Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC Materiel.net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC Materiel.net

n°8155511
Nirvounet
Posté le 19-12-2011 à 22:52:47  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Je m'apprête à acheter un nouveau PC sur materiel.net.
En vérité, je n'ai pas vraiment besoin de conseils sur les achats des composants en eux-même mais plus sur l'achat sur materiel.net.
J'ai bien analyser mes besoins (bureautique, jeux etc..) avec 2-3personnes de mon entourage et j'ai déjà fait un choix d'achat.
 
J'ai donc pris un processeur AMD 4coeurs, 3.50GHz, une carte mère ASUS, une carte graphique MSI Radeon plutot sympathique, 4Go RAM et un disque dur 1To (ma passion pour le SSD a du s'envoler avec le budget que j'ai :'( lol).
 
Bien, je voudrais quelques conseils sur Materiel.net :
-Je n'ai pas encore validé mon panier sur le site, mais en fait j'ai peur de louper une chose : Je voudrais que materiel.net monte mon PC avec les composants choisis, c'est possible ?
-Je voudrais savoir également combien de temps, environ, cela prendrait pour aller le chercher (je vais prendre un retrait à un dépôt).  
Après recherche, j'ai vu qu'il y avait une livraison d'a peu pres 36h pour un composant, mais pour 7articles à monter , ça prend combien de temps ? 1semaine ?
 
N'est-ce pas plus rapide de prendre les articles et de le monter soi-même ?
Faut-il prendre de la pâte thermique ? (dans les deux cas ?)
 
Merci beaucoup !
 
EDIT :
J'aurais tout de même une question concernant la RAM.
Ma carte mère supporte des fréquences PC16000 et 12800.
J'ai donc pris mes barrettes RAM en conséquence : Gskill 2x2 Go en PC 16000.. Mais ça me revient a 55 Euros !
En PC12800, les prix sont vraiment moins chères (on peut trouvé du GSkill a 8Go pour le même prix quasiment) mais est-ce que cela change-t-il réellement la performance ?  
Je m'y connais pas des masses en matériel (je suis plutot casé developpement :D )et donc j'aimerais savoir.
Vaut-mieux prendre du PC12800 avec 8Go, ou 16000 avec 4Go (voir 8 mais c'est plus chère c'est sur..)
 
Merci encore.


Message édité par Nirvounet le 19-12-2011 à 22:58:15
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 22:52:47  profilanswer
 

n°8155545
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-12-2011 à 23:08:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il faut ajouter ceci au panier
http://www.materiel.net/service-ga [...] e-989.html
Le délai est indiqué à 7 jours
 
Sinon la 12800 fera l'affaire (en timings 9 9 9).

n°8155561
Nirvounet
Posté le 19-12-2011 à 23:26:09  profilanswer
 

Ah ok super merci ;)
7 jours, ça va, c'est rapide tout de même !
 
N'empeche que 40Euros pour un montage, ça fait pas rien, mais ça ira.
J'ai retrouvé des barrettes 2x4Go PC 12800 a 45Euros (G Skill), en 9-9-9-24, donc ça ira !
 
Pour ma culture générale, la fréquence des barrettes RAM, ça correspond a quoi exactement ?
 
Sinon, merci de ta réponse ! :)


Message édité par Nirvounet le 19-12-2011 à 23:27:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC Materiel.net

 

Sujets relatifs
Ecran PC gamer + tv HDAide pour config PC
Upgrade pc ou achat nouvel ordi ?Pc du commerce vs Pc monté soi-même
RAM actuel compatible avec mon ancien PC ?PC qui ne démarre pas sans vider les condos
Conseil d'achat ProcesseurMonter son PC - Qu'en pensez vous ?
Achat PC Neuf 650€ Materiel.netQuel CG et écrant LCD pour I7 et FPS?
Plus de sujets relatifs à : Achat PC Materiel.net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR