Bonjour,
Bon ba voila, cela fait 1.5 ans que j'ai acheté mon PC [P4 HT 3.2Ghz; 250Go SATA; 1.5Go=RAM; 6600GT 128Mo; ASUS P4C800-E Deluxe Soket 478 AGP8x; SBLive Créative] dans une boite qui gere des servers et qui a bien voulu me faire un pc. A l'epoque je savait pas tres bien ce qu'il me fallait(encore maintenant en fait ), alors j'ai pas fait gaff que ma carte mere etait pas en PCI express ,aussi le mec a pas voulu me mettre de AMD, qui sont réputé pour le jeu.
Alors que tous allait bien, voila la sortie de la 7600 gt 256mo qui a l'aire tres bien. Bien qu'elle va sortir en AGP en juillet je me demandait si ca vallait le coup de changer ma carte mere en meme temps. Pour une nforce par exemple, pour le PCI express, mais si cela ne m'avantage que tres peu dans les performances de mon pc alors pourquoi changer.(j'ai lu dans joystik que le PCI express etait bien surtout pour les "graphist"{?!} mais que dans les jeux cela n'avait que peu de consequence.Se trompe t'il?)
Donc voila je voulait avoir l'avis d'expert avant de faire quelque chose. Et sinon je me demandait si mon P4 pouvait se mettre sur des carte mere réscent. Car si faut racheter un CPU c'est mort. Et si c'etait compliquer de changer sa carte mere.
Bon j'espere ne pas vous avoir trop embété avec mes probleme perso et mes faute d'ortho.
Merci, tchao.