Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  erreur 0x8007045D lors d'un transfert de fichier sur DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur 0x8007045D lors d'un transfert de fichier sur DD externe

n°7638430
floburne
Posté le 02-11-2010 à 16:00:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous Windows 7.
Lorsque j'essaie de copier certains fichiers de mon PC sur mon DD externe, j'ai le message suivant :  
"une erreur inattendue vous empêche de copier le fichier. Erreur 0x8007045D : impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"
Je précise que j'ai déjà essayé la manip' avec Ccleaner sur laquelle on tombe après une recherche google. Le fichier qui pose souci est une vidéo (.avi).
 
Merci d'avance !  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 16:00:38  profilanswer
 

n°7638492
lauleg
Posté le 02-11-2010 à 16:27:47  profilanswer
 

Salut,  
 
Essaie de faire un "Scandisk" du disque dur ou se trouve ton fichier AVI, ainsi que de ton disque dur externe... Peut être est-ce la raison de cette erreur.
Sinon tu peux également télécharger des outils sur le site constructeur, afin de vérifier la bonne santé de tes disques durs.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7638494
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 02-11-2010 à 16:29:29  profilanswer
 
n°7638651
bobocrov
Posté le 02-11-2010 à 17:54:32  profilanswer
 

ça sent le contrôleur du boitier mort tout ça !

n°7639261
floburne
Posté le 02-11-2010 à 23:02:28  profilanswer
 

Alors, j'ai fait click droit sur le DD, "propriété" puis ds l'onglet "outil", "vérifier les erreurs". Et j'ai vu apparaître plusieurs fois chksdsk donc j'espère avoir fait la bonne manip' (J'ai fait cela pour le lecteur c: ; d: et le DD externe)
Si ce n'est pas le cas, merci de me préciser comment faire :)  
 
Peux-tu préciser ce qu'implique que le contrôleur du boitier soit mort et comment je peux résoudre ce problème stp ?
 
Si ça peut vous aider, mon PC a d'autres problèmes (je le précise au cas où ce serait lié) : il plante dès que je regarde un film, au bout de qqs minutes. Je suis obligé de fermer le lecteur, attendre 5 bonnes minutes et redémarrer le film pour continuer à le visionner.  
 
Merci pour les premières réponses et merci d'avance pour les prochaines !

n°7639291
floburne
Posté le 02-11-2010 à 23:16:57  profilanswer
 

Je le poste ici juste au cas où ça aurait un lien avec mon premier problème : quand j'essaie de faire une sauvegarde de l'image système sur le DD externe, j'ai le message suivant :  
"une erreur interne s'est produite. Paramètre incorrect. (0X80070057)"

n°7639403
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-11-2010 à 00:48:52  profilanswer
 

Vu qu'on se retrouve seuls :o
 
Essaies de faire des tests de base comme memtest, superpi, etc.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7640739
floburne
Posté le 03-11-2010 à 20:01:04  profilanswer
 

Superpi, test 1M : 29,593 s
Memtest (j'espère l'avoir bien fait) : 230% , O errors.  
 
Si quelqu'un voit quel est le problème, n'hésitez pas :)

n°7641233
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-11-2010 à 00:47:27  profilanswer
 

kestion :
 
ton disque externe, il ne serait pas en fat32 ?
 
et le fichier que tu copies, il ferait pas plus de 4 GB ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7641282
lauleg
Posté le 04-11-2010 à 04:29:06  profilanswer
 

Tous a écrit :

kestion :
 
ton disque externe, il ne serait pas en fat32 ?
 
et le fichier que tu copies, il ferait pas plus de 4 GB ?


+1... j'avais oublié ces deux points de détails (hyper important)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 04:29:06  profilanswer
 

n°7642510
floburne
Posté le 04-11-2010 à 19:22:00  profilanswer
 

Non il est en NTFS.  
 
Le problème est survenu en transférant un dossier de 2 Go, une bonne partie du dossier a été transféré mais certaines vidéos (donc qqs Mo) m'ont donné ce message. Donc ça ne semble pas être ça... :(
 
D'autres idées? Ou d'autres tests éventuellement?
 
Merci encore

n°7642515
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-11-2010 à 19:24:11  profilanswer
 

Tu as fait chkdsk /f /v /r sur ton disque externe ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7642608
floburne
Posté le 04-11-2010 à 20:25:18  profilanswer
 

Non je ne sais pas comment faire tu pourrais m'expliquer ?

n°7642704
bobocrov
Posté le 04-11-2010 à 21:18:35  profilanswer
 
n°7642930
floburne
Posté le 04-11-2010 à 23:29:03  profilanswer
 

Merci !
 
Les tests chkdsk sur le disque dur externe ne donnent pas d'erreurs ...
 

n°7643047
lauleg
Posté le 05-11-2010 à 02:57:00  profilanswer
 

question idiote, mais arrives-tu a copier cette vidéo sur un autre support ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7643056
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-11-2010 à 03:13:35  profilanswer
 

Donc CHKDSK /F /V /R sur ton disque d'origine, pour faire suite à la remarque de Lauleg


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7643886
floburne
Posté le 05-11-2010 à 17:35:15  profilanswer
 

Pr le lecteur C:  
CHKDSK /V ne donne pas d'erreur.
 
Ensuite les 2 autres qui ont nécessités le redémarrage :  
 
Au bout de 4h, l'analyse en était à 30% (étape 4/5 : "vérifier les données du fichier" ). Je le laisse et revient 3h plus tard, le processus en était encore à 30% (il me semble que le nb de fichiers analysés avaient cependant un peu augmenté).  
J'attends 1/4 d'heure, aucun mouvement, pas de nouveau fichier traité.  
Donc je suppose qu'il était bloqué ou extrêmement lent.
 
J'ai donc arrêté le processus (l'analyse pour le DD externe, qui a une capacité pourtant 6X plus grande, a dû me prendre 1h donc ça me semble bizarre...)
 
Au moment de l'arrêt, l'analyse avait remplacé les clusters endommagés de 5 fichiers.
 
Q° de lauleg : je viens d'essayer de le copier sur une carte SD, et j'ai affaire à la même erreur...
 
Alors, comment doit-on interprété tout ça?
 
[Petite question : les transferts que j'avais fait, cf question de départ, étaient l'enregistrement de mes données personnelles en vu de formater le PC, qui fonctionne de moins en moins bien.  
Le formatage du PC résoudra-t-il les éventuelles défaillances du DD interne? ]
 
Merci !

n°7643897
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-11-2010 à 17:42:33  profilanswer
 

Ah ben tu viens d'établir le diagnostique de manière définitive : disque dur principal mort ou en train de mourir...
 
Sauvegarde ce que tu peux avec un logiciel genre total commander qui te fera une liste de ce qu'il n'a pas pu copier et ensuite, utilise le logiciel du constructeur du disque pour faire un diagnostique de ce dernier.
 
Les pbs que tu rencontre sont dus à la défaillance de ton disque dur, pour moi, ça ne fait aucun doute.
 
La lenteur de l'analyse (que tu as eu grand tort de stopper avant de demander notre avis) est due à la défaillance du disque, il essaie de lire les clusters endommagés et de les réparer, c'est extrêmement long, tu peux en avoir pour plus de 48 heures suivant l'état de délabrement du disque, mais c'est nécessaire pour sauver ce qui peut l'être.
 
Comme tu es sous windows 7, tu as un chkdsk étendu tu dois pouvoir faire chkdsk /f /v /r /x /b (tout en même temps, bien entendu :) - j'ai un doute suite à ton dernier message ;) )
 
Et non, le formatage ne résoudra rien si tu as un disque matériellement défectueux ! :(


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7643920
floburne
Posté le 05-11-2010 à 18:01:47  profilanswer
 

D'accord merci pour le diagnostic :)  
 
J'ai cpdt encore quelques questions (désolé si c'est des connaissances de base ^^) :  
 
- comment savoir qui est le constructeur du disque, est-ce le constructeur du PC? (donc ici Toshiba?)
 
- son logiciel permettant le diagnostic une fonction intégrée au PC où à télécharger sur le site du constructeur ?  
 
- je n'ai pas pu faire chkdsk pour le lecteur d: car on me marque que "le périphérique n'est pas prêt". Dois-je faire qqc le concernant ?
 
- les DD internes de PC portable peuvent être changés ?  
 
Ah merci je savais pas qu'on pouvait faire ces commandes en même temps :))  
 
(J'ai stoppé sans demander l'avis tout simplement parce que lorsque le chkdsk était en route, c-à-d au moment du démarrage, je ne pouvais malheureusement pas utiliser le PC donc aller sur Internet)
 
 

n°7643937
floburne
Posté le 05-11-2010 à 18:11:26  profilanswer
 

Oups pardon pour le lecteur d: c'est ma faute, c'est simplement parce qu'il ne s'appelle pas d: mais E: ...

n°7643941
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-11-2010 à 18:14:00  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il y ait des questions inappropriées quand on ne sait pas :) C'est normal de poser des questions quand on ne connait pas ;)

 

Vas dans les propriétés systèmes et dans le gestionnaire de périphériques, c'est un des moyen rapide de connaitre la marque de ton disque ;)

 

C'est un logiciel à télécharger, il fonctionne "sous dos"

 

En règle générale, les dd du portable peuvent être changés, mais il y a de rares cas où ce n'est pas possible (disque tatoué etc.)

 

Tu n'as qu'un pc donc ?


Message édité par Tous le 05-11-2010 à 18:14:25

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7644136
floburne
Posté le 05-11-2010 à 20:24:09  profilanswer
 

Oui c'est ça.  
 
Alors mon DD est un Toshiba MK1652GSX, et je n'arrive pas à mettre la main sur ce logiciel dont tu me parles...
 
Je pense avoir repéré quelques clusters défectueux (2 des 5 clusters réparés par chkdsk étaient dans le même dossier, et comme par hasard d'autres fichiers de ce dossier sont intransférables sur le DD externe. Quand j'essaie de les transférer, l'ordi plante)
 
Donc est-ce qu'il y a un moyen de "réparer" manuellement ces fichiers défectueux (sans attendre les 24H de l'analyse de chkdsk) Car les 2 que chkdsk m'a réparé ont pu être transféré parfaitement après :)  
 
Ce sont les derniers fichiers qui m'intéressent, tout le reste est sauvegardé sur le DD externe, à part qqs données qui ne marchent pas mais dont je n'a pas vraiment besoin.  

n°7644338
floburne
Posté le 05-11-2010 à 23:43:55  profilanswer
 

Il reste un problème majeur.  
 
C'est que s'il faut que je change mon DD interne, il faut que j'ai une sauvegarde de l'image du système. Or quand j'essaie de faire cette sauvegarde sur le DD externe, j'ai l'erreur 0x81000019, que je n'arrive pas à corriger...

n°7644439
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 06-11-2010 à 02:07:25  profilanswer
 

Fait un chkdsk avec les paramètres que je t'ai suggérés, même si ça prends 15 heures (ça m'étonnerai quand même) Attention à ce que le disque soit super bien refroidit, quitte à le refroidir par un ventilo direct dessus !!!

 

Télécharge le CD UBCD, tu as tout pleins d'utilitaires pour le disque dur dessus, regarde celui qui pourra reconnaitre ton disque et qui pourra se charger de l'effacer et de le diagnostiquer.

 

Il faut corriger le disque avant de faire une image, ou alors demander de l'aide à quelqu'un qui connait Ghost ou un logiciel comme ça. Perso, je ne connais pas assez cette situation pour conseiller comment ghoster un disque avec des erreurs.

 

Dernier point, tu dis que après chkdsk les fichiers ont pu être copiés, mais vérifie quand même que les fichiers copiés sont valides... Ce n'est pas toujours le cas !

 

;)


Message édité par Tous le 06-11-2010 à 02:08:13

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7644696
floburne
Posté le 06-11-2010 à 11:38:42  profilanswer
 

Tu as raison, les fichiers ont pu être copiés mais sont corrompus donc illisibles... Tant pis.  
 
Ok je ferais tourner la correction de disque lundi, quand je n'aurai pas besoin du PC.
 
Pour CD UBCD, malheureusement il n'y pas d'utilitaires pour les disques durs Toshiba.  
 
Et je ne comprends pas pourquoi tu pas d' "effacer le disque", puisque j'ai cru comprendre que étant donnée que le DD est mort la seule solution est de le remplacer ?
 
Merci encore :)

n°7644856
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 06-11-2010 à 12:54:45  profilanswer
 

L'utilitaire de disque dur SMART du constructeur ou tierce partite te permettra d'avoir un diagnostique précis (normalement), et de remettre à zéro le disque si possible dans de bonnes conditions pour un SAV.
 
Ton disque est-il encore sous garantie ?
 
Sur UBCD, il n'y a pas d'utilitaire Toshiba, c'est certain, mais le disque n'est pas fabriqué par Toshiba, il est juste rebadgé. Par contre, tu auras des utilitaires compatibles chez seagate, maxtor, ibm, samsung... Reste à trouver le bon ;)
 
Et qui sait, tu pourrais peut-être récupérer tout ou partie de ton disque dur ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7644926
floburne
Posté le 06-11-2010 à 13:29:38  profilanswer
 

Normalement il est encore sous garantie.
 
Est-tu sûr que Toshiba n'est pas un constructeur de disque dur ? Référence du DD ds gestionnaire des périphériques : Toshiba MK1652GSX. voir: http://sdd.toshiba.com/main.aspx?P [...] /MK1652GSX
En cherchant sur le net, impossible de trouver qui pourrait être le constructeur de ce DD.  
 
Je suis un peu perdu concernant les utilitaires. L'utilitaire SMART dont tu me parles est un logiciel que je dois télécharger, ou une fonction de UBCD ?
 
(Petite indication : un "symptôme sonore" écouté ici http://www.dafotec.fr/recuperation [...] oshiba.htm  
est celui que fait mon DD donc me laisse penser qu'il a un pb de têtes de lecture)

n°7644969
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 06-11-2010 à 13:53:34  profilanswer
 

Non, je ne suis pas certain du tout que Toshiba ne soit pas un constructeur de disque dur, je ne me suis jamais posé la question même :o

 

Mais si tu ne trouves pas sur leur site, un logiciel de leur marque, il doit bien en exister un compatible, non ?

 

ubcd n'a pas de "fonction" c'est juste un CD contenant un "tas" d'utilitaires. Il n'y a pas d'utilitaire SMART à proprement parler, il y a des logiciels qui gèrent les infos SMART.

 

Regarde dans les utilitaires disques, et teste les jusqu'à ce qu'il y en ait un qui prenne en charge ton disque.

 

:hello:

 

edit : il semblerait que ce soit Fujitsu le constructeur des disques Toshiba... Et je dis bien : Il semblerait ;)


Message édité par Tous le 06-11-2010 à 13:57:06

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  erreur 0x8007045D lors d'un transfert de fichier sur DD externe

 

Sujets relatifs
Disque dur externe IOMEGA 1000Go qui semble HSDisque dur externe USB - Perte de données (pb d'indexation?)
Quel boitier externe pour DD 2To ?Un bon disque dur externe de 1 To ou plus ?
Je veux acheter un DD multimedia... ?( INSTALLATION XP ) une erreur inattendue (805171264) ligne 1773 ...
Changement de DD dans un boitier Western Digital ?DD reduit à 150GO
Quoi acheter comme DD multimedia 
Plus de sujets relatifs à : erreur 0x8007045D lors d'un transfert de fichier sur DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR