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  7K60 mort ... Peut-on le ressuciter ? [edit : le DFT passe pas :cry:]

 


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Auteur Sujet :

7K60 mort ... Peut-on le ressuciter ? [edit : le DFT passe pas :cry:]

n°4186334
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-07-2005 à 09:28:10  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Bon je sais que c'est un disque dur de portable, mais je pense que ce topic a quand même sa place ici.  :p  
Voilà l'histoire :
Hier, en faisait je ne sais plus trop quoi (en quittant en jeu et en lançant outlook je crois), mon pc s'est bloqué, avec la diode du DD allumée, puis au bout de quelques minutes, j'ai eu droit à un bel écran bleu (BSOD).  
Bon je redémarre, mais là surprise, après la barre de chargement de win xp, un autre BOSD avec comme message d'erreur "unmoutable boot volume"  :cry:  
Bon, j'essaye de démarrer par tous les moyens : mode sans echec, dernière config bonne connue, etc mais à chaque fois le BSOD  [:alana21]  
Je me décide à réinstaller avec le cd de réinstallation, mais là, la réinstallation échoue ! [:totoz]
 
Bon 2e partie :  
J'espère récupérer quelques données de ce disque. Donc je remonte l'ancien DD et je réinstalle. Puis je mets le disque pourri dans un boitier externe. Je voulais utiliser un logiciel de récupération (PC inspector file recovery). Mais le problème, c'est que quand je branche le boitier, j'ai droit à un BOSD !  :cry:  
 
J'ai fais quelques recherches ici, mais j'ai rien trouvé pour m'aider. A votre avis le disque est-il complètement mort  :sweat: ? Suis-je bon pour acheter un 7K100 ( :sol: ) qui sera plus fiable j'espère.... Où y a-t-il une solution de la dernière chance pour récupérer quelques données ? (sans passer par les pros qui démontent les plateaux, ce sont pas des données vitales, justes sentimentales....)
 
Désolé pour la longueur du post
Merci


Message édité par isofouet le 07-07-2005 à 20:53:21

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Posté le 07-07-2005 à 09:28:10  profilanswer
 

n°4186379
feeric
Posté le 07-07-2005 à 10:02:24  profilanswer
 

Si tu as un écran de chargement XP à partir de ton disque, cela signifie qu'il n'est pas complètement mort !
Physiquement, l'interface et le disque fonctionnent puisque tu accède au MBR (master boot record). Par contre les tables de partition (FAT ou NTFS) sont à priori endommagées. Mais cela ne m'explique pas le BSOD. Je commmencerai par vérifier avec un antivirus ! A tout hasard :)

n°4186387
feeric
Posté le 07-07-2005 à 10:08:05  profilanswer
 

En deuxième solution, il est possible qu'un ou plusieurs secteurs soient defectueux ce qui demande un formatage physique pour qu'ils ne soient plus utilisés.

n°4186399
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-07-2005 à 10:17:58  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Donc en fait si j'arrive à le connecter (sans BOSD) et à le formater, il pourrait remarcher ? Il faudra que j'essaye sur un autre pc  :jap:  
Pour le virus je sais pas, j'avais un AV à jour (ok ca suffit pas mais bon) et je suis aussi sur un proxy, donc bon ....


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n°4186463
feeric
Posté le 07-07-2005 à 10:59:32  profilanswer
 

Je ne parle pas du formatage FAT ou NTFS.
 
Il faut demarrer avec une disquette bootable contenant un prog spécial du fabricant du disque (chercher sur son site). Ce formatage bas niveau permet de créer les pistes et de marquer les secteurs défecteux dans une table spéciale du disque. Ainsi lors du formatage logique FAT ou NTFS ces secteurs seront ignorés. Attention toutefois, un formatage bas niveau avec le mauvais prog peut-être destructif !
Vérifier la correspondance du prog et du disque !

n°4186532
cpdump
Posté le 07-07-2005 à 11:38:02  profilanswer
 

Un formatage bas niveau efface le disque !
Il faut que tu fasse un diagnostic du disque avec DFT pour voir s'il y a des secteurs defectueux et demander dans ce cas une correction des secteurs et surtout pas le formatage complet.  
 
http://www.ultimatebootcd.com/

n°4186569
feeric
Posté le 07-07-2005 à 11:48:57  profilanswer
 

Bien sur que cela efface le disque, je pense qu'il à passé le stade ou il pensait récupérer ses données !
 
Pour ce qui est de marquer les secteurs défectueux bas niveau avec un outil autre que celui de la marque du disque, je pense que c'est un risque de destruction à ne tenter que si on est désespéré. Car à si le logiciel à le moindre Pb avec la reconnaissance du disque, les têtes risque de finir en bouillie. D'un autre côté, il n'y aura plus de secteur défectueux, lol

n°4186665
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-07-2005 à 12:22:58  profilanswer
 

Les données maintenant si je peux pas les récupérer ben tant pis  [:skeye]  mais ça fait ch**r quand même.
Je peux pas booter sur disquette, je suis sur un portable [:spamafote] mais hitachi propose leur utilitaire pour créer un cd bootable. http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm.
J'essayerai ça, sinon il me restera ultimate boot cd, j'ai plus rien a perdre de toutes façons [:pamplelune]
Merci de vos réponses


Message édité par isofouet le 07-07-2005 à 12:24:38

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n°4186766
cpdump
Posté le 07-07-2005 à 13:07:14  profilanswer
 

l'ultimate boot cd contient l'outil de diag hitachi

n°4187761
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-07-2005 à 20:52:39  profilanswer
 

:cry:  
Le DFT marche pas !!! J'ai essayé avec l'utilitaire d'hitachi. [:dd54fr]
L'analyse s'effectue, puis viens le choix de corriger ou de formater. Mais ces deux choix aboutissent à ca : http://img44.imageshack.us/img44/483/img27420bp.th.jpg
(J'ai pas pu la réduire, désolé mais j'ai pas remis les progs de traitement d'image)
 
Est-ce que cette fois-ci, je peux enterrer mon disque [:edf] ou existe-t-il une autre solution (par exemple, est-ce que ca vaut le coup de tenter avec ultimate boot cd ? [:autobot] )
Merci


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Posté le 07-07-2005 à 20:52:39  profilanswer
 

n°4187907
Francois57
Posté le 07-07-2005 à 21:41:18  profilanswer
 

Ton disque est garanti jusqu'au 17-02-2007 d'après ton numéro de série...
Appelle la hot line hitachi, c'est un numéro en 01 non surtaxé, ils vont te le changer gratos si tu as encore la facture ;)

n°4188379
charly bro​wn
Posté le 08-07-2005 à 00:34:15  profilanswer
 

à mon avis, ton problème doit venir de la partie éléctronique du disque.
En changeant la carte controleur du disque avec un identique, peut être pourrais tu récupérer tes données.

n°4188534
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-07-2005 à 07:04:44  profilanswer
 

Francois57 a écrit :

Ton disque est garanti jusqu'au 17-02-2007 d'après ton numéro de série...
Appelle la hot line hitachi, c'est un numéro en 01 non surtaxé, ils vont te le changer gratos si tu as encore la facture ;)


 
Il est garanti 3 ans  :ouch:  
Sont sérieux chez hitachi.
En tous cas merci pour tout


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n°4188640
cpdump
Posté le 08-07-2005 à 10:04:01  profilanswer
 

Chez Seagate, c'est 5 ans :o

n°4188666
Francois57
Posté le 08-07-2005 à 10:14:51  profilanswer
 

:jap:


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