Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel 5400t pour accompagner un SSD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel 5400t pour accompagner un SSD ?

n°7537979
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 18-08-2010 à 09:58:30  profilanswer
 

Comme le fait remarquer M.arc à la fin de son test sur les DD 2To, le combo SSD+HDD 5400t peut représenter un compromis plus qu'intéressant à l'heure actuelle, les avantages étant nombreux (faible consommation, silence, moindre chauffe et plus grande longévité du DD).
 
Ayant vu griller pratiquement tous mes DD (internes comme externes) dans ma carrière de PCiste, et me montant justement une config à base de SSD C300 64Go (pour l'OS et les softs principaux), je me demandais quel serait le HDD 5400t "idéal" (capacité genre 1 To) pour ce type de configuration.
 
Auriez-vous quelques idées sur la question, voire des modèles en particulier à conseiller ? Ou pensez-vous peut-être qu'un 5400t pénaliserait plus le système qu'autre chose ?
 
Merci. :)


Message édité par Serge Karamazov le 18-08-2010 à 10:03:23

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 09:58:30  profilanswer
 

n°7539361
lauleg
Posté le 19-08-2010 à 06:37:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
On constate en effet l'arrivé depuis quelques temps, de plus en plus de disques "Green" tournant à 5400tr/min... Même si l'utilisation n'est prévu que pour du stockage, je trouve quand même que c'est une régression par rapport aux 7200tr/min, ainsi qu'aux performances.  
 
Perso, je resterai sur des disques durs à 7200tr/min moi.... Genre Western Digital Caviar Blue ou encore Samsung F3, histoire de ne pas être pénaliser lorsque l'on enregistre une photo retouchée sur ce disque de données, etc....
 
Pour moi, les disques durs dits "Green" n'ont d'intéret que monter en boitier externe pour remplir un rôle de sauvegarde.


Message édité par lauleg le 19-08-2010 à 06:49:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel 5400t pour accompagner un SSD ?

 

Sujets relatifs
Un pc PAO/photo rapide avec SSD et XP 64 bits ?SSD performance normale ?
Quel SSD pour moins de 150€?Solution SSD
Quel SSD pour mon portable d'occaz ??Installation SSD
Un SSD uniquement pour le SWAPchoix SSD et CG
Fichiers temporaires et SSD 
Plus de sujets relatifs à : Quel 5400t pour accompagner un SSD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR