Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Achat Velociraptor vs 7200.11 vs F1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Velociraptor vs 7200.11 vs F1

n°6607529
killerboxe​r
Posté le 22-09-2008 à 16:25:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je souhaite mettre à jour ma configuration de disques dur. J'ai lu tout un tas d'articles intéressant ces derniers jours, mais bien souvent ce ne sont que des tests sans retour des utilisateurs.
 
Alors voilà, mon but je vous le dit tout de suite, c'est la performance. Je veux que mon OS et mes jeux soient plus rapides à charger. Je ne considère que les disques durs aujourd'hui.
 
Je me tourne plutôt vers un Velociraptor actuellement. J'ai été surpris que l'écart ne soit que relativement faible par rapport à un Samsung F1 ou un Barracuda 7200.11 même s'il reste globalement meilleur en tout point.
La capacité en Go m'importe peu (du moment que j'ai au moins 150Go).
Ce que j'ai tiré concrètement des tests que j'ai pu voir, les débit sont similaires (à 10Mo/s près), et c'est surtout les temps de réponse qui sont plus longs sur les autres que le Velo..
Voilà mes questions :
Pour un budget de 270€ (soit le prix d'un Velociraptor), est-ce qu'il ne vaut mieux pas prendre 2 barracudas (à 130€) et les monter en RAID0 ?
Est-ce qu'il est possible que le RAID0 rallonge ces temps en contrepartie d'un débit plus élevé ?
Pour une application plutot orientée jeux vidéo, quelle est la solution à privilégier?
Autre question, est-ce qu'il est plus intéressant de partir sur une configuration RAID0 ou sur 2 disques séparés un DD système et un DD Swap+Jeux?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 16:25:29  profilanswer
 

n°6607637
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 22-09-2008 à 17:26:14  profilanswer
 

Un RAID0 de deux Barracudas sera plus rapide. Sauf si ton contrôleur est pourri, auquel cas les temps d'accès peuvent augmenter et la réactivité du système en pâtir :/
Pour des jeux, le DD n'intervient que très peu, tu vas gagner une milliseconde sur un chargement, autant aller gratter quelques Mhz au niveau du proco, choisir une meilleure CG ou rajouter de la RAM :o
A la dernière question, je serais tenté de répondre "RAID0", mais un système bien configuré niveau SWAP et TEMP pourrait être tout aussi réactif.

 

Si tu dois choisir un DD, je te conseille un Caviar blue 640Go, le plus performant à l'heure actuelle.

 

Edit: ounaide by tab -_-


Message édité par Power Nabot le 22-09-2008 à 17:27:35

---------------
Encore une victoire de canard !
n°6607920
killerboxe​r
Posté le 22-09-2008 à 19:49:40  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse.
 
Je vais jeter des coups d'oeil sur les Caviar dont tu me parles, j'en ai vu dans aucun comparatif récent... ou c'est que je n'y ai pas prété attention tellement j'étais dans les Velo et les F1  :D  
C'est quoi ces Cavair blue ?
En ce qui concerne le controleur, c'est soit un Gygabite (P35-DS3R), soit un iCH9 (southbridge). Lequel privilégier ? Pour moi mettre un controleur dédié au RAID semble plus rapide que charger le iCH9... mais j'ai besoin de l'avis de personnes qui s'y connaissent mieux...
Sinon, j'aimerais avoir également l'avis d'autres personnes concernant le choix de disques (c'est pas que je fasse pas confiance à power Nabot, mais j'aimerais bien confronter les opinions :) )
 
Merci

n°6608116
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 22-09-2008 à 21:18:06  profilanswer
 

http://techreport.com/articles.x/15363
Un test de pas mal de DD actuels qui pourrait t'aider dans ton choix ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°6608165
killerboxe​r
Posté le 22-09-2008 à 21:39:42  profilanswer
 

Il est pas si énorme que ça effectivement, mais son prix est plutot petit, alors ça vaut peut être le coup, pour une solution en RAID0 ui... Que dire sur les question que j'ai posées sur le RAID justement ?
 

Citation :

En ce qui concerne le controleur, c'est soit un Gygabite (P35-DS3R), soit un iCH9 (southbridge). Lequel privilégier ? Pour moi mettre un controleur dédié au RAID semble plus rapide que charger le iCH9... mais j'ai besoin de l'avis de personnes qui s'y connaissent mieux...

n°6608212
petit mpo
Posté le 22-09-2008 à 22:01:45  profilanswer
 

tu peux trouver des velociraptors neufs sur ebay pour 200€

n°6608501
Netzisketc​herned
Posté le 23-09-2008 à 02:53:47  profilanswer
 

Pour un comparatif récent, (datant d'hier. :D ) il y a celui-ci:
http://www.presence-pc.com/tests/t [...] dur-22816/


Message édité par Netzisketcherned le 23-09-2008 à 02:54:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Achat Velociraptor vs 7200.11 vs F1

 

Sujets relatifs
Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 32 Mo, Questions???Vérification finale config - Achat vendredi
Help ACHAT uATX!!Quelques infos avant l'achat d'une HD4850...
Avis config avant achat Q9550 / Asus Rampage_Extreme / 4Go DDR3 1600Conseil d'achat (Config pour 1500 euros)
recherche dd seagate 7200.8 250 Gb ST3250823AAchat DVD Double Couche ?
Conseil d'achat: Rack SATA pour Hot Plug sur serveur Gentoo 
Plus de sujets relatifs à : Achat Velociraptor vs 7200.11 vs F1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR