| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lian Li PC-X2000/X1000/X500 : le top par Lian Li |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2008 à 15:36:17 ![]() ![]() |
Fssabbagh Satsui no Hado |
Derdak oldskool mapper !! |
hm, interessant , je ne savais pas qu'ils livraient la france edit : j'hesites quand meme avec le A7010b , surtout a cause du prix et de diverses choses vues sur le x500 comme la limitation a deux DDs a cause de la profondeur de l'alim .. Message édité par Derdak le 05-11-2008 à 19:18:08 --------------- UT99 singleplayer : Project Zephon |
Cyber-solaris | Pareil. Mon P180 se fait vieux et est complètement défoncé. Boîtier ouvert en permanence à cause de la surchauffe, haut du boîtier découpé à la Dremel à l'époque de mon Water, porte de devant fébrile, patins en silicone sous le boitier décollés... C'est clair que Lian Li ça change de Antec. C'est nettement au cran au dessus (le prix aussi). Déjà rien que pour la finition, le style et l'aluminium. Message édité par Cyber-solaris le 05-11-2008 à 19:58:47 --------------- Mon Feed-back |
delatruel |
|
Fssabbagh Satsui no Hado | pensez à voir le lien que j'ai donné d'autant que la livraison est gratuite ! mdr je devrais faire commercial --------------- Messatsu ! |
Cyber-solaris | c'est un X2000 ton lien, moi je recherche un X500 --------------- Mon Feed-back |
Derdak oldskool mapper !! | nouveau test chez techpowerup :
--------------- UT99 singleplayer : Project Zephon |
Panzer Kunst poohned | Mon prochaine achat! Dès que l'EuroMillion aura bien voulu de moi --------------- L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase! |
Publicité | Posté le 13-11-2008 à 00:47:22 ![]() ![]() |
Fssabbagh Satsui no Hado |
--------------- Messatsu ! |
Cyber-solaris | Moi c'est pas le prix qui m'effraies sur le X2000, c'est la taille du boitier et les ventillo 140mm.
--------------- Mon Feed-back |
Fssabbagh Satsui no Hado | au zeff des noctua, encore une fois, y a mieux que noctua non de dieu : ça fait 50 fois qu'on le dit dans la section aircooling : scythe slipstream 800/1200/1900 pour le boîtier, scythe kaze maru en 140mm, scythe ultra kaze pour un rad ou silent x 76-18 pour le rad (comme l'ultra kaze mais en un peu mieux) Noctua c'est mort Message cité 1 fois Message édité par Fssabbagh le 13-11-2008 à 14:09:07 --------------- Messatsu ! |
Fssabbagh Satsui no Hado | http://www.pc-look.com/boutik/defa [...] 91&sort=4a Message cité 1 fois Message édité par Fssabbagh le 13-11-2008 à 15:24:19 --------------- Messatsu ! |
Derdak oldskool mapper !! | oui, effectivement .. je sais pas pourquoi ils se font appelés "slipstream" alors qu'ils sont referencés sous un autre nom --------------- UT99 singleplayer : Project Zephon |
Fssabbagh Satsui no Hado | slipstream kaze juine Message édité par Fssabbagh le 13-11-2008 à 16:38:56 --------------- Messatsu ! |
mozaia |
Je confirme, d'origine il y a un potentiomètre à trois positions (ça vous devez le savoir à plus de 10 pages du topic...), au minimum ça donne 800trs/min et le bruit engendré par les 4*140mm est vraiment acceptable. Les 2*80mm de derrière, tu peux facilement les changer. Je l'ai fait (2*80mm pwm arcticooling qui sont à 0 trs/min c'est trop froid...), et je ne me souviens plus s'ils étaient très bruyant. Actuellement, toujours de mémoire, c'est un poil plus bruyant qu'avec mon P180 (pas de beaucoup), lequel était full PWM (donc de trs/min très bas...). Mais ça reste largement acceptable. je précise que je suis plutôt un maniaque du bruit de toutes ces bêbêtes. Pour le refroidissement en lui-même, c'est le jour et la nuit, mes disques durs (2 pour le moment) sont à 30 ° avec les 2*80 de derrière non actifs, mes 4 cores (q6600) tournent entre 35 et 40 au repos. D'ailleurs mon rad de processeur est monté avec un ventilateur 120 PWM aussi (il ne se met en route qu'en jouant, dans ce cas là, je ne l'entend pas non plus. Au pire il a du monter à 800 tr/min alors qu'il peut monter à 1500), sur 90 % du temps il tourne à 0. La carte graphique est fanless (oui, je n'aime pas le bruit...), en un mot, très bien refroidit aussi. Pour résumer, un rapport refroidissement/bruit d'enfer.
--------------- Dimensions Moebius Sésamath |
Cyber-solaris |
Quant à Scythe j'ai jamais testé mais ça ne me dérange pas de tenter l'aventure. Mais quitte à changer mes ventillo, autant que je compète ma collection de SilentX car je ne suis pas sur que ces Scythe puissent faire mieux que mon SilenX iXtrema Pro Fan IXP-76-18 acheté 30€ il y plus 2 ans. Il tourne 24/24 depuis 2 ans et il n'a aucun soucis. Il envoi la purée dans le silence. C'est tout ce que je demande à un ventillo de ce prix là. J'ai également des 92mm de chez SlientX et eux aussi ne bronchent pas. Pour moi, c'est clairement la meilleure marque. Par contre, il est hors de question que je garde les ventillos d'origine. Déjà parce qu'ils ne se branchent pas directement sur les PIN Fan 3 broches de la carte mère (donc pas d'autorégulation en fonction des relevés des sondes) et de deux, parce qu'en général, les ventillo d'origine, c'est de la merde. Message cité 1 fois Message édité par Cyber-solaris le 13-11-2008 à 18:32:07 --------------- Mon Feed-back |
Panzer Kunst poohned |
--------------- L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase! |
mozaia |
Message édité par mozaia le 13-11-2008 à 19:02:21 --------------- Dimensions Moebius Sésamath |
Cyber-solaris | Toi qui es maniaque du bruit, (tout comme moi d'ailleurs) je te conseille des SilentX. Tu ne le regrettera pas.
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Fssabbagh Satsui no Hado | silent x à 20 € et koi encore ? --------------- Messatsu ! |
pierrotlemaboule |
--------------- mon topic de vente |
rezza |
Message édité par rezza le 17-11-2008 à 08:45:48 |
Derdak oldskool mapper !! | X2000 en stock chez pclook , pour ceux que ca interesse --------------- UT99 singleplayer : Project Zephon |
rezza |
|
Derdak oldskool mapper !! | non malheureusement, ca m'aurais aussi interessé Message édité par Derdak le 17-11-2008 à 15:08:30 --------------- UT99 singleplayer : Project Zephon |
Fssabbagh Satsui no Hado | clair qu'il gère grave le Lian Li :
--------------- Messatsu ! |
Cyber-solaris | Bon, maintenant que je l'ai commandé, je peux vous le dire :
mozaia |
--------------- Dimensions Moebius Sésamath |
Cyber-solaris |
mozaia | C'est clair, j'aurais fait pareil mais en pire, j'aurais lancé des fausses pistes du style: ldlc en ont en stock, allez-y foncez foncez. --------------- Dimensions Moebius Sésamath |
donc il y en a plus Message cité 1 fois Message édité par Derdak le 17-11-2008 à 20:04:59 --------------- UT99 singleplayer : Project Zephon |
Cyber-solaris | Enfin, c'est pas encore gagné. Rien n'indique s'ils avaient du stock pour honorer ma commande où si le stock était réservé pour d'autres qui ont passé commande avant moi et qui attendent depuis longtemps. Là je suis à 60% : Commande complète : en cours de traitement. Je suis déjà resté bloqué 3 semaines à ce statut chez matos.net, pour cause de rupture de stock. Un conseil pour ceux qui le veulent : Commander-le dès maintenant, car la file d'attente semble interminable. Message édité par Cyber-solaris le 17-11-2008 à 20:55:57 --------------- Mon Feed-back |
rezza | y en a en stock chez http://www.caseking.de |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Rafraichir un vieux vieux PC... | PC d'ici Janvier 2009 - spéculation |
| Config. Mini Pc sur base AeroCool AeroCube | probleme de connexion PC à TV en VGA |
| MacPro ou PC ? | Pc qui boot au chargement de windows |
| Renouvellement de mon PC | Achat PC, besoin d'avis..... |
| Mon PC s'éteint 1sec après le demarrage | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lian Li PC-X2000/X1000/X500 : le top par Lian Li | |