Bonjour,
J'ai acheté fin septembre pour 1100€ de matériel chez TopAchat.
Je monte mes propres PC depuis plus de 10 ans sans avoir eu, pour l'heure, le moindre pb.
J'ai donc monté mon dernier PC avec un boitier NZXT H2 blanc (magnifique).
Je n'ai branché pour le test que les câbles d'alim. carte mère mais aussi 1 HDD SSD.
Et là, c'est le drame... Un câble USB non branché gonfle, gonfle, gonfle, chauffe et brûle le reste des câbles voisins.
Pour info, ce câble USB et les autres brûlés sont raccordés en usine aux connectiques extérieures du boitier.
J'appelle donc TopAchat pour faire un échange (début novembre) et il m'informe qu'il ne pourront que le faire réparer ! (1ère désillusion)...
Je reçois mon boitier hier, NON REPARER !!! Motif : "Câble USB brûlé suite à un mauvais branchement". (2ème désillution)
Pour ma part, cette réponse et plus que subjectif dans la mesure où rien ne prouve se mauvais branchement...
Je rappelle le SAV TopAchat qui m'informe qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois garder ce boitier en l'état (inutilisable) ! (3ème désillusion)
Après avoir ralé fort, je demande une solution, une aide, une adresse où je peux faire réparer ce boitier (et à mes frais nom d'un chien!!!).... Rien aucune aide, aucune solution, seule cette réponse : "Désolé, bonne journée, Au revoir...".
Voilà de quoi est capable le SAV TopAchat !!!
Alors je me retourne vers vous expert du forum : comment puis-je faire réparer ma tour ou encore obtenir ce fameux kit de câbles connectiques extérieurs afin de la réparer seul ?
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Un homme averti vaut mieux que deux !