... essayez un reset du bios.. sinon, je vois pas!

reset bios deja testé, par contre pour la carte pci je test ca ce soir en rentrant :jap:

n°2801357
fleshgear7
http://membres.lycos.fr/thegam
Posté le 30-10-2003 à 00:54:56  profilanswer

des niouz ???

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 00:54:56  profilanswer

n°2801397
Zeboss
Posté le 30-10-2003 à 01:26:10  profilanswer

je vais a montgallet bientot pour une new CM et un dur je testerai tout d'un coup samedi :jap:

n°2801405
amg1
kaï-tech
Posté le 30-10-2003 à 01:41:29  profilanswer

j'ai pas tout lu
je donne mon éxperience perso qui date de quelque jours.
1) tu vois pas ton DD dans le bios mais après a la détection des DD raid et faut TOUJOURS etres en MASTER sur un DD S-ATA  
2) important!si tu a flashé avec la version 19  du bios(ce que j'ai fait)faut prendre les pilote S-ATA qui vont avec sur le site ABIT. (attention il y as une version de pilote par bios)
3) si malgré ca comme moi tu vois toujours pas ton DD dans le poste de travail tu vas dans le gestionaire de disque il doit etres visible dans la liste,si il a une petite croix sur l'icone Du DD dans le gestionnaire fait clic droit et choisi importé un lecteur et op par magie après quelque seconde ton DD vas apparaitre dans le poste de travail  
biensur si le DD et pas format faut commencé par ca ^^
voilà comme j'ai procédé pour activé mon 160go en espèrant que ca t'aide

Message édité par amg1 le 30-10-2003 à 01:43:49
n°2801480
j2c
J'adore les roses
Posté le 30-10-2003 à 09:09:37  profilanswer

oui, mais son probleme c'est pas le poste de travail, c'est dans le BIOS SATA !!!

et ca serte a rien de poster pour poster, si ce que tu dis a deja ete dit plus haut !!! :fou:

---------------
Mon site http://j2c.org
n°2804630
Zeboss
Posté le 31-10-2003 à 20:39:02  profilanswer

je viens de m'acheter un dur SATA (bah oui c plus rapide :D) et il est reconnu directement par le bios, donc faut croire que l'adaptateur est flingué :(

n°2804701
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-10-2003 à 21:19:42  profilanswer

arf, depuis le debut je te le dis...  :D

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2804839
Zeboss
Posté le 31-10-2003 à 22:13:48  profilanswer

bah oui mais depuisle debut je n'avais pas pu tester autre chose :/
enfin bon c'est bien ce que je pensais et ca me saoule :'(

n°5404972
zombior
Posté le 09-03-2007 à 17:13:10  profilanswer

bonjour tout d abord merci a vous (je me suis inscrit expret pour vous donner ma manip) voila j ai une carte mere msi k7n2 delta 2 j ai 2 disque dure en ide avec windows sur un de ces disque je voullais metre 2 autres disque en sata avec adaptateur de marque serilell je fais mes branchement je demare pas possible j ai donc cru qu il fallait declarer dans le bios apres de long essaye pas moyen meme en ajoutant nouvo materiel en remettant mon bios par deffaut enfin bref rien si un coup de pompe dans le pc apres avoir lu vos commentaire ca m a fait tilt j ai donc fait: mon bios par deffaut comme avant de vouloir metre mes dures avec adaptateur j ai brancher mes adaptateur sur mes 2 dures par contre IL FAUT LES METTRE EN MASTER la ete mon erreur ce qui fait qu en ide j ai 2 dure avec mon system sur le master et mes deux avec adaptateur sont en maitre aussi de la g rebooter le pc c lancer windows aussi par contre soyez passient pour le 1er lancement le temp qu il les reconnaisse car moi ca m a fait un ecran noire de la crise de rage je suis aller boire un kafe pour ne pas redonner un coup de pompe et g ete surpris et content de voir que mon pc tournait et que tou mes disque dure etait operationnel  de ce fait je vous dit merci et j espere pouvoir aider certains d entre vous car je pense que cela doit jouer aussi avec votre carte mere                 merci
p.s. pour mon cas le sata etait active dans mon bios par defaut verifiez dans le votre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SATA Serillel sur nf7s rev 2.0 CA NE FONCTIONNE PAS a l'aidddddde !Problème install XP serial Ata
[oldies] nombre de couches d'un PCB d'adaptateur slot1->s370adaptateur port jeu vers USB
[Urgent] Abit NF7-S => SerillelS-ATA ou Ultra ATA IDE ?
Serial ATA et HotPlug ? Racks ?y'a un parisien ds le coins pour savoir sie a mongalet city...
ultra DMA = Ultra ATA ?Adaptateur AGP/PCI
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur S-ATA (serillel) qui me rends fou (parisien needed)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)