Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Win 98SE] espace disque libre non restitué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win 98SE] espace disque libre non restitué

n°4599080
Eric_92
Posté le 23-01-2006 à 22:57:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai partitionné mon disque dur (IBM - 18,2 Go - UDMA100) en trois partitions C, D et E avec fdisk. A plusieurs reprises, Windows 98SE n'a pas libéré l'espace disque suite à une suppression manuelle de fichiers dans l'explorateur. Au total, depuis plusieurs mois, c'est près d'un Go que je n'ai pas pu récupérer sur une partition de 6,8 Go. Le menu propriété indique que l'espace libre est de 5,89 Go seulement. Ces incidents surviennent de manière aléatoire de temps en temps.
 
Ni le scandisk, ni une défragmentation, ni les redémarrages de mon PC n'ont résolu quoi que ce soit. Il n'y a pas non plus de fichiers cachés sur la partition E et la corbeille est vide.
 
Avez-vous une solution à me suggérer pour accéder à nouveau à tout l'espace libre de mon disque dur, autre qu'un reformatage destructeur de la partition ?
 
Ma config :
carte-mère : Gigabyte
Athlon 500 Mhz
128 Mo SDRAM  
DD IBM Deskstar 7200 trs/min - UDMA 100 - 18,2 Go
Nvidia Geforce 256
Carte son Sound blaster live value
Lecteur de DVD pioneer 10x/40x
Graveur de CD lite-on 32x/12x/40x
Lecteur zip 100 Mo
 
Merci
Cordialement
Eric

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 22:57:35  profilanswer
 

n°4601408
anibal8522​0
Posté le 25-01-2006 à 07:00:53  profilanswer
 

je sais pas si ccleaner fonctionne sous 98se, mais en tout cas il supprime bien tous les fichiers temporaires et fragments/ cles qui ne servent plus a rien.
 
la 1ere fois que je l'ai utilisé, j'ai gagné 500Mo d'espace disque que le nettoyeur de disque de windows n'avait pas vu.


---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°4603713
Eric_92
Posté le 25-01-2006 à 23:16:41  profilanswer
 

Merci pour l'info. Je vais me renseigner.

n°4603755
Eric_92
Posté le 25-01-2006 à 23:30:16  profilanswer
 

En fait, ccleaner nettoie les fichiers windows (donc sur la partition C) et les données liées à certaines applications. J'ai omis de préciser que ma partition E ne contient que des données et des sauvegardes de programmes (installés sur les autres partitions). Ccleaner ne pourra pas résoudre mon problème d'espace disque mais c'est une application qui peut s'avérer utile pour le disque C.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Win 98SE] espace disque libre non restitué

 

Sujets relatifs
Disque dur compatible pour tout portable?Disque dur interne (S-ATA 1 ou 2) ou Disque dur externe ?
Disque externe : USB2 ou FirewireAidez moi, disque sata tres tres tres lent
fomatage bas niveau avec powermax et disque dur sataachat disque dur 2.5", conseils svp
Disque dur mort ou pas ?probleme disque dure externe: erreur explorer
installation disque dur 200Go s-ata sur p5ld2 deluxedisque dur externe fiable
Plus de sujets relatifs à : [Win 98SE] espace disque libre non restitué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR