Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Votre gain max en T°C en ajoutant juste des ventilos ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre gain max en T°C en ajoutant juste des ventilos ???

n°3029412
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 22-02-2004 à 19:25:35  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Pour une fois je fais un topic juste informatif, juste pour motiver ceux qui ont des problèmes de temp avec leur proc...
 
Eh ben les gars, rien n'est désespéré, figurez vous que j'ai gagné pas moins de 13°C sur mon proc rien qu'en ajoutant des ventilos judicieusement répartis dans la tour !  
Je ne sais pas si vous avez déjà fait quelque chose d'identique mais moi ça me bluffe, je m'attendais à gagner 3 ou 4°C, pas plus...
 
En détail, j'ai ajouté 2 ventilos en aspiration en façade, 1 en extraction à l'arrière (j'en avais déjà un donc on en est à 2 là ;P), ensuite j'avais déjà fait un trou dans la plaque de gauche juste au niveau du proc avec un ventilo en aspiration ; ben celui-là je l'ai passé en extraction ainsi que celui du proc. Le tout, en ventilos 80mm. Enfin j'ai fixé un 90mm au centre de la plaque de gauche, incliné à 45° juste pour dire de diriger le flux d'air vers le proc...
Mon alim comporte 2 ventilos, j'en ai un bien sûr sur la CG et j'en ai mis un sur le Disque dur.
Au total, 11 ventilos !...et c'est pas beaucoup plus bruyant qu'avant alors que je n'en avais "que" 5...
 
Bon c'est sûr, je n'arrive pas à des températures "hivernales ;P" mais je suis quand même passé de 68°C en Burn à 55°C avec un Barton 2800+.
 
Bref, pour un investisement mini (récup. de ventilos dans alims grillées) j'ai gagné autant voire plus que si j'avais investi dans un ventirad de compète !
 
Du coup, j'suis plutôt content ;P


---------------
...m'enfin !!!
mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 19:25:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Votre gain max en T°C en ajoutant juste des ventilos ???

 

Sujets relatifs
taille des ventilos d alimentationProblème des ventilos enermax ?
pb antec 1080 (pb avec ventilos)juste un petit avis sur une config amd
Modem Sagem, juste une question, svp, merci !Comment brancher 2 ventilos sur 1 connecteur ???
Comment brancher 2 ventilos sur 1 connecteur ???Juste une question
Questions : Ventilos de l'Antec 1080 - Fonction Q-fan sur l'A7n8x dlxANTEC 330W: Souci pr faire fonctionner des ventilos 120mm: Pb reglé
Plus de sujets relatifs à : Votre gain max en T°C en ajoutant juste des ventilos ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR