Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cooler master Storm trooper

n°8229148
zortak
No pain No gain
Posté le 27-02-2012 à 21:07:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui et je te le confirme car je possède un wattercooling et ai remplacé ce 200 mm par un radiateur et 3 ventilateur  
 
ce grâce à l'utilisation d'un dédoubleur pour 3 pin ...  
 
par exemple j'ai 6 ventilateur + mon refroidissement ram qui sont connecté au panneau frontal grâce au dédoubleurs ...  
 
sinon de base tu peux en connecter 4 ou 5 il me semble

mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 21:07:43  profilanswer
 

n°8229216
sarrasin
Posté le 27-02-2012 à 21:49:55  profilanswer
 

haa c'est cool, je vais pas tarder à l'acheté .
 
Merci pour ces infos  ;)  
 
 
 
P.S: n' hésiter pas à mettre des photos de votre Storm trooper dans ce Topic .  ;)

n°8229243
zortak
No pain No gain
Posté le 27-02-2012 à 22:02:03  profilanswer
 

sarrasin a écrit :

haa c'est cool, je vais pas tarder à l'acheté .
 
Merci pour ces infos  ;)  
 
 
 
P.S: n' hésiter pas à mettre des photos de votre Storm trooper dans ce Topic .  ;)


 
 
n'hésite pas à visiter mon workblog malgré qu'il n'y ai pas de photos sur la version finale que je suis en train de changer :D

n°8229677
badawan17
Carpe Diem
Posté le 28-02-2012 à 12:34:06  profilanswer
 

Mauvaise surprise au déballage de mon nouveau boitier...
Voici le mail que j'ai envoyé à support@coolermaster.nl expliquant pourquoi je suis aujourd"hui plus que dégoûté:

Bonjour,
 
Etant très attaché à la marque Cooler Master depuis plus de cinq ans, je n’ai jamais été déçu de vos boîtiers qui répondent parfaitement aux attentes d’hardcore gamer que je suis. Etant tombé amoureux de votre marque, j’y suis fidèle depuis mon premier boîtier (à l’époque le COSMO).
 
Aujourd’hui, je me permets de vous contacter afin de signaler mon mécontentement suite à l’acquisition de mon nouveau boitier Storm Trooper.  En effet, l’envie de changement et de nouveauté étant plus fort que tout, j’ai troqué mon fidèle HAF – X, qui m’apportait entière satisfaction tant en terme de qualité d’assemblage que de refroidissement, par un Storm Trooper.
Je me décide donc hier soir, voyant qu’il était disponible dans une boutique sur Paris, à aller l’acheter malgré la grande distance qui sépare la boutique de mon domicile.Tout se passait bien jusqu’au moment du déballage. En effet, dès la sortie du carton, je m’aperçois que la protection gauche en polystirène, sensé protéger le boîtier dans son emballage, est cassé.
 
Mon premier réflexe a été de vérifier intégralement l’état du boitier afin de m’assurer que celui-ci n’était pas endommagé. J’ai malheureusement constaté que celui-ci était marqué d’une rayure bien apparente sur la porte droite mais plus grave encore,  les fixations gauches de la façade du dessus du boîtier, sont toutes cassées. Celle-ci ne tient donc plus sur le châssis. A cela s’ajoute également le fait que le ventilateur de haut du boîtier fait un bruit de frottement, de sorte que ne je peux par conséquent le laisser en fonctionnement.
 
Ayant prit le plus grand soin à transporter le boitier, de la boutique à mon domicile, je ne peux être personnellement en cause quand à l’état de celui-ci. J’ai bien évidemment prit contact avec la boutique dans laquelle j’ai acheté ce boitier, mais celle-ci me retourne qu’elle ne peut endosser la responsabilité des dégâts subies sur le boîtier et me demande de voir directement avec le constructeur.
 
Membre depuis 2001, du forum hardware.fr, je me suis permis d'ouvrir un post pour informer les futurs acquéreurs de ce boitier, de faire attention au moment de l'achat de celui-ci.
 
Etant très ennuyé et plus que mécontent quant à la situation, c'est pourquoi aujourd'hui je vous adresse dans l'urgence ce mail.
Je suis conscient que Cooler Master possède un service après vente très professionnel, soucieux de répondre à l'attente de ses clients. C'est pourquoi je vous demande aujourd'hui de bien vouloir me venir en aide d'une manière ou d'une autre.
 
Ci joint, le lien de l'hébergement des photos prises, afin que vous puissiez constater par vous même les dégâts:
 
http://www.flickr.com/photos/38792 [...] 108856426/  
 
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie par avance du traitement rapide de mon dossier.
 
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
 
Voila j'attends maintenant une réactivité exemplaire du sav Cooler Master...Du moins, j'espere  :(

Message cité 1 fois
Message édité par badawan17 le 28-02-2012 à 23:18:36

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°8232754
sarrasin
Posté le 02-03-2012 à 14:18:14  profilanswer
 

Ce n'est pas normal et de tout façon il doit te rembourser ou te l'échanger, tu dispose d'un délai de 7 jours pour te rétracter ..... à vérifier  :sweat:  sinon j'ai de la peine pour toi, renseigne toi au service des consommateurs s'ils peuvent t'aider.

n°8232853
pierrotlem​aboule
Posté le 02-03-2012 à 16:15:34  profilanswer
 

badawan17 a écrit :

Mauvaise surprise au déballage de mon nouveau boitier...
Voici le mail que j'ai envoyé à support@coolermaster.nl expliquant pourquoi je suis aujourd"hui plus que dégoûté:

Bonjour,
 
Etant très attaché à la marque Cooler Master depuis plus de cinq ans, je n’ai jamais été déçu de vos boîtiers qui répondent parfaitement aux attentes d’hardcore gamer que je suis. Etant tombé amoureux de votre marque, j’y suis fidèle depuis mon premier boîtier (à l’époque le COSMO).
 
Aujourd’hui, je me permets de vous contacter afin de signaler mon mécontentement suite à l’acquisition de mon nouveau boitier Storm Trooper.  En effet, l’envie de changement et de nouveauté étant plus fort que tout, j’ai troqué mon fidèle HAF – X, qui m’apportait entière satisfaction tant en terme de qualité d’assemblage que de refroidissement, par un Storm Trooper.
Je me décide donc hier soir, voyant qu’il était disponible dans une boutique sur Paris, à aller l’acheter malgré la grande distance qui sépare la boutique de mon domicile.Tout se passait bien jusqu’au moment du déballage. En effet, dès la sortie du carton, je m’aperçois que la protection gauche en polystirène, sensé protéger le boîtier dans son emballage, est cassé.
 
Mon premier réflexe a été de vérifier intégralement l’état du boitier afin de m’assurer que celui-ci n’était pas endommagé. J’ai malheureusement constaté que celui-ci était marqué d’une rayure bien apparente sur la porte droite mais plus grave encore,  les fixations gauches de la façade du dessus du boîtier, sont toutes cassées. Celle-ci ne tient donc plus sur le châssis. A cela s’ajoute également le fait que le ventilateur de haut du boîtier fait un bruit de frottement, de sorte que ne je peux par conséquent le laisser en fonctionnement.
 
Ayant prit le plus grand soin à transporter le boitier, de la boutique à mon domicile, je ne peux être personnellement en cause quand à l’état de celui-ci. J’ai bien évidemment prit contact avec la boutique dans laquelle j’ai acheté ce boitier, mais celle-ci me retourne qu’elle ne peut endosser la responsabilité des dégâts subies sur le boîtier et me demande de voir directement avec le constructeur.
 
Membre depuis 2001, du forum hardware.fr, je me suis permis d'ouvrir un post pour informer les futurs acquéreurs de ce boitier, de faire attention au moment de l'achat de celui-ci.
 
Etant très ennuyé et plus que mécontent quant à la situation, c'est pourquoi aujourd'hui je vous adresse dans l'urgence ce mail.
Je suis conscient que Cooler Master possède un service après vente très professionnel, soucieux de répondre à l'attente de ses clients. C'est pourquoi je vous demande aujourd'hui de bien vouloir me venir en aide d'une manière ou d'une autre.
 
Ci joint, le lien de l'hébergement des photos prises, afin que vous puissiez constater par vous même les dégâts:
 
http://www.flickr.com/photos/38792 [...] 108856426/  
 
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie par avance du traitement rapide de mon dossier.
 
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
 
Voila j'attends maintenant une réactivité exemplaire du sav Cooler Master...Du moins, j'espere  :(


 
 
c'est plutôt la boutique qui doit prendre en charge et pas le constructeur [:ryoandr]  


---------------
mon topic de vente
n°8232954
Cizia
Posté le 02-03-2012 à 17:30:53  profilanswer
 

pierrotlemaboule a écrit :


 
 
c'est plutôt la boutique qui doit prendre en charge et pas le constructeur [:ryoandr]  


 
 
+1
 
pour avoir déjà eu ce genre de soucie,le constructeur m'a renvoyer illico vers le vendeur.
 
faut pas oublier que certains saligot te revendent des retours utilisateur....


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°8237504
sarrasin
Posté le 07-03-2012 à 10:13:55  profilanswer
 

:hello: ,  
 
je voulais savoir 2 choses;
 
-le X-dock est-il en sata3 6Gb/s ou compatible sata3 ?  :sweat:  
-le câble USB 3 du boitier est-il suffisamment long pour un connecteur usb 3 situant proche du panneau arrière d'une carte mère ?  :??:  
 
Merci .

n°8253848
Cizia
Posté le 22-03-2012 à 19:21:08  profilanswer
 

porte plexi dispo sur le site de coolermaster shop  :sol:  
 
pas chère ->19.95e  :)
 
http://www.coolermaster.nl/shop/pr [...] cts_id=864


Message édité par Cizia le 22-03-2012 à 19:21:14

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°8254758
sarrasin
Posté le 23-03-2012 à 12:02:38  profilanswer
 

ouai pas mal mais j'aurai préféré qu'il intègre un ventilateur 200mm :p

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 12:02:38  profilanswer
 

n°8277210
netkiller1​3
Posté le 14-04-2012 à 17:01:07  profilanswer
 

salut il fait 128€ livraison gratuite sur amazon
http://www.amazon.fr/Coo :love: ler-Master-Storm-Trooper-Bo%C3%AEtier/dp/B005QP4834/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1334415597&sr=8-1

n°8393615
hcpowa77
Posté le 26-07-2012 à 08:22:13  profilanswer
 

La Molex 4pins sur le panneau de contrôle interne ( au dessus des emplacements pour lecteur optique ), faut la connecter ?
 
Comment connaître la vitesse des ventilos suivant l'option qu'on choisit ?
 
Merci

n°8406709
hcpowa77
Posté le 06-08-2012 à 13:38:21  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé :) mais étonné que ce boîtier n'a pas plus de succès alors que j'en ai testé des boîtiers et ce CM est mon préféré depuis longtemps :)  

n°8406973
Cizia
Posté le 06-08-2012 à 17:13:50  profilanswer
 

hcpowa77 a écrit :

Bon j'ai trouvé :) mais étonné que ce boîtier n'a pas plus de succès alors que j'en ai testé des boîtiers et ce CM est mon préféré depuis longtemps :)  


 
 
il a beaucoup de succès au US  :)    http://www.overclock.net/t/1104349 [...] ryker-club
 
 
pour l'avoir aussi,+1  c'est un excellent boitier  :jap:


Message édité par Cizia le 06-08-2012 à 17:14:00

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°8574447
Titeuf1976
Posté le 05-01-2013 à 23:39:33  profilanswer
 

bonjour a tous
 
je viens d'acheter ce boitier mais je dois etre bête j'ai un cable ou je sais pas ou le brancher :) quelqu'un peut m'aider svp ?

n°8655171
sarrasin
Posté le 12-03-2013 à 14:36:48  profilanswer
 

salut à tous,
je voudrai remplacer mon ventilo 200mm qui se trouve au dessus par 2 ventilo Be Quiet ! Silent Wings 2 140mm pour une question de silence et de  refroidissement plus efficace  ( je ne sais pas).
Vous en pensez quoi ?

n°8657826
RadeonHD
Posté le 14-03-2013 à 17:40:08  profilanswer
 

Hi  :)  
 
Beh voila je post ici car je viens de recevoir un tout nouveau Storm Stryker , l'ancien avait fait demi tour suite à un soucis de fabrication ..  
Bref , aucun soucis pour le montage.. ou presque .. j'ai un soucis au niveau du réhobus et de la touche qui sert à éteindre les leds des ventilos.  
 
Les touches sont bien allumé en rouge mais elle ne donne aucun signe de vie , même pas le bip que j'avais sur l'ancien   :??:  :??:  :??:  
 
J'ai re re vérifié les branchements mais toujours rien   :(  
Quelqu'un à une petite idée du problème ? Je vais quand même pas re renvoyer le Sryker ..  :(  
 
Merci d'avance pour les éventuel réponse  ;)

n°8657828
Cizia
Posté le 14-03-2013 à 17:42:08  profilanswer
 

Les Leds du rheobus sont allumées mais pas celle des ventilo,c'est ça?


Message édité par Cizia le 14-03-2013 à 17:42:38

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°8657842
RadeonHD
Posté le 14-03-2013 à 17:50:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  :)  
 
Non ^^
Les leds du réhobus et du bouton power (la partie avec les bouton noir en gros) sont allumé en rouge , les deux ventilo blanc sur le coté gauche des disque dure sont bien allumé en blanc et tourne , mais je n'arrive pas à éteindre les leds des ventilo ou bien de changer la vitesse des ventilo , ils reste au max tout le temps et reste allumé en blanc et je n'ai pas de bip quand j'appuie sur un des boutons  :(

n°8657861
Cizia
Posté le 14-03-2013 à 17:57:32  profilanswer
 

Ah oui bizarre ... je le possède aussi,il y a effectivement un bip lorsque l'on presse les touches.
 
il y a 4*3pins sur le rheobus: 2*groupée et deux autres.
 
il faut brancher les 2*ventilo led sur les 2*3pins qui sont groupée.
c'est ce que tu a fait?


Message édité par Cizia le 14-03-2013 à 17:57:41

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°8657870
RadeonHD
Posté le 14-03-2013 à 18:10:25  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai fais mais ça ne fonctionne toujours pas  :(

n°8658055
RadeonHD
Posté le 14-03-2013 à 20:32:38  profilanswer
 

Bon ben je vais voir avec Cooler Master , parce que franchement pour un boitier à ce prix avoir ce genre de soucis c'est pas top..
Par contre ils me demandent le numéro S/N du boitier ?? Je sais pas trop où ce trouve ce numéro sur un boitier ^^

n°8673444
acestormtr​ooper
Posté le 29-03-2013 à 22:11:08  profilanswer
 

bonjour à tous,
Désolé de relancer ce topic mais j'ai fais l'acquisition de ce boitier que j'apprécie énormément.
j'ai mis à l'intérieur une carte mère ROG Asus Rampage 4 Gene qui est une carte micro ATX, je me suis fais avoir en déballant mon colis oui en pensant que c'était de l'atx.
Bref pas de soucis elle supporte le sli et crossfire bref un mal pour un bien.
 
Mon soucis, je suis un peu perdu au niveau des câblages, j'ai connecté tous les câbles classiques Power Switch et compagnie, bien que j'ai constaté qu'il n'y a pas de Power LED etc..
 
Voila mon problème, je ne sais pas où brancher tous les fils torsadés à 2 pins qui correspondent à la gestion des boutons et des leds en façades et ventilo.
j'ai branché quelques truc mais je pense pas comme il faut.
J'ai laissé les ventilo à leur place d'origine.
 
Résultat:
J'ai le gros ventilo 200mm qui tourne en haut (connecté direct sur la carte mère) et celui derrière au niveau du proce (également en direct sur la carte mere)
La machine s'allume mais, je n'ai aucun voyant sur le boitier, pas de bip rien je n'ai que le power et le reset qui font leur travail.
Faut il rajouter une rallonge pour connecter tous ces câbles a 2 pins ???
Aidez moi svp. Avec des photos si possible.
Merci d'avance.


Message édité par acestormtrooper le 29-03-2013 à 22:18:03
n°8677688
acestormtr​ooper
Posté le 03-04-2013 à 17:17:51  profilanswer
 

C'est bon merci de votre...ai...
de rien  :bounce:


Message édité par acestormtrooper le 03-04-2013 à 18:03:49
n°8687216
Flo255
Posté le 12-04-2013 à 15:40:56  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je pense acheter ce boitier mais il me manque deux informations.

 

* Y a t il des filtres devant les ventilateurs en façade et sur les entrées d'air latérales?
* Peut on utiliser la cage à disque dur supérieure en la déplaçant à côté de l'alimentation ?

 

flo  


Message édité par Flo255 le 12-04-2013 à 15:41:47
n°8690235
wamy73
Posté le 15-04-2013 à 23:11:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous, ne sachant pas trop ou poser ma question je me permet de la mettre ici ^^. Donc voilà je vient d'acquérir une tour storm trooper acheté par ma moitié, branchement du matériel de base (cg, dd, lecteur dvd et port de carte) sans problème. La ou sa se complique c'est pour connecter les ventilos et le rheobus intégrer, on a regardé sa a 2, essayé moult branchement différent, résultat y a bien le bip des boutons avant, les Led s'allume bien, le seul truc qu'il y a c'est que les boutons sensé contrôler la vitesse des ventilos bip pour rien car il y a aucun changement de la vitesse apparent ( vérifier avec un logiciel) . On a chercher un peut partout sur le net sans trouver de schéma ou d'explication claire pour le branchement . Comment procéder pour avoir un branchement correcte? Je précise que j'ai une carte mère asus p8z77 v-lx et une alim silent pro gold 1000w . Je précise que c'est la première tour que je monte réellement donc je suis loin d'être au point ^^ . Je vous remercie d'avance pour les réponses ;-)

n°8691322
Cizia
Posté le 17-04-2013 à 02:06:14  profilanswer
 

wamy73 a écrit :

Bonsoir à tous, ne sachant pas trop ou poser ma question je me permet de la mettre ici ^^. Donc voilà je vient d'acquérir une tour storm trooper acheté par ma moitié, branchement du matériel de base (cg, dd, lecteur dvd et port de carte) sans problème. La ou sa se complique c'est pour connecter les ventilos et le rheobus intégrer, on a regardé sa a 2, essayé moult branchement différent, résultat y a bien le bip des boutons avant, les Led s'allume bien, le seul truc qu'il y a c'est que les boutons sensé contrôler la vitesse des ventilos bip pour rien car il y a aucun changement de la vitesse apparent ( vérifier avec un logiciel) . On a chercher un peut partout sur le net sans trouver de schéma ou d'explication claire pour le branchement . Comment procéder pour avoir un branchement correcte? Je précise que j'ai une carte mère asus p8z77 v-lx et une alim silent pro gold 1000w . Je précise que c'est la première tour que je monte réellement donc je suis loin d'être au point ^^ . Je vous remercie d'avance pour les réponses ;-)


 
 
http://forum.coolermaster.com/view [...] 19&t=15339
 
;)


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°8697343
wamy73
Posté le 23-04-2013 à 00:10:33  profilanswer
 

Merci pour le lien sa ma bien aidé :-)

n°8783609
cyberfred
Posté le 07-07-2013 à 18:53:14  profilanswer
 

Hello ,
 
j'ai depuis un peu un storm striker ;)
rien à redire sur la finition du boitier , c'est le meilleur boitier pc que j'ai jamais possédé :love:
 
juste une toute petite question , le port USB 3 à gauche en facade me donne moitier moins de débit que celui de droite  :??:  
sur un transfert de gros fichiers vers mon hdd portable branché en usb 3 , j'ai 80 Mo/s sur le port usb 3 de droite et 40 Mo/s sur le port de gauche , j'ai regardé que tout etait bien branché , surtout qu'il n'y qu'un seule et même prise à brancher sur la mobo pour l'usb 3 , bref , je vois pas trop d'où ca peut venir. (en revanche , aucun souci sur les ports USB 2 du milieu).
 
si vous avez une idée , merci par avance ;)


Message édité par cyberfred le 07-07-2013 à 18:54:18
n°9075203
GrouiKKK
Posté le 02-03-2014 à 19:39:42  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté il y a quelques temps ce boitier, et je me décide à transférer ma config dedans.
 
Dites voir, sur les vôtres les équerres pci sont bien fixées ? Sur le mien elles se baladent, le trou dans la plaque derrière la carte mère me parait assez large, ce qui fait que les équerres en arrivent quasi a toucher la tranche de la carte mère.  
 
C'est pareil sur les vôtres ?

n°9083388
everynight
Posté le 09-03-2014 à 23:36:27  profilanswer
 

Je l'utilise depuis quelques mois déjà et je peux vous dire qu'il est génial !
Le circuit d'air surtout, et vu le poids des tours en grand format, la poignet n'est pas de trop !
Sinon beaucoup de place à l'intérieur, de quoi mettre proprement ses câble, disque dur, il y a même un emplacement spécial SSD ou encore de quoi faire du Watercooling.
 
Vraiment c'est un investissement que j'ai fais dedans !

n°9102532
narco31
Posté le 27-03-2014 à 16:35:36  profilanswer
 

Salut a tous , je veux rajouter deux ventilo 120 en bas  
je veux les mettre en aspiration, vous etes ok avec moi ?

n°9111399
GrouiKKK
Posté le 06-04-2014 à 15:40:23  profilanswer
 

Salut
 
Y'a t'il quelqu'un de cooler master qui passe sur ce forum ?
 
J'ai cassé un panier a disque dur en en rentrant un dedans et je voulais savoir si il y a possibilité de s'en faire fournir un ?
 
Si j'ai bien pigé, faut reculer les plots acier dedans et les renfoncer pour placer le disque dur, car en pliant le panier et en essayant de le clipser, le premier panier testé s'est cassé.
 
Sinon vous auriez une adresse Cooler Master France à contacter, car je ne me vois pas redémontrer une config dont je viens de finir le cable management en 2 heures de prise de tete pour renvoyer un boitier complet au site de vpc où je l'ai acheté.
 
Merci

n°9111806
them4xx
Posté le 06-04-2014 à 21:22:40  profilanswer
 

GrouiKKK a écrit :

Salut
 
Y'a t'il quelqu'un de cooler master qui passe sur ce forum ?
 
J'ai cassé un panier a disque dur en en rentrant un dedans et je voulais savoir si il y a possibilité de s'en faire fournir un ?
 
Si j'ai bien pigé, faut reculer les plots acier dedans et les renfoncer pour placer le disque dur, car en pliant le panier et en essayant de le clipser, le premier panier testé s'est cassé.
 
Sinon vous auriez une adresse Cooler Master France à contacter, car je ne me vois pas redémontrer une config dont je viens de finir le cable management en 2 heures de prise de tete pour renvoyer un boitier complet au site de vpc où je l'ai acheté.
 
Merci


ça ? http://www.cmstore.eu/cm-storm/tro [...] ce-module/


---------------
Mod Bois tier - Vente
n°9112978
GrouiKKK
Posté le 07-04-2014 à 23:48:24  profilanswer
 

Plutot ca :  
 
http://www.cmstore.eu/cm-storm/tro [...] d-bracket/
 
mais bon franchement je trouve ca con d'en payer si je peux m'en faire envoyer en garantie, sachant que j'estime ne pas avoir fait de connerie. Au passage les paniers a HDD de mon midgard en acier ne m'ont jamais causé le moindre souci.
 
Sinon petit conseil à ceux qui n'ont pas encore monté leur boitier : bien prendre les colliers noirs fournis avec le boitier pour le cable management. J'ai voulu prendre des colliers blancs du commerce et ces derniers sont plus aggressifs sur les cables et ont commencé a entammer le caoutchouc des cables d'alim.
 
Voila sinon quoi dire, les cables du boitier sont tres longs, on a parfois peur d'avoir des cables trop courts, la c'est l'inverse, on peut les faire passer n'importe ou tellement ils sont longs. Le reste du boitier est de bonne facture, les finitions sont nickel, pas moyen de se couper a un endroit tellement c'est bien fini.

n°9364480
juju3131
Posté le 21-12-2014 à 14:29:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je monte une nouvelle config et j'ai un doute concernant le câblage du cooler master Storm TROOPER.
 
Il n'y a pas de câble power LED, ni câble speaker pour le front panel ? il faut juste brancher la molex du front panel à l'alim ?
 
http://img11.hostingpics.net/pics/918498141.jpg
 
Par contre il y a un speaker dans les accessoires du boitier, dois-je le brancher comme sur la photo(question bête... le câble positif en face du +5v ?)
 
http://img11.hostingpics.net/pics/796300452.jpg
 
Dernière question, je monte un CM evo212, à la place du ventirad d'origine intel, sur ma ASUS h97 pro, je peux le brancher sur la prise CPU FAN de la carte mère; Le ventirad ne consomme pas trop pour cette prise ?
 
Merci beaucoup
 
Cordialement
Joyeuse fêtes
 
Julien


Message édité par juju3131 le 21-12-2014 à 14:33:09
n°9477787
everynight
Posté le 03-05-2015 à 02:38:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche de l'aide s'il vous plait !
J'ai ce boîtier depuis un moment déjà, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les port USB 3.0 de la façade, et pourtant ils sont branché sur la CM, sur ses ports usb 3.0. Sachant que les ports 2.0 de la même façade fonctionnent parfaitement.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer si ça marche de son côté, comment il a fait ? S'il a juste branché comme ça ?
 
Merci !

n°9501380
GrouiKKK
Posté le 27-05-2015 à 23:34:50  profilanswer
 

Bonne question au dessus, j'ai le meme souci
 
Jusqu'à present je pensais que ca venait de la mobo ( asus p8z68pro ), mais si ca se trouve, c'est les ports du boitier ?
 
 
Au passage, je fais mon retour d'experience, niveau defauts que je trouve : le plastique aspect soft touch est un vrai ramasse poussiere ( vous nettoyez comment le votre ? ), et detail de conception qui me chagrine un peu : le dessus du boitier n'est pas plat donc on ne peut rien poser dessus ( oui c'est con mais souvent je faisais ca sur mon ancienne tour ).
 
Sinon le boitier est immense, y'a plein de place dedans, c'est bien plus simple d'y monter un gros ventirad que dans un boitier moyen tour. Le cable management est simple à faire est il y a plein de place, je n'ai eu aucune difficulté à faire une présentation qui me convienne.
 

n°9548143
Xixou2
Posté le 07-07-2015 à 15:56:43  profilanswer
 

chez moi ça passe mais j'ai des déconnections usb.
Pas top.
Par rapport au watercooling, le boitier supporte 2x140mm au dessus (corsair h110)
et 2x120mm en dessous (corsair h100i gtx).

n°9933948
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-09-2016 à 17:42:11  profilanswer
 

Dommage qu'ils ne font pas le même boitier en moyen tour, toujours avec la poignée de transport... A la base je voulais partir sur un 380T (mini-itx) mais craignant pour le matériel OC dans la durée dans ce genre de mini boite, à défaut d'un moyen tour avec poignée, ce Cooler Master est intéressant.
 
Comment ça se fait qu'il est à 136€ sur webdistrib alors qu'il est minimum 160 ailleurs ? c'est bien du neuf non ? Je viens de regarder c'est pas à hong kong pourtant :o


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9933997
Xixou2
Posté le 02-09-2016 à 18:50:34  profilanswer
 

Il n'est pas blanc et n'a pas de vitre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel cooler pour 2600[topic unique]Cartes mères MSI à base de X79, Sandy-E Lga2011 inside!
[Topic unique] Boitier Corsair Carbide 400R et 500R[Topic Unique] APU AMD Trinity & Richland • FM2 / 32nm
[HFR] Actu : Cooler Master Silent Pro Hybrid[Topic Unique] Silverstone PS06B-W
Le topic [unique] du noob sur les alims !!![ Topic Unique ] Zotac Z68 - ITX wifi (1155, z68exp.)
Choix du ventirad pour Cooler Master Silencio et Intel 2500k 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cooler master Storm trooper


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR