Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Relier sa prise casque en façade sur carte-mère 9 pins.

n°4977406
chabazouil​la
Posté le 09-08-2006 à 19:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
oais c'est clair que c'est toujours appréciable d'avoir l'adaptateur qui va bien fourni avec ça évite les bricolages à la con :(

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 19:13:18  profilanswer

n°5413609
madmax68
Posté le 14-03-2007 à 17:30:11  profilanswer

salut!

je voudrais relancer le topic parce que j'ai un soucis du même genre avec mon MSI K8N Neo4-f & façade audio boitier pc 8 pins et j'aurais besoin d'info........

merci!
 :hello:

---------------
si tous les gens du monde voulaient bien se donner la main... mais si tous les cons pouvaient aussi lâcher la mienne! [lol]
n°5413739
chabazouil​la
Posté le 14-03-2007 à 18:30:21  profilanswer

c'est quoi les caractéristique de ton boîtier et de ta cm niveau audio? t'as essayé le bricoloage expliqué dans ce topic?

---------------
je pensais avoir finis ma période geek...
n°5413752
madmax68
Posté le 14-03-2007 à 18:38:26  profilanswer

je me prends la tête dans un dialogue de sourds (genre: Q "bonjour quelle heure est-il?" -> R "oui, oui, mardi!" ) avec le support client de MSI et je n'arrive pas à avoir une info claire & satisfaisante! discours embrûmé pas limpide...

objectif: brancher les connecteurs de la façade audio de mon boitier PC sur la CM....

=> support me dit que non parce que audio azalia & pas ac97 et que mon boitier n'est pas azalia (dixit eux)

=> aucune mention "azalia" nul part concernat cette CM ou un type de boitier PC particulièrement requis...

je ne comprends plus!

étape 1: déterminer exactement la config son de ma carte mère (déjà paradoxal & pas évident)

-> comme vous le voyez sur l'image "manuel1b.jpg", sur le plan général de ma carte mère, le connecteur du panneau audio avant représenté est le N°12, bien.
http://stephane68.free.fr/tmp/manuel1b.jpg

-> sauf que dans le détail des connecteurs, sur l'image "manuel-12zoom.jpg", sont présentées 2 versions différentes du connecteur audio façade: les N° 12 & N°13 (sans distinction claire)
http://stephane68.free.fr/tmp/manuel-12zoom.jpg

-> si je suis la logique du plan général "manuel1b": dans mon cas je dois appliquer la connexion N°12 puisque pas de N°13 indiqué sur le plan général de la carte mère

-> SAUF qu'en regardant physiquement ma carte mère, sur le connecteur audio j'ai 2 jumpers (5+6 & 9+10)... exactement comme le cas N°13

bien que le manuel semble commun aux 2 versions de la neo4, je rappelle aussi que ma carte est la "nforce4 K8N Neo4-f" et non "la ultra-nforce4 K8N Neo4-f platinum"

donc, pour être sûr que l'on parle concrêtement bien de la même chose avec les noms de broches correspondants: => quel schéma de cablage dois-je appliquer pour MA "nforce4 K8N Neo4-f"?

=> N°12?

port1_L...........ground
port1_R...........presence#
port2_R ..........sense1_return
sens_send.......clef
port2_L...........sense2_return

OU

=> N°13?

aud_mic............aud_gnd
aud_mic_bias.....aud_vcc
aud_fpout_R......aud_ret_r
hp_on..............key
aud_fpout_l......

étape 2: déterminer donc si N°12 ou N°13 compatibles ou non avec les câbles façade de mon boitier PC...

mic in

mic power

ground

L ret

R ret

R-out

L-out

ground

et ensuite brancher quel connecteur où?

voilà, une idée là dessus?

merci.

---------------
si tous les gens du monde voulaient bien se donner la main... mais si tous les cons pouvaient aussi lâcher la mienne! [lol]
n°5414803
madmax68
Posté le 15-03-2007 à 10:18:26  profilanswer

salut chabazouilla!

comme tu vois c'est un peu la même chose...
pas d'idées?

merci.

---------------
n°5415568
chabazouil​la
Posté le 15-03-2007 à 16:54:24  profilanswer

yep euh, un truc que je comprend pas apparament ta carte mère a pour norme le ac97 et ton boîtier tu ne sais pas?

Si ton boîtier est en norùme azalia tu dois appliquer cette métode:

Citation :

Posté le 19-06-2006 à 17:20:24  profileditEdition rapideansweranswer +answer -configMPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Suite photos:

détail:
http://chabazouilla.free.fr/perso/poseidon/boi36.JPG

Grille mesh pouvant etre remplacé par une plaque plexi fourni:
http://chabazouilla.free.fr/perso/poseidon/boi38.JPG

:fou: PROBLEME CONNU: :fou:  
Seulement pour la première version du boîtier, apparament dans la révision 2 le problême est réglé car il y a 2 cables AC'97 et HD AUdio.
Il n'est pas sans défaut malheureusement, le connecteur audio de façade est prévu pour les cartes mères utilisant la norme AZALIA, alors que la plupart des cartes mères utilisent encore la norme AC97, et aucun adaptateur n'est fourni avec le boîtier. Mais voici la solution, par totorman44, et elle fonctionne, je l'ai testé :sol: :
Connecteur Gigabyte :
http://ipatillon.free.fr/connecteu [...] gabyte.JPG

Connecteur carte mère
http://ipatillon.free.fr/connecteu [...] r_asus.JPG

on voit direct le pont observé sur les photos entre 2 et 4 (black).
http://ipatillon.free.fr/connecteurs/AC97-Azalia.JPG

on voit bien qu'il faut recréer les ponts existants sur la carte mère au départ grâce aux 2 jumpers.

Donc voici à mon avis une première méthode :
- virer les fils 4, 6, 7 et 10
- ponter les ports 5 et 6 pour droite
- ponter les ports 9 et 10 pour gauche
=>avec cette méthode, on conserve le son de la mobo même quand on branche un casque au front panel.

Voici les cable a retirer il suffit de faire les ponts ensuite:
http://chabazouilla.free.fr/perso/poseidon/audio3.JPG

Topic relatif à ce sujet:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Voilà merci à totorman44 pour la solution :D

fais attention car les shémas sont à l'envers par rapport à ton shéma du guide de ta cm.

-----> j'ai pris ça de là: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par chabazouilla le 15-03-2007 à 16:58:38

---------------
n°5415618
madmax68
Posté le 15-03-2007 à 17:27:59  profilanswer

ben non mon boîtier n'est pas azalia mais bien AC97 à priori (aucune mention nul part!):
http://www.cdiscount.com/informati [...] oir%20805B

en fait je n'ai même jamais entendu parlé de cette norme par le gars du support MSI (pas cohérent le gars!)

et les drivers realtek que j'ai installé sont bien des AC97 aussi d'après l'affichage de l'install
(=> pour avancer j'ai commencé malgré tout à installer ma bécane en attendant de trouver)

on aurait donc bien du AC97 de chaque coté!
(d'ailleurs avant j'avais une asrock aussi en 7.1 et la connexion marchait très bien)

c'est bien pour ça que je ne captais pas le discours du support MSI

à la base, mon seul soucis c'était de savoir de brancher quel connecteur de mon boitier sur quelle pin de la CM étant donné que les termes différaient... donc déterminer aussi le bon plan de câblage (12 OU 13)...

et après le gars du support a commencé à m'embrouiller avec de la HD audio, azalia et Cie....

extrait d'une discussion super limpide:
Votre boitier est à la norme ‘AC97’ et le boitier à la norme ‘Azalia’. Les connecteurs de ces deux normes ne sont pas compatibles, il vous faut un boitier à la norme ‘Azalia’.

super fort dans les explication le gars hein?
et après pas moyen d'en savoir plus, il tourne en boucle sur des explications incohérentes.....

---------------
n°5415678
aster
Chaotic Neutral
Posté le 15-03-2007 à 17:51:02  profilanswer

Salut, j'ai un soucis du même acabit.
J'ai un boitier Lexa avec un connecteur 9pin + 7 pins en vrac.
Le front panel fonctionnait avec une Asus A8N32-SLi et une P5W-DH
Par contre, marche pas avec P5B Deluxe ni Abit QuadGT.
Toutes ces cartes meres sont pourtant AC97 avec un chip RealTek quasi identique.
Je sais pas trop quoi faire :/

n°5416142
madmax68
Posté le 15-03-2007 à 21:27:09  profilanswer

et le support de ta CM dit quoi?

---------------
n°5416459
totorman44
Posté le 16-03-2007 à 02:20:24  profilanswer

Dans votre cas, vous avez des cartes mères pour Core2Duo qui respectent le format HDAudio (ou Azalia)
au niveau des connecteurs de carte mère. Le fait que le chipset son soit AC97 ne veut plus rien dire.

Vos boitiers, eux, ont un connecteur de façade de type AC97.

Vous vous retrouvez donc dans la situation inverse de celle que nous avons rencontré.

Les détrompeurs sur le connecteur de la carte mère servent à envoyer le son à l'arrière de votre mobo même si rien n'est branché en façade.
Si vous branchez un connecteur sur la mobo, il faut bien entendu virer ces détrompeurs. Cependant dans le cas d'un connecteur HDAudio, celui-ci
refait les ponts en interne lorsque rien n'est branché sur les prises façade.

Il ne vous reste plus qu'à bricoler vos prises en prenant comme exemple notre cas passé et à espérer que la connectique est réversible.

Je pense cependant que le branchement ne doit pas être bien loin de la solution que vous a proposé Chabazouilla

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 02:20:24  profilanswer

n°5416622
madmax68
Posté le 16-03-2007 à 10:02:38  profilanswer

ok, va donc falloir étudier ça

MAIS:

(1): plan de câblage 12 OU 13 donc d'après toi?

(2) et donc ensuite correspondance connecteurs / pins?  
=> noms sur CM pas toujours super limpides...

---------------
n°5417031
totorman44
Posté le 16-03-2007 à 14:21:10  profilanswer

si tu regardes http://ipatillon.free.fr/connecteurs/AC97-Azalia.JPG tu verras que ta prise 13 correspond au brochage AC97.
Je sais que certaines cartes mères permettent de choisir le type de sortie dans le BIOS.

Message édité par totorman44 le 16-03-2007 à 14:22:06
n°5420541
madmax68
Posté le 18-03-2007 à 19:44:38  profilanswer

ouais donc c'est bien ce que je pensais déjà: je dois brancher en 13 et pas en 12 donc!  :ange:  

je testerai demain et donnerai des infos...

mais ça ne fait que m'énerver plus: pourquoi ce *ù$µ%£ du support ne pouvait pas me dire ça??  :heink:  

merci.
@+
 :bounce:  

---------------
n°5423220
madmax68
Posté le 20-03-2007 à 16:53:30  profilanswer

bon ben écoutez les gars c nickel!!
 :bounce:  :lol:  :bounce:  

et ça ouvre encore le débat sur la qualification des gens des supports............ mon gars s'y connaît visiblement aussi bien en CM MSI que moi........... en danse classique!!  :heink:  

ou alors c'est encore un truc délocalisé dans je ne sais quel pays où on ne comprend pas le français de base!  :pfff:  

lamentable tout ça... temps perdu, énervement, et j'en passe!  :pfff:  

la prochaine fois je passerai directement ici au lieu de perdre mon temps ailleurs!
 :bounce:  :D  :bounce:  

---------------
n°5424064
totorman44
Posté le 20-03-2007 à 23:27:18  profilanswer

madmax68 a écrit :

bon ben écoutez les gars c nickel!!
 :bounce:  :lol:  :bounce:  

et ça ouvre encore le débat sur la qualification des gens des supports............ mon gars s'y connaît visiblement aussi bien en CM MSI que moi........... en danse classique!!  :heink:  

ou alors c'est encore un truc délocalisé dans je ne sais quel pays où on ne comprend pas le français de base!  :pfff:  

lamentable tout ça... temps perdu, énervement, et j'en passe!  :pfff:  

la prochaine fois je passerai directement ici au lieu de perdre mon temps ailleurs!

content pour toi  :sol:

n°5424235
madmax68
Posté le 21-03-2007 à 08:28:46  profilanswer

moi aussi!!

---------------
n°5426801
chabazouil​la
Posté le 22-03-2007 à 18:50:55  profilanswer

dsl j'étais perdu moi dans tt ça!
Mais sinon c'était pas possible d'essayer les 2 montages?

---------------
n°5430716
madmax68
Posté le 25-03-2007 à 14:03:05  profilanswer

disons que j'étais/suit plutôt charette dans mon taff, donc préférais directement votre avis que de faire de la recherche expérimentale et perdre du temps

en tout cas je réitère mes remerciements!  :D  

---------------
n°5688212
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 01-08-2007 à 03:41:03  profilanswer

Très intéressant, c'est une découverte à chaque fois qu'on change de boitier et/ou de cm y a tjs des différence d'identification de fils, mais pourquoi c'est pas normalisé :heink: :??:
Pour le manuel, c'est totalement inutile, il ne se charge que de transcrire ce qu'il y a déjà marqué sur la cm ...

J'ai donc pour le boitier 8 fils:
   -Micro :
1 Mic in
1 Mic Power (branché)
1 ground

-Casque :
4 fils L/R Out/Ret (déjà branchés)
1 ground

Reste à savoir où brancher les 3 fils,sachant qu'il reste ces 3 pins :
1 Mic2 (Mic in ?)
1 +5VA (il sert à quoi)
1 Ground  (la CM n'a qu'1 ground alors je branche lequel des 2 que j'ai (ground du micro du casque) et je fais quoi de l'autre ... :??:

Message édité par SolidShark le 01-08-2007 à 08:58:49
n°5921780
Loick78
Posté le 01-10-2007 à 00:10:14  profilanswer

Bonjour  

J'ai un probleme de branchement des cables d'un boitier zorro sur une carte-mere Asus M2N-MX-SE

Boitier : 7 cables

GROUND -->  
MIC IN ------->
SPKOUT R ----->
SPKOUT L ----->
MIC BIAS ------->
RETURN R ------->
RETURN L ------->

CARTE MERE

MIC2-L       *    * GND
MIC2-R       *    * NC
LINE OUT R   *    * NC
NC           *
LINE OUT L   *    * NC

Si vous avez une idée...
Merci à tous.
Loic

n°5949349
totorman44
Posté le 18-10-2007 à 03:21:09  profilanswer

Loick78 a écrit :

Bonjour  

J'ai un probleme de branchement des cables d'un boitier zorro sur une carte-mere Asus M2N-MX-SE

Boitier : 7 cables

GROUND -->  
MIC IN ------->
SPKOUT R ----->
SPKOUT L ----->
MIC BIAS ------->
RETURN R ------->
RETURN L ------->

CARTE MERE

MIC2-L       *    * GND
MIC2-R       *    * NC
LINE OUT R   *    * NC
NC           *
LINE OUT L   *    * NC

Si vous avez une idée...
Merci à tous.
Loic

C'est bizarre, car ta carte mère est donnée comme HD Audio, or les connecteurs que tu donnes, c'est de l'AC97.

Donc si tu ne t'es pas trompé, je verrais bien

Gauche = boitier                 Droite = Carte Mère

Ground                                GND
     MIC IN                               MIC2-L
     SPKOUT R                         LINE OUT R
     SPKOUT L                         LINE OUT L
     MIC BIAS                            MIC2-R

les RETURN R et RETURN L devraient aller sur tes broches NC en bas à droite et celle au dessus du trou
le R en haut et le L en bas (RETURN R en face de LineOutR et RETURN L en face de LineOutL). Elles ne semblent pas être utilisées sur ta carte mère.

J'espère que ça marchera comme ça ;)

n°5949352
totorman44
Posté le 18-10-2007 à 03:30:44  profilanswer

Bon après étude de la doc de carte mère, le connecteur de la carte mère Asus M2N-MX-SE supporte les 2 formats : HDAudio et AC97.
Tu fais la sélection dans le BIOS en fait.

Donc si dans le bios tu es en AC97 alors la connection que je t'ai indiquée doit fonctionner.
Si tu passes à un boitier HDAudio, pense à modifier le type de connecteur dans le BIOS.

++   :bounce:

Message édité par totorman44 le 18-10-2007 à 03:35:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos d'une carte RAID (Adaptec 2400A)Demarre pas : DEL carte mere éteinte : Rien ne se passe, qqch Grillé ?
disque dur barracuda 7200 plante carte mèreIntel Xéon 3.4Ghz et 3.0Ghz sur une meme carte mere?
Choisir AGP ou PCI pour 7600, racheter carte mere?HELP ! fumée blanche sur carte mère
Plus de sujets relatifs à : Relier sa prise casque en façade sur carte-mère 9 pins.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)