|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : 400 watts sont-ils suffisants pour cette config? |
Publicité | Posté le 20-07-2006 à 12:09:52 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | si l'alim est noname, ça va être juste ! |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | alim noname, ca passera pas. |
DivX | regarde l'ampérage associé au +12V sur ton alim, moins de 20A c'est mal barré |
setsuna59 | Meme si je n'overclocke pas le processeur? |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Dual core + R520 + Raptor + X-Fi, clairement faut être déconnecté de la réalité pour oser mettre ça sur du noname. |
setsuna59 | Le proc est pas dual core et c'est une générique atx. |
Publicité | Posté le 20-07-2006 à 12:21:31 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | 400W mais de MARQUE minimum.
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Ah mal lu effectivement, j'ai vu 4200+ et "sans overclock" et conclu que tu passais à un dual core
|
mac fly | Les Watts ça ne rime à rien... Une excellente 350W peut tenir le coup. (suffit de regarder les alims fournies avec les shuttle de ~250W ou un peu plus qui résistent meme quand les mecs ont un gros cpu et une grosse c.graphique collé dessus )
Message édité par mac fly le 20-07-2006 à 12:26:15 |
setsuna59 | Quel bon rapport qualité prix en alim alors si ça passe pas? |
la puissance (en Watts) dépend de l'ampérage |
mac fly |
Message édité par mac fly le 20-07-2006 à 12:28:56 |
setsuna59 | gurk 13, le proc et tout est déja acheté, c'est la carte graphique qui va changer. |
c'est que sur les alims noname on marque la puissance en crête (a titre d'exemple ma hiper 480 sort du 530W en crête) |
Gigathlon Quad-neurones natif | Et encore, sur certaines elle sort d'on ne sait où la puissance annoncée... (même en multipliant tension x courant que peut débiter chaque ligne on arrive à moins ) Message édité par Gigathlon le 20-07-2006 à 12:31:30 |
setsuna59 |
mac fly |
Message édité par mac fly le 20-07-2006 à 12:32:47 |
Gigathlon Quad-neurones natif | Ca dépend à 100% de l'alim, si y'a aucune protection de surtension/court-circuit très fortement, si y'en a une mais qu'elle est mauvaise également. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
oui, surtout les disques (raptor )
c'est normal, et comme le dit gigathlon, la puissance est parfois carrément loufoque me^me en se basant sur l'intensité, qui du coup est aussi loufoque...
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | non c'est pas le mal, c'est surtout bon pour le mec ayant une config basique avec des composants de bas/moyen de gamme qui se fout de la stabilité des tensions et du bruit ! |
mac fly | Je touche du bois: j'ai cramé il y a qques années 3 alims d'affilé suite à de l'o/c avec voltmod cpu, cgraphique et ça n'a rien endommagé derrière à chaques fois ... 2 nonames, une enermax.Idem, sur la conf d'un pote après avoir voltmoddé sa mobo, on lance un 3dmark et hop l'alim qui crame direct -> heureusement rien d'endommagé derrière .Ensuite je suis tombé sur une noname de 400W qui dépote (je l'ai toujours d'ailleurs-> c'est une vieille noname qui de tte évidence respecte bien les ampérages qui sont indiqués dessus ) |
y'en a ??? |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | oui |
passque dans une poubelle je vians de trouver une zolie tour avec alim noname dans laquelle je vais monter une 1700+ avec rad box et un dd qui siffle. si certains sont intéressés |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
setsuna59 |
Gigathlon Quad-neurones natif | Perso j'ai plus gros et pas de wattmètre, donc c'est réglé
|
setsuna59 | Oui, ben c'est du charabia pour moi tout ça mais merci quand même. J'en conclue que je peux au moins faire l'essai sans trop de risque?. |
Gigathlon Quad-neurones natif | Je dirais de ne pas essayer si tu as le moindre doute sur la qualité de ton alim, bien qu'en 2D les R520 et R580 consomment finalement assez peu. Message édité par Gigathlon le 20-07-2006 à 13:13:46 |
ludo021288 Halte au troll! | Le R520 consomme quand meme beaucoup, idem pour le raptor donc ca ne passeras pas (ou alors ca passeras un certain temps puis ca va claquer sans prévenir). Pour le test, à ta place je en tenterais pas les noname n'ont que très rarement des protections en cas de surtensions/surcharge et tu risques de griller du beau matos (avec le risque qu'ils ne soient pas pris en garantie si des traces de cramagfe sont visibles sur les molex par exemple). Et pour répondre à la notion de pûissance c'est assez ambigu acr il existe une puissance effective, une puissance maximale... ce dont se servent les constructeur d'alim noname. Quoiqu'il en soit, en cournat continu donc pour la puissance délivrée par l'ali au PC, elle suit la règle du P= U*I. Par contre pour avoir la puissance consommée, c'est plutot P= U (220V) * I (intensité débitée au compteur EDF) * cos phi (déphasage Tension/intensité, difficile à mesurer de manière fiable sans matos approprié (type oscillo par ex)) Message édité par ludo021288 le 20-07-2006 à 14:43:33 |
Flo7516 |
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
setsuna59 | Ca y est je reçois aujourd'hui la powercolor x1800xt 512 mo après de nombreuses turpitudes par rapport à grosbill.
|
setsuna59 | Ca passe ou casse? Sachant que j'ai pas de tune en ce moment? |
setsuna59 | Elle dit output 240W, 420W Max. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
2000 pour une config ! | avis sur config dual core |
Conseil sur config | Avis Config ( 1 de plus hey oui ) |
config pour un nul | cherche site pour calcul de puissance d'alim necessaire à une config |
config pc infographie 2d/3d montage video effets speciaux | Choix d'une barette de ram pour config recente |
nouvelle config | conseils pour upgrade config gamer (MERCI de vos réponses) :) |
Plus de sujets relatifs à : 400 watts sont-ils suffisants pour cette config? |