Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  200 Go parti en fumée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

200 Go parti en fumée

n°5580750
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-06-2007 à 11:43:37  profilanswer
 

Ben voila,  
 
Encore des données perdues ! Ca commence a bien faire.
En à peine 6 mois, je ne compte plus les HDD qui m'ont lachés.
Mais pourquoi en faire un topic ?  Simplement car ça commence à bien faire.
 
Puis, pour une fois, ce ne sont pas que mes données qui sont parties en fummées.
Mais bel et bien le disque dur lui même.  
 
J'avais déja vu fumer des alims, CPU, RAM, GPU, mais c'est mon 1er HDD. Et avec ma chance, cela risque bien de ne pas etre le dernier.
 
Mais cette fois, j'ai peut etre une chance qu'il n'y ait que la carte controleur HS.
C'est un MAXTOR Model : 6V200E0 (200Go SATA2)
Si quelqu'un a une carte controleur pour ce disque, je suis preneur.
 
Voila, c'est  la fète

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 11:43:37  profilanswer
 

n°5580811
alfredspcr
Posté le 10-06-2007 à 12:32:12  profilanswer
 

Je ne peux pas t'aider pour la carte contrôleur que tu recherches... Mais juste une question, tu ne devrais pas repenser le refroidissement et/ou la répartition de tes disques durs ? Moi-même j'en utilise un grand nombre, 4 à 6 par PC et plusieurs PC (because boulot), la plupart sont encapsulés dans des Scythe Quiet Drive découplés de la tour par des mousses de 2cm d'épaisseur, j'utilise un seul ventilo 12cm @ 7~9V dans chaque PC (alim, vga fanless), bref pas l'idéal a priori pour le refroidissement des disques durs, mais avec un peu d'organisation à l'intérieur des tours (que je prends en taille jumbo serveur il est vrai : ça aide) c'est très rare qu'un disque dur dépasse 45°C.
 
Bon évidemment, un Maxtor c'est en quelque sorte prédestiné à griller... Je ne sais pas si tu as fumé d'autres marques ;)

n°5580842
jessydu88
Posté le 10-06-2007 à 13:01:45  profilanswer
 

salut,
mais un ventillot devant ton dd
vas voir lu il a des carte
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 11.htm#bas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  200 Go parti en fumée

 

Sujets relatifs
P190 à 200 euros (DEPECHEZ VOUS!) (TROP TARD :( )Quelle carte silencieuse pour 150 - 200 € ?
Disque Sata 200 GB s'active plus dans gestion disques200 Go partie en fumée :comment les recuperer ?
CG 200 à 400eurosCherche driver GeForce2 GO 200
RECHERCHE PCB Barracuda 7200.7 200 GIGAUpgrade config pour environ 200 euros
graveur SATA compatible DFI lan parti ultra NF 4? 
Plus de sujets relatifs à : 200 Go parti en fumée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR