Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  500Go en RAID0: risqué?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

500Go en RAID0: risqué?

n°4858197
Bebebert
Posté le 02-06-2006 à 11:07:02  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai deux disques dur de 250Go en RAID0. Pensez vous que ce soit risqué (puisuqe je crois que si l'un des deux a un problème, je perds tout, non?)
Et quelques petites questions sur le RAID: a quel niveau est-il géré? Par l'OS, ou par le BIOS (ou autre chose?). L'OS sait-il qu'il y a deux disques dur, ou cela est-il transparent?
 
Merci pour vos réponses


Message édité par Bebebert le 02-06-2006 à 11:13:40
mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 11:07:02  profilanswer
 

n°4858337
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-06-2006 à 12:04:18  profilanswer
 

Niveau risque, c'est pil poil deux fois plus risqué qu'avec un seul disque. Après à toi de voir si c'est un risque acceptable.
 
Ensuite, je pense que le RAID n'est pas transparent pour l'OS, puisque parfois il est nécessaire d'utiliser des drivers RAID.

n°4858370
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 02-06-2006 à 12:20:22  profilanswer
 

Ben c'est comme si t'avais un disque de 500GB pour windows alors voila quoi les risques c'est toi qui voit. Mais 2x plus de mechaniques donc 2xplus de chance que ca casse :p
Et le raid t'as le choix..
soit en hardware par une carte additionnelle ou onboard, et la pour windows c'est transparent, il ne voit qu'un disque,
ou soit par windows (en fait je sais pas si on peut faire du raid 0 avec windows), et la il voit les 2 disque.
Y a aussi ttes sortes de logiciels pour faire du raid en soft.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°4858409
Bebebert
Posté le 02-06-2006 à 12:46:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses

n°4858837
PeK
Posté le 02-06-2006 à 16:32:05  profilanswer
 

plusieurs choses  
1) le RAID0 a 2 disques est 2 fois plus risqué qu'avec un seul disque comme ça a été déjà dit.
2) pour le raid hardware : il te faut un drivers. Le controlleur RAID est vu comme un périphérique par l'OS. Pour faire fonctionner ce perif, il faut un drivers. Une fois le drivers présent, l'OS a acces à des fonctions pour savoir les disques connectés... et la il ne verra que le disque RAID0 et pas les 2 disques. A la rigueur, un logiciel fait par le constructeur du controller RAID pourra utiliser des fonctions "maisons" que présente le drivers, et ceci dans le but de voir les 2 disques (pour par exemple faire de monitoring smart)
3) pour un RAID software, ce n'est pas un drivers de périphérique, c'est un "driver de file system"... ça revient un peu pres au même... sauf que windows verra vraiment 2 disques ... et saura qu'il y a une partition qui occupe ces 2 disques. Pour la lire, il faudra utiliser le "driver de file system"...


---------------
PeK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  500Go en RAID0: risqué?

 

Sujets relatifs
Graver en 16 X risqué????montage 2dd maxtor sata 120gb en raid0
DD + degauss du moniteur: risque demagnetisation?probleme raid0 sur A8N32SLI deluxe, besoin d aide
Ghost sur raid0 raptorPb, Raid0 après changement de carte mère
Pensez vous qu'il y a un risque pour mon ordi?raid0 avec un maxtor sata1 et un maxtor sata2, c'est possible ?
Mousse et risque de contamination des disques durs (màj avec sondage)Raid0 impossible sur nforce 4 (2 *raptor)
Plus de sujets relatifs à : 500Go en RAID0: risqué?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR