Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ventilo ou pas dans un rack?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo ou pas dans un rack?

n°3236757
kimura
XBL et PSN: sebnec
Posté le 02-06-2004 à 19:03:43  profilanswer
 

Voilà, le problème est simple: j'ai un DD de 40 Go (7200 t/m, Maxtor) qui se trouve dans un rack dont le bruit du ventilo me gonfle. J'ai bien envie de virer ce dernier mais d'après vous est-ce bon ou pas?
 
Parce qu'avant ce disque était dans la tour, sans ventilation particulière (je n'ai qu'un ventilo: celui du processeur), et il n'a jamais grillé, pas plus que celui qui me sert pour le système.
 
Donc, si je m'écoutais je le virerais mais comme l'union fait la force j'attends vos points de vue! ;)
 
Tiens, j'aurais presque pu en faire un sondage...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 19:03:43  profilanswer
 

n°3236762
ginie
Posté le 02-06-2004 à 19:05:00  profilanswer
 

met de l'huile dans le ventilo :o

n°3236767
kimura
XBL et PSN: sebnec
Posté le 02-06-2004 à 19:06:00  profilanswer
 

Bonne remarque, j'y avais pas pensé (et pourtant c'est tout simple). M'enfin, il fera toujours du bruit: un rack c'est généralement un générateur de bordel...

n°3236793
ginie
Posté le 02-06-2004 à 19:13:19  profilanswer
 

alors met un ventilo de boitier pour que l'air puisse entrer en passant par le rack


Message édité par ginie le 02-06-2004 à 19:13:27
n°3236838
kimura
XBL et PSN: sebnec
Posté le 02-06-2004 à 19:24:28  profilanswer
 

En fait, ma question est: pourquoi un DD devrait-il obligatoirement chauffer dans un rack alors que dans une tour, il n'y a encore pas si longtemps que ça, il n'avait pas droit à autant d'honneur?
 
J'ai un P4 1,6 Ghz, lequel possède son propre ventilo. Il ne réchauffera pas l'ensemble des composants dans le boitier. A côté de ça ma Radeon 8500 non plus n'est pas une foudre de guerre et la plus bouillante des cartes graphiques. Je ne pense pas qu'à l'intérieur de mon ordi il fasse très chaud...
 
Jusqu'à présent, mes deux disques se trouvaient dans la tour et n'étaient pas aérés ou ventilés du tout. C'est uniquement quand j'ai installé le 40 Go dans un rack qu'il s'est retrouvé avec un ventilo aux fesses. Mais pourquoi chaufferait-il plus qu'avant? Cela fait quand même deux ans qu'il tourne sans ventilateur et n'a jamais montré de signe de fatigue.
 
Ce que je me demande c'est si le fait de se trouver dans le caisson en métal du rack, cet espace confiné, nous oblige à le ventiler plus qu'à la normale ou si en fait on peut très bien s'en passer. Car si je supprime la ventilation du rack ce n'est pas pour en rajouter une dans mon ordi. Je veux du silence! ;)
 
Merci Ginie pour tes deux réponses, j'attends les suivantes et aussi celles des autres!


Message édité par kimura le 02-06-2004 à 19:29:11
n°3236850
ginie
Posté le 02-06-2004 à 19:29:27  profilanswer
 

ben dans un rack, le disque n'est pas du tout aeré :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ventilo ou pas dans un rack?

 

Sujets relatifs
Ventilo d'alim 8 x 8 x 1,5 cmquestion sur ventilo chipset, radiateur zalman etc...
Slk 900A avec ventilo 92mm ou Zalman CNPS7000-CuBranchement d'un ventilo
Ventilo pour Barton 2800HELP please pour un ventilo de 25x25mm pour rack externe
Ventilo de rack bruillant, on peut faire koi??Pour un rack alu with ventilo inside!!!!!!!!!
Existe t'il des rack pour gere la vitesse des ventilo?Utilité du ventilo du rack mobile ?
Plus de sujets relatifs à : Ventilo ou pas dans un rack?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR