Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Moyen tour sobre / silencieux, sans porte, ça existe ?

n°8804151
ssebdwa
Posté le 26-07-2013 à 12:06:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MysterieuseX a écrit :

Essaye le lancool K65 sur casekings avec un panneau latéral lian-li plein  
http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 18630.html
 
Sachant que Lancool, c'est du lian-li avec chassis acier


 
Je n'ai pas ce boitier, mais si je devais donner mes impressions, c'est qu'il y a des choses qui ont l'air hyper intéressantes : Design sobre mais classe, cages à DD modulables, support pour l'alimentation, deux emplacements de 140 à l'avant...
Mais aussi des trucs abusés : Tout gris à l'intérieur, derrière et en dessous (même les boitiers low cost mettent une belle finition noire), trappe sur le dessus pour les ports USB (n'a pas l'air pratique, assez laid, et semble un peu fragile)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 12:06:37  profilanswer
 

n°8804152
ssebdwa
Posté le 26-07-2013 à 12:08:25  profilanswer
 

zorro51 a écrit :


 
 
Bah vu que le haut du boitier est ouvert, c'est forcément un peu plus bruyant que les deux autres boitiers que tu cites.
 
Mais je vais mettre une plaque plexi découpée sur mesure dans les prochains mois je pense. Ca limitera un peu le bruit vers le haut du boitier.


 
Si t'en viens à devoir boucher le dessus, c'est que ça dois faire quand même pas mal de raffut !  
 
Sinon, le ARC MIDI R2 est aussi ouvert sur le dessus, avec plein de mesh. Il est quand même plus discret que le Scout 2 ?

n°8804153
zorro51
Posté le 26-07-2013 à 12:09:19  profilanswer
 

La trappe pour les ports usb est la même sur bon nombre de Lian Li / Lancool. D'après mes souvenirs c'est pas spécialement fragile.
 
Après c'est l'alu qui me gène : c'est léger, mais très fragile.

n°8804154
zorro51
Posté le 26-07-2013 à 12:12:16  profilanswer
 

Arc Midi R2 et Scout 2 : même combat je dirais. Ca dépend de ce qu'on met dedans^^.
 
Après niveau finition, le Scout est vraiment bon. Il a quelques défauts (cités au dessus), comme 100% des autres boitiers, comme genre les ventilos à visser sur une porte en plastoc sur le Arc Midi R2 (l'aberration de ce boitier selon moi).

n°8804394
ssebdwa
Posté le 26-07-2013 à 15:34:25  profilanswer
 

Effectivement, le système de ventilos dans la façade est un peu étonnant, mais si on ne remplace pas les ventilos de base par des be quiet, ça ne pose pas vraiment de problème.
 
Disons que si c'est son seul défaut, c'est minime.  
Pour ma part, si je remplaçais mon silencio 650 aujourd'hui j'hésiterai entre les Storm Scout (mais un peu trop haut, ne passe pas sous mon bureau) , ARC MIDI R2 (mais je trouve que le dessus du boitier est bof niveau design), ou define R4 (qui a priori est une valeur sûre, mais tu n'aimes pas les portes...).
 
Si je devais revenir en arrière, je pense que je choisirai le R4 au lieu du 650 même si je préfère le design du 650, juste pour ce qui est de la gestion de la température.

n°8804416
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 26-07-2013 à 16:01:05  profilanswer
 

ssebdwa a écrit :

Effectivement, le système de ventilos dans la façade est un peu étonnant, mais si on ne remplace pas les ventilos de base par des be quiet, ça ne pose pas vraiment de problème.


 
Justement, les Bequiet (hormis les Silentwings Pure) n'y vont pas dans ces emplacements, il faut des ventilos qui ont un cadre "carrée" standard.
 
Perso j'y ai collé un Noctua A14 ULN @5V, il est un peu moins silencieux que des ShadowWings Low Speed sous-voltés, mais ça reste tout à fait tolérable.

n°8804438
ssebdwa
Posté le 26-07-2013 à 16:13:28  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Justement, les Bequiet (hormis les Silentwings Pure) n'y vont pas dans ces emplacements, il faut des ventilos qui ont un cadre "carrée" standard.
 
Perso j'y ai collé un Noctua A14 ULN @5V, il est un peu moins silencieux que des ShadowWings Low Speed sous-voltés, mais ça reste tout à fait tolérable.


 
J'avais bien compris que les be Quiet n'y rentraient pas. C'est dommage mais c'est pas la mort, sauf à être Fanboy de la marque. Si les ventilos de base sont bons...

n°8804834
jeerin93
Posté le 26-07-2013 à 22:26:27  profilanswer
 

Je me suis pris le Corsair 300R y'a quelque temps, j'avais également un Silverstone FT02 sous la main ben j'ai gardé le Corsair (bon surtout pour pouvoir refourguer le FT02, si ça t'intéresse d'ailleurs...).  
 
Le 300R est vraiment pas mal, les 2 seuls vrais défauts que j'ai pu lui relever : pas d'adaptateur usb3>usb2 pour les ports en façade, filtre à poussière de la façade avant non amovible. Sinon pour le reste c'est du tout bon, très bonne finition, très fonctionnel, et les 2 ventilos fournis sont totalement inaudible en 5V (et font leur taff).

n°8880430
zorro51
Posté le 01-10-2013 à 11:44:32  profilanswer
 

Bon je remonte le sujet car je me lasse du Scout 2 ^^ Je vais surement m'orienter vers le Lancool K65 Midi-Tower

n°8880469
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 01-10-2013 à 12:36:18  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Bon je remonte le sujet car je me lasse du Scout 2 ^^ Je vais surement m'orienter vers le Lancool K65 Midi-Tower


 
Bon ben je te donne mon adresse et je te débarrasse de ton Scout 2 mais c'est bien pour te rendre service ;)


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 12:36:18  profilanswer
 

n°8885078
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 05-10-2013 à 11:08:48  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Bon je remonte le sujet car je me lasse du Scout 2 ^^ Je vais surement m'orienter vers le Lancool K65 Midi-Tower


 
Pour un PC, je cherchais aussi du sans porte et pas ouvert de partout, ce K65 m'a l'air bien sympathique. J'ai déjà un autre Lancool. C'est un peu rustique mais c'est solide et finalement efficace.


---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°8888209
mycks
Posté le 07-10-2013 à 09:57:54  profilanswer
 

sinon
. corsair obsidian 350d
. BitFenix Ronin
. Antec Solo
. Lancool PC-K9X


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8888218
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 07-10-2013 à 10:06:49  profilanswer
 

Bitfenix Ronin +1
boitier sobre, robuste et récompensé de nombreux fois par différents sites.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tour pc évolutive pour gaming environ 600€Petit probléme avec ma Tour In Win
Tour gamer pour 650~700 €Avis config Tour + PC
Config tour pour montage vidéo HD + jeu occasionnel (800€)Config PC GAMER MOYEN 600€
Conseil config Pc silencieux - [600€ - 700€]Quel couple boîtier/ventirad silencieux i5 4670k
Conseil d'achat tour gamer[HFR] Actu : O/C sur H87, B85 et H81 : Biostar et Gigabyte
Plus de sujets relatifs à : Moyen tour sobre / silencieux, sans porte, ça existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR