D'abord, merci pour ces réponses rapides.
Effectivement quand je dis 1 ou 2 Go, je pense à des To, je me suis trompé.
@ Effet de nuit
Oui c'est à ce type de boitier que je pensais. J'en ai pas choisi un particulièrement mais l'esprit est là. Certes c'est plus cher que plusieurs DD internes avec un boitier. Mais c'est plus pratique si je souhaite me déplacer avec. Enfin je pense.
@ Brahim et Preludz
Je suis pas très à l'aise avec le concept de NAS... J'ai acheté un disque dur Q one (Memup) qui faisait soit disant modem routeur wifi (avec possibilité de brancher plusieurs DD en USB) sur lequel je pourrais me connecter à distance. Alors je me suis imaginé une installation géniale avec tous mes fichiers accessibles n'importe quand de n'importe où ! En fait ce fut une très mauvais expérience! J'ai l'impression d'avoir mis de l'argent à la poubelle parce que quand je veux uploader un fichier il y en a pour des heures !!! Interminable... Que je sois en wifi ou en ethernet. De plus c'est assez compliqué à configurer.
Ensuite ce qui me fait peur c'est le débit. Pour ne rien vous cacher je vis entre deux logements et mes connections internet (surtout une) offrent un débit limité. Parfois rien que charger une video youtube est compliqué. Donc en lançant une vidéo via le NAS qui est chez moi à Paris, je risque d'être embêté, non ?
Message édité par thomasmbai le 16-08-2012 à 00:05:52