Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Beaucoup de ventilateur RGB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Beaucoup de ventilateur RGB

n°10538536
linkirving
Posté le 06-03-2019 à 18:19:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question que je n'arrive pas a régler, j'ai fais l'aquisition d'un boitier corsaire Obisdian 900D (un beau bébé) qui à la capacité de prendre pas mal de ventilateurs... et j'aimerai bien passer à des ventilos RGB mais c'est la que le bas blesse, car je n'ai que deux connecteurs RGB sur ma carte mère (asus rog Zenith Extreme) et dans mon idée j'ai 11 ventilo 120 mm RGB à installer et un ventilo 140 RGB aussi....
 
Je pensais partir sur des ventilateurs Vardar pour les 120mm et un corsair pour le 140 mais je me suis rendu compte que le corsair commandeur pro ne prenais en compte que deux ventilos rgb (sa m'embeterai de devoir acheter 6 commander pro et que des ventilo corsair qui sont plus chere que les vardar pour aller moins vite) enfin si qqun à une solution je suis preneur
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 18:19:10  profilanswer
 

n°10538740
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 07-03-2019 à 03:59:24  profilanswer
 

Salut
je ne peux t'aider techniquement mais je crois que tu peux trouver ta réponse dans ces videos axée justement sur les branchements des ventilos Corsair RGB
https://www.youtube.com/results?sea [...] ct+fan+rgb
 
D'autre part je suppose que tu peux contacter le support technique de Corsair par le biais de leur site,  par rapport à ton soucis.
https://www.corsair.com/fr/fr/support

n°10544713
alexbricol​e
Posté le 18-03-2019 à 22:00:51  profilanswer
 

salut j'ai le meme soucis et je crois en fait que les ventilateurs RGB corsair ne s'utilisent qu'avec un HUB RGB corsair qui lui se branche sur un port rgb de ta cm
 
Donc dans ton cas et tes 11 ventilo il te faut le gros hub et des adaptateurs un peu comme sur ce sujet: http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=178447
 
Ce qui te permettra d'utiliser un seul connecteur rgb de ta CM.
 
Moi j'ai 1 seul ventilo corsair et en le branchant direct sur la carte mere il ne se colore pas correctement. (seulement 2 led allumé sur le ventilo)
Si tu peux tester avec 1 et me confirmer ca ce serait pas mal car j'ai pas envie d'acheter un hub corsair pour 1 ventilo....
 
voila

n°10544925
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 19-03-2019 à 12:45:43  profilanswer
 

Bonjour. Je suis maintenant un presque pro à ce sujet à force de rechercher pour les HD140.
Comme il est dit plus haut, le Commander Pro a deux prises pour gérer le RGB. Mais en fait c'est pour y brancher deux hubs qui gèrent jusqu'à 6 ventilateurs donc en théorie le Commander Pro gère jusqu'à 12 ventilateurs. Il faut faire attention à bien acheter les packs comprenant les hubs et non des ventilateurs individuels.

 

Ah oui et il faut prendre que des ventilateurs Corsair car il a une prise propriétaire pour le RGB. SI tu prends autre chose, tu ne pourras brancher que les prises PWM sur le Commander Pro. Le RGB devra être branché sur la carte mère. Si elle le supporte.

Message cité 1 fois
Message édité par Roronoa Zorro le 19-03-2019 à 12:51:22

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°10644342
yannick972
Posté le 17-10-2019 à 23:55:25  profilanswer
 

Roronoa Zorro a écrit :

Bonjour. Je suis maintenant un presque pro à ce sujet à force de rechercher pour les HD140.  
Comme il est dit plus haut, le Commander Pro a deux prises pour gérer le RGB. Mais en fait c'est pour y brancher deux hubs qui gèrent jusqu'à 6 ventilateurs donc en théorie le Commander Pro gère jusqu'à 12 ventilateurs. Il faut faire attention à bien acheter les packs comprenant les hubs et non des ventilateurs individuels.
 
Ah oui et il faut prendre que des ventilateurs Corsair car il a une prise propriétaire pour le RGB. SI tu prends autre chose, tu ne pourras brancher que les prises PWM sur le Commander Pro. Le RGB devra être branché sur la carte mère. Si elle le supporte.


 
Salut j’ai un problème j'ai acheter tout se qu'il faut et la j’ai 3 de mes 4 ventilateur qui allume 1 a 3 led tu pense savoir le problème ??  
merci

n°10644912
d-mano
Posté le 19-10-2019 à 18:45:36  profilanswer
 

Ventilateurs corsair? Dans icue tu dois tout sélectionner les leds de tous les ventilateurs. As tu bien utilisé les memes ventilos de la même série (ML,  LL,...) ils ne peuvent pas être mélangés.  Une seule série par canal.


---------------
Intel i9 9900k / Aorus Z390 Master / 32Gb G.Skill Ripjaws V / MSI RTX 2080 Gaming X Trio / Aorus AD27QD / Phanteks P600S

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Beaucoup de ventilateur RGB

 

Sujets relatifs
Question connecteur 4-PIN ventilateur boitierZotac 1080 Amp bruit ventilateur et garantie
ventilateur lecteur home cinéma très bruyantVentilateur Chipset bruyant .. Je crois .
Probleme vis ventilateurVentilateurs RGB
Micro Rayure boitier PC MB520 RGB (verre trempé et plastique)2e ventilateur qui ne s'allume que si le 1er est à 80%
Choix ventilateur RGB pour AIO CPUConnectique RGB ventilateur sur Carte mère
Plus de sujets relatifs à : Beaucoup de ventilateur RGB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR