Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Avant achat DD SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avant achat DD SATA

n°4555339
BCV
Posté le 05-01-2006 à 16:36:20  profilanswer
 

Voila, j'ai actuellement un DD de 160 Go branché en IDE sur une CM Gigabyte GA-K8NSC-939 .
 
Je voudrais racheter un autre DD en SATA, et ma question est la suivante : ma CM gère-t-telle nativement le SATA et l'IDE en même temps ? J'ai cherché dans le manuel mais il n'en parle pas et je ne voudrais pas acheter un DD pour en sacrifier un autre ...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 16:36:20  profilanswer
 

n°4555356
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 05-01-2006 à 16:43:56  profilanswer
 

Normalement pas de pb, les deux fonctionneront ensemble...


---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°4558010
BCV
Posté le 06-01-2006 à 18:47:03  profilanswer
 

Dans ce cas-là, il vaut mieux brancher le SATA seul, y installer Windows, puis brancher le IDE ?
Ou bien, laisser le IDE et brancher le SATA (ce qui serait plus simple, au moins pour faire les partitions ...) .

n°4558107
centsix
Posté le 06-01-2006 à 19:27:21  profilanswer
 

Si tu installes Windows sur ton SATA, débranche ton disque PATA lors de l'installation .
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°4558434
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 06-01-2006 à 21:32:51  profilanswer
 

Il peut laisser les 2, il suffit de configurer le bios pour lui dire que le premier disque est le SATA


---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°4559086
centsix
Posté le 07-01-2006 à 09:10:19  profilanswer
 

La présence des disques PATA peut pertuber l'installation de Windows: par précaution, il est préférable de ne laisser que le disque SATA puis de rebrancher ultérieurement les deux autres disques après avoir réglé le bios pour booter sur le disque SATA . :D  
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Avant achat DD SATA

 

Sujets relatifs
sata && disque maxtor/westernimpossible installer disque sata [résolu]
pb dd sata non reconnu ss windowsAchat nouveau PC
Probleme détection 1 DD SATA, 2 DD IDE et 2 lecteurs IDE sur P5GD1-VMDisque sata lent :(
IDE1 + IDE2 + SATABesoin de conseils pour l'achat d'une CG
achat boitier+alim: connecteur carte mere court-circuitéBoot partition XP sur disque SATA impossible sans mon autre disque IDE
Plus de sujets relatifs à : Avant achat DD SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR