Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PC figé lors d'accès fichiers sur disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC figé lors d'accès fichiers sur disque dur

n°7205760
lerat143
Posté le 14-11-2009 à 11:45:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite a un changement d'ordinateur, j'ai branche mon disque dur contenant mes données avec une interface ide/USB, ce qui ma crame le DD.
J'ai pu sauver mes données en changeant la carte électronique du DD avec celle d'un DD de même marque/modèle. Me voilà sauvé ! Et beh non ..
Le disque dur (SATA) sur lequel j'ai tout transfère a commence a planter le lendemain. PC qui se fige (sans écran bleu) lors d'accès aux 9/10 des fichiers, en lecture ou copie.
Bref me voilà bien embête. J'ai esaye sur différentes config, en Sata ou USB, c la même chose.
Un chkdsk n'a rien change. J'ai essaye un getdataback, le pc a plante au bout de 2h.
La je vien de le relancer mais j'y crois pas trop..
Vu qu'au taff je n'ai pas de dd equivalent a dépouiller pour tenter de changer la carte, peut être auriez vous des pistes a me suggérer..  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 11:45:14  profilanswer
 

n°7205779
El_diablo
Posté le 14-11-2009 à 11:49:51  profilanswer
 

c'est quoi ta config?


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7205782
zonka
x58 forever!
Posté le 14-11-2009 à 11:50:25  profilanswer
 

là, je crois que la seule solution c'est l'exorcisme  [:popok]  [:popok]  [:popok]  
 
Sinon tu fais tes montages en te roulant avec un pull en acrylique sur la moquette ou tu es simplement ultra-poissard? (ça commence à faire beaucoup)...
 
Euh donc, le disque qui déconne actuellement, n'est pas celui dont le PCB a brulé/été remplacé, mais le NOUVEAU sur lequel tu as transféré tes données c'est ça???
 
Dans ce cas, on peut commencer à suspecter un problème de masse/terre ou de surtension sur ton PC, ou simplement une carte-mère ou alim qui déconne.
 
Ma 1ere piste serait de brancher ton disque "qui déconne" en interne sur une tout autre machine.  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7205808
lerat143
Posté le 14-11-2009 à 12:01:35  profilanswer
 

Nonon, aucun lien entre les 2, cetait juste pour vous montrer ma poissitude!
D'ailleurs entre les 2 DD c'était pas le même PC ni le même lieu, donc je pense que la config et lelectrique sont a écarter.
Déjà essaye le DD en interne sur 2 autre pc.
Non je suis quasi sur que ça vient du DD .. je cherchais des astuces. ou peut être d'autre software plus efficace que getdataback ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PC figé lors d'accès fichiers sur disque dur

 

Sujets relatifs
Disque Dur Silencieux pour config fanless[Ben non, pas résolu :( ] [RESOLU ] Reboot du PC bizarre
quel boitier pour un disque dur interne de PC fixe ?Help Changement CPU -> Le PC ne s'allume plus
Disque dur multimédia WIFIPC qui démarre pas trop mal une fois "chaud"
upgrader disque dur Ordi portabledisque dure externe tombé
Plus de sujets relatifs à : PC figé lors d'accès fichiers sur disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR