Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilo arrière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo arrière

n°3253890
cleanhed
Posté le 09-06-2004 à 14:03:44  profilanswer
 

Quelle ventilo devrais-je prendre sachant que je voudrais un ventilo silencieux et que c'est pour poser sur la grille arrière du boîtier.
J'ai un seul ventilo en extraction qui se situe sur la paroi latérale du PC en plexi.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 14:03:44  profilanswer
 

n°3253902
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 09-06-2004 à 14:09:07  profilanswer
 

Le mieux c'est quand même avoir un ventilo à l'avant (apport d'air) et un à l'arrière (extraction). Un ventilo sur la porte latéral est un plus.
Pour avoir un bon ventilo tu peux prendre des enermax en 8cm. Ils sont réglables en plus. Sinon ya d'autre marque (noiseblocker, papst...) mais ils sont plus cher et certains ne peuvent se régler directement.

n°3253916
cleanhed
Posté le 09-06-2004 à 14:11:40  profilanswer
 

merci de ta réponse.
Mon problème est justement de palier le manque du ventilo avant,car mon boîtier ne peux pas acceuillir de ventilo avant :pfff:

n°3253929
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 09-06-2004 à 14:15:57  profilanswer
 

Tu peux mettre le ventilo sur la porte latéral en ventilation (apport d'air) mais c'est beaucoup moins bien que si l'air vient de l'avant du boitier. Les disque durs ne seront pas refroidit correctement par exemple.
Les emplacements avants pour ventilo sont souvent cachés, on est parfois obligé de démonter la face avant (en plastique) du boitier pour pouvoir y accéder.
Sinon il existe des racks qui permettent d'apporter de l'air de l'avant du boitier.

n°3253945
cleanhed
Posté le 09-06-2004 à 14:20:01  profilanswer
 

tes explications sont bien claires!je suis un peu novice dans le matos informatique,bien que j'ai assemblé moi-même mon PC. Pour la facade avant,là où se situerais un ventilo,se trouve le bouton d'allumage du PC...
En ce qui concerne le refroidissement du disque dur, est-il possible de caler un ventilo derrière le DD??? et comment connaître la température du DD!
j'espère que je t'embête pas trop avec les questions! :D

n°3254040
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 09-06-2004 à 14:45:54  profilanswer
 

Pour refroidir des tes disques durs tu peux mettre un truc comme celui là
http://www.vantecusa.com/images/image-hdc502a.jpg
Ca fait un peu de bruit mais c'est efficace.
 
Tu devrais bien regarder dans ton boitier car c'est très rare qu'il n'ai pas d'emplacement pour un ventilo.
Regardes un peu dans le lien suivant, l'emplacement avant est assez difficile à repérer à premier vue.
http://www.pc-look.com/boutik/Plus_700890-003.php
 
Tu peux bloquer aussi un ventilo entre le dur et la parois avant du boitier mais il faut qu'il y ait une arrivée d'air pour que ce soit vraiment efficace.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilo arrière

 

Sujets relatifs
Ventilo pour Radeon 9700pro 128[help] bonne carte 2D sans ventilo ?
que pensez-vous de ce boitier et ce ventilo ?cherche ventilo boitier 15 cm ou plus
Prob ventilo CPUVentilo ou pas dans un rack?
branchement des 2 ventilo arrière (boitier icute)branchement ventilo arriere antec slk3700
remplacer le ventilo arrière d'une enermax 350W, facile?1 seul ventilo de boitier: extraction arriére ou soufferie avant ???
Plus de sujets relatifs à : Ventilo arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR