J'avoue que j'ai suivi un peu "bêtement" la notice de mon boitier. Pour l'instant j'ai pas de problème particulier de température avec 60-70°c pour le processeur en pleine charge avec le ventilateur de base Intel.
Ceci dit, j'attends de recevoir un watercooling AIO nzxt kraken x61. Du coup, je brancherai surement ce dernier sur le port cpufan et je brancherai le hub sur un autre port, cpufan 2 ou sysfan.
Ce que j'ai du mal à comprendre par contre, c'est que j'ai aucun contrôle sur la vitesse des ventilateurs, même speedfan n'en détecte aucun. C'est quoi la condition pour pouvoir contrôler la vitesse des ventilateurs? Il faut qu'ils soient en 4 pins?
EDIT : Je viens de télécharger MSI command center et j'ai bien le contrôle de mon ventilateur CPU, mais aucune trace de mes ventilateurs boitier. Je pense que c'est parce qu'ils n'ont que 3 pins. En revanche, ça n'explique pas pourquoi ils sont en vitesse max en dessous de 40°C
EDIT 2 : J'ai trouvé une solution! En fait, j'ai remarqué sous MSI Command Center que mes ventilo boitier prenaient le relais (en terme de puissance) sur mon ventilateur processeur quand celui ci passait en dessous de 40°C. Du coup, j'ai augmenter d'un chouilla la consigne de vitesse du ventilateur processeur en dessous de 40°C et pour le moment, mes ventilo boitier ne se font plus entendre, même à 35°C! Par contre, je comprends quand même pas le pourquoi du comment ^^
Message édité par Styx44 le 13-03-2016 à 10:49:55