Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [RETOUR] Silverstone Grandia GD05 USB3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RETOUR] Silverstone Grandia GD05 USB3

n°8628697
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 19-02-2013 à 12:44:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à la lecture du topic unique sur le grandia 06, je poste mon retour d'expérience pour le boitier de la gamme en dessous (grandia 05).
 
1ères impressions :
La facade est très belle, bel aspect brossé, après ouverture du capot, on voit les supports HDD et ODD bien pensés avec "vibrachoc" ).
Taille générale du boitier est très bien pour du HTPC. Il rentre parfaitement dans mon meuble TV !
 
Montage :
Notice très claire et précise.
Le montage ce fait sans trop de soucis, j'ai gardé le ventilo de 120mm pour un emplacement d'alim jusqu'à 160mm.
La carte mère rentre sans soucis avec un radiateur Scythe Shuriken, la carte graphique aussi.
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_603763WP000721.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_714293WP000722.jpg
 
Le montage des disque dur : après plusieurs montage a blanc pour vérifier le sens de montage et le passage dces cables, j'ai enfin trouvé la bonne configuration.
Le montage du lecteur optique se fait bien aussi.
 
Câblage :
Là ça commence à être compliqué.
Les câbles d'alimentation de la carte mère : ça va.
Alimentation de la carte graphique : ça va.
Alimentation et SATA des HDD : compliqué mais ça passe.
Alimenation et SATA de l'ODD : attention a ce que le ventilo du CPU ne se frotte pas aux cables. il faut jouer des colsons et plier les cables pour les forcer à passer au dessus.
 
Refermeture et allumage!
 
Attention aux bruit!
Je pensais que ça venait du ventilateur CPU, mon scythe shuriken ou de la carte graphique.
Mais non, ça vient du boitier.
Les venitlos tournent à fond en ce moment.
Je vais essayer de les brancher sur la carte mère pour réduire la vitesse avec SpeedFan ou autre...
C'est horrible pour le moment.
ça ne gêne pas trop car pour mettre ça dans un salon en regardant un film, le son masque le bruit du PC mais ce n'est pas agréable!!
 
Sinon, top.
8/10 pour le boitier  
-1 point pour les cables compliqués à passer.
-1 point pour le ventilos bruyant au max.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 12:44:53  profilanswer
 

n°8628775
kit-et-kat
Posté le 19-02-2013 à 13:34:35  profilanswer
 

Salut, une question, tu penses quoi de la qualité des filtres ? Ils ont un maillage très fin ? Merci


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8628864
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 19-02-2013 à 14:48:00  profilanswer
 

ça n'a pas l'air trop mal, mais j'ai pas trop regardé en détails pour le moment.
je regarderais ce csoir, je dois y installer un cables dedans, donc j'en profiterais pour bien mater les filtres

n°8629964
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 20-02-2013 à 08:23:41  profilanswer
 

Côté filtres donc.
Ils ont l'air assez fin sans trop l'être je pense que ça filtre les plus grosses poussières, les poils et autres.
A voir avec le temps.

n°8639484
Jinseikai
Posté le 27-02-2013 à 14:17:46  profilanswer
 

Les filtres font très bien leur boulot:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8345451


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [RETOUR] Silverstone Grandia GD05 USB3

 

Sujets relatifs
Maximus V GENE : débits usb3 très faibleBoitier avec e-sata et USB3 en facade
Débit pciEXP 16X avec carte usb3 sur un autre 16X ?[conditions retour Seagate] Refus possible
[Retour Commande] besoin d'aide pour finaliser config power gamer[Résolu] Plus de son au retour HDMI2
Retour SAV GSkill d'occaz[Résolu] Boitier Externe HDD Sata/USB3 non reconnu par windows 8
problème usb3 et hdd externeProblème alim CG retour de veille
Plus de sujets relatifs à : [RETOUR] Silverstone Grandia GD05 USB3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR