Bonjour,
Alors, j'ai reçu la bête, j'ai installé le tout et çà tourne. Ma première remarque quand j'ai ouvert la boite du boitier : "il est beau
". Il est sobre et beau. Mais les goûts et les couleurs....
Il a un gros ventillo sur le côté qui luit bleu et un plus petit (mais pas trop) sur l'arrière. Je crois qu'on peut en ajouter un devant. Le tout est régulabe par le panneau de controle du frontale du boitier. Le gros ventillo se régul aussi via un gros bouton sur le ventillo mais à l'extérieur du boitier. Une sonde de température est à placer à l'intérieur. Par contre, je ne sais pas où c'est le plus judicieux de la placer.
Le bouton d'allumage et ceux du panneau de controle (ventillo et température) sont entourés d'une lumière bleu.
La CM et les carte PCI sont à visser. Par contre, les lecteurs DVD et disques durs ont un système sans vis bien pratique. Les deux panneaux latéraux du boitier se ferment par vis, l'un via un tourne vis, l'autre (celui le plus important car normalement le plus souvent démonté) via un système de vis à main.
L'alim est sur le haut du boitier, au contraire de beaucoup de boitiers aujourd'hui. Je trouve que ce n'est pas plus mal.
Un des emplacement 5 1/4 pouces est doté d'un panneau inclinable et d'un bouton pour laisser passer le tirroir du lecteur DVD.
Le bruit est très correct.
Pour le refroidissement, en utilisation normale çà souffle froid. Je n'a pas encore essayé avec des jeux gourmands.
Point négatif : il n'y a pas de mode d'emploi complet, aussi bien pour le montage des ventilateurs (j'ai mis un certain temps pour comprendre) et pour l'utilisation du panneau de controle de la chaleur (d'ailleur je n'ai pas encore saisi le fonctionnement, donc si quelqu'un sait l'utiliser, je suis preneur
).
Voili voilou
---------------
Jérôme, porteur de jupe au masculin : http://hommes.jupe-skirt.info