Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD neuf bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD neuf bruyant

n°10348905
Raskouille​uh
Posté le 31-03-2018 à 14:10:20  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un Seagate Barracuda 1To plutôt bruyant... Assez dérangeant. Le soucis c'est que mon pc a 2 mois et que je n'ai rien installer dans le disque dur ( 0Go/1000Go ) mais pourtant il fait un bruit de moteur très souvent ( parfois ça s'arrête mais je pourrais pas vous dire quand exactement)  
 
Quelqu'un peut m'aider ? Merci

mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 14:10:20  profilanswer
 

n°10348974
freetronic
Posté le 31-03-2018 à 17:32:27  profilanswer
 

Hello,
 
Certain que ça vienne du HDD? pas possible que cela vienne du boitier pc qui pourrait vibrer ( rentrer en résonance ) ?

n°10349119
Scrabble
Posté le 31-03-2018 à 23:42:38  profilanswer
 

Hello,
 
Si c'est un 3,5" + 7200 RPM, ça peut être bruyant effectivement.
 
Pour un DD de seulement 1 To, mieux vaut prendre un 2,5", à peine plus cher (ST1000LM048)

n°10349395
kebreyam
Posté le 01-04-2018 à 20:25:03  profilanswer
 

Salut,
 
Mon HDD Western Digital Black (500 go) fait aussi ce petit bruitage lorsqu' il est solicité par exemple lorsque une map sur cs go se charge le bruit est plus important ^^
 
je pense que ca soit normal


Message édité par kebreyam le 01-04-2018 à 20:27:39
n°10349645
seagate_su​rfer
Posté le 02-04-2018 à 16:51:10  profilanswer
 

Raskouilleuh a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un Seagate Barracuda 1To plutôt bruyant... Assez dérangeant. Le soucis c'est que mon pc a 2 mois et que je n'ai rien installer dans le disque dur ( 0Go/1000Go ) mais pourtant il fait un bruit de moteur très souvent ( parfois ça s'arrête mais je pourrais pas vous dire quand exactement)  
 
Quelqu'un peut m'aider ? Merci


 
Salut Raskouilleuh!
 
Vu que votre disque émet des bruits, nous vous conseillons tout d'abord de tester votre disque dur avec notre logiciel de diagnostique SeaTools que vous pouvez télécharger ici : https://www.seagate.com/fr/fr/suppo [...] /seatools/  
 
Une fois que vous le téléchargez, veuillez faire les tests Générique Court (Short Generic) et Générique Long (Long Generic) que vous allez trouver dans le menu Test Basiques (Basic Tests).
 
Si l'un des tests affiche un message d'erreur, nous vous recommandons de contacter directement notre support technique pour qu'ils puissent vous aider à faire un dépannage de votre disque et vérifier son état. Vous pouvez leur contacter sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support-home/  
 
Bon courage!
 


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD neuf bruyant

 

Sujets relatifs
HDD bruyant et lentQuel HDD UDMA peu bruyant
HDD maxtor très bruyant et faisant des bruits bizarres.HDD Bruyant
HDD maxtor bruyantHDD IBM Bruyant , un siflement aigu penible ...
HDD bruyant, y a t il un software ?Rendre silencieux un HDD MEGA Bruyant
HDD Seagate = bruyant ?!!HDD bruyant
Plus de sujets relatifs à : HDD neuf bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR