Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Transférer mobo de mon shuttle dans un boitier moyen tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer mobo de mon shuttle dans un boitier moyen tour

n°5329639
sebosbi
Posté le 31-01-2007 à 17:07:17  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche de qques infos. J'ai un Shuttle SN41G2, qui fonctionne très bien. Le seul ennui est l'évolutivité de la bête et le "silence" tout relatif du Shuttle...
 
Récemment, j'ai récupéré plusieurs pièces: ventirad silencieux, carte graphique 256 Mo, 2 DD 300 Go en SATA, plusieurs ventilos de boitiers, alim 480 W discrète, etc... quasiment cadeau. Bref, de quoi me constituer une bécane sympa.  
Le hic, c'est que tout ce beau monde ne rentre pas dans mon Shuttle, évidemment.  
 
D'où le projet de garder la carte mère (FN41) qui me suffit amplement pour ce que j'en fais, et de transvaser le tout dans un boitier moyen tour.  
 
Ma question: quel boitier peut accepter cette carte (dimensions: 25.4 x 18.5 cm) ? Ca se rapproche du flex ATX, mais pas tout à fait... Ou bien, peut-on quand même fixer cette carte sur un boitier compatible ATX/micro ATX ?
 
Merci pour vos tuyaux


---------------
Ce que je sais, c'est que je ne sais rien...
mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 17:07:17  profilanswer
 

n°5334290
sebosbi
Posté le 02-02-2007 à 17:46:41  profilanswer
 

:bounce:  
 
Bon, ma question déclenche pas l'hystérie des foules.....
 
Question plus simple alors:
Qqn saurait-il me dire quels sont les espacements entre les trous de fixation de la carte mère sur un boitier standard ATX/micro ATX ? Histoire de comparer avec ceux de ma carte mère et voir si je peux la faire tenir ou pas.
 
Merci


---------------
Ce que je sais, c'est que je ne sais rien...
n°5334314
sebosbi
Posté le 02-02-2007 à 17:55:23  profilanswer
 

(réflexion) Et peut-être que ma question est très con et que les écartements sont standards, quelles que soient les cartes... Auquel cas, je me prend le chou pour rien.
Mais merci qd même de me le signaler......


Message édité par sebosbi le 02-02-2007 à 17:55:44
n°5334335
ykhdrazhir
What The Deuce?!
Posté le 02-02-2007 à 18:11:01  profilanswer
 

Salut,

 

Un peu de recherche ne fait pas de mal  ;)  Et tu avais vu juste:

 
Citation :

Form Factor
Flex/MicroATXt: 25,4 x 18,5 cm (source Shuttle).

 

Donc je pense que les trous dans la Mobo sont standard. :jap:


Message édité par ykhdrazhir le 02-02-2007 à 18:12:08
n°5348680
sebosbi
Posté le 09-02-2007 à 14:32:35  profilanswer
 

Merci pour ton commentaire.  :jap:  
 
J'avais consulté le site de Shuttle (où j'ai repris les dimensions pour mon 1er post). Mais un vendeur de la FNAC m'a mis le doute, en me disant que c'était un format propriétaire... (ça m'apprendra à aller à la fnac :o ).  
D'où mes questions existencielles.
 
Je crois que je vais me lancer qd-même et acheter un boitier. Et si ça ne passe pas.... bah ça sera l'occasion de changer de carte-mère  :D  
 


---------------
Ce que je sais, c'est que je ne sais rien...
n°5567181
knthrak
Posté le 03-06-2007 à 13:43:25  profilanswer
 

Salut.
je viens de griller l'alim de mon sn41g2, et je pensais acheter un boitier avec alim beaucoup plus silencieuse.
 
est ce que ta greffe de fn41 s'est bien passée dans un boitier micro ATX
 
merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Transférer mobo de mon shuttle dans un boitier moyen tour

 

Sujets relatifs
Boitier dell XPS710Tour sans dd pour 600€
Conseil alim et boitier pour nouvelles config.Aide pour choix d'un boitier sympa
choix boitier : Antec vs NzxtMobo + Pross...
Aide pour nouvelle tourMobo boot pas avec nouveau boitier
Alim compatible avec le boitier Arctic Cooling Silentium T1 ? 
Plus de sujets relatifs à : Transférer mobo de mon shuttle dans un boitier moyen tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR