Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Achat DD : Hitachi, Seagate.. j'hésite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat DD : Hitachi, Seagate.. j'hésite

n°4559128
GastonAbe
Posté le 07-01-2006 à 09:54:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Je compte acheter un 160Go et je me tourne vers vous pour les conseils de pro ! Quel meilleur rapport qualité-prix ?
J'ai un seagate, j'en suis content. J'ai déjà acheté Hitachi pour mon frère, je trouvais qu'il faisait pas mal de bruit lors de l'accès aux données.
Comme tout ça remonte à 2-3 ans, et que je lis beaucoup de bien de l'Hitachi... j'hésite, quoi !
 
Donc, à vot' bon coeut, m'sieur dames
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 09:54:52  profilanswer
 

n°4559148
charly bro​wn
Posté le 07-01-2006 à 10:16:02  profilanswer
 

Hitachi bien j'ai le T7K250 en SATA2 j'en suis content...
 
Maintenant il y a samsung avec les version spinpoint qui est en train de bien remonter la pente au niveau qualité, tarif très interessant...
http://www.samsung.com/Products/Ha [...] /index.htm

n°4559171
GastonAbe
Posté le 07-01-2006 à 10:30:25  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que je n'avais pas de SATA :)
 
Je greffe une autre question : quelle est la meilleure façon de "copier" mon ancien disque sur le nouveau ?
 
Merci

n°4559657
vincebdx
Posté le 07-01-2006 à 14:14:27  profilanswer
 

J'ai acheté un samsung spinpointp120 250Go PATA pour un dd externe et j'en suis très content et étonné de la qualité étant habitué au hitachi et seagate.
Pas de bruit pourtant a 30cm de mon oreille,  moins que mon hitachi 120Go qui se trouve a 1m dans la tour et que le seagate 80Go.
Ne chauffe pas du tout ~30° et pourtant il est dans un boitier alu sans ventilo, et, performant.
Un comparatif
Voilà  :hello:

n°4562041
xphanoo
Posté le 08-01-2006 à 15:15:46  profilanswer
 

GastonAbe a écrit :

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Je compte acheter un 160Go et je me tourne vers vous pour les conseils de pro ! Quel meilleur rapport qualité-prix ?
J'ai un seagate, j'en suis content. J'ai déjà acheté Hitachi pour mon frère, je trouvais qu'il faisait pas mal de bruit lors de l'accès aux données.Comme tout ça remonte à 2-3 ans, et que je lis beaucoup de bien de l'Hitachi... j'hésite, quoi !
 
Donc, à vot' bon coeut, m'sieur dames
 
Merci


 
pareil que toi je trouvais le mien assez bruyant, mais il suffit d'activer l'AAM avec Hitachi Feature Tools et là il faut se coller au boitier pour entendre qu'il gratte  :)

n°4562043
cotorep
Posté le 08-01-2006 à 15:16:29  profilanswer
 

seagate garantie 5 contre 3 pour le hitachi :)
 

n°4565838
GastonAbe
Posté le 09-01-2006 à 22:20:33  profilanswer
 

OK, merci pour vos réponses
 
Pour ce qui est de la sauvegarde, vous me conseillez quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Achat DD : Hitachi, Seagate.. j'hésite

 

Sujets relatifs
conseils pour achat CD/DVD vierges (marque / site internet)choix de ma config,achat jeudi.derniers conseils
Achat carte mere, ram, procDisque dur SEAGATE défectueux
Impossible de formater un Hitachi T7K250 SATA2Avis config avant achat
Avant achat DD SATAAchat nouveau PC
Disque Dur Hitachi T7K250: UDMA ou S-ATA II ?Besoin de conseils pour l'achat d'une CG
Plus de sujets relatifs à : Achat DD : Hitachi, Seagate.. j'hésite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR