Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choisir AGP ou PCI pour 7600, racheter carte mere?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir AGP ou PCI pour 7600, racheter carte mere?

n°4809721
lneoncyber​l
Posté le 06-05-2006 à 13:59:06  profilanswer
 

Bonjour,
Bon ba voila, cela fait 1.5 ans que j'ai acheté mon PC [P4 HT 3.2Ghz; 250Go SATA; 1.5Go=RAM; 6600GT 128Mo; ASUS P4C800-E Deluxe Soket 478 AGP8x; SBLive Créative] dans une boite qui gere des servers et qui a bien voulu me faire un pc. A l'epoque je savait pas tres bien ce qu'il me fallait(encore maintenant en fait :)), alors j'ai pas fait gaff  que ma carte mere etait pas en PCI express ,aussi le mec a pas voulu me mettre de AMD, qui sont réputé pour le jeu.
Alors que tous allait bien, voila la sortie  de la 7600 gt 256mo qui a l'aire tres bien. Bien qu'elle va sortir en AGP en juillet je me demandait si ca vallait le coup de changer ma carte mere en meme temps. Pour une nforce par exemple, pour le PCI express, mais si cela ne m'avantage que tres peu dans les performances de mon pc alors pourquoi changer.(j'ai lu dans joystik que le PCI express etait bien surtout pour les "graphist"{?!} mais que dans les jeux cela n'avait que peu de consequence.Se trompe t'il?)
Donc voila je voulait avoir l'avis d'expert avant de  faire quelque chose.  Et sinon je me demandait si mon P4 pouvait  se mettre sur des carte mere réscent. Car si faut racheter un CPU c'est mort. Et si c'etait compliquer de changer sa carte mere.
Bon j'espere ne pas vous avoir trop embété avec mes probleme perso et mes faute d'ortho.
Merci, tchao.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 13:59:06  profilanswer
 

n°4849754
jm13
Posté le 28-05-2006 à 19:37:23  profilanswer
 

Salut je suis dans le meme cas que toi avec ma config: PIV 2.8c, asus P4P800 socket 478 et cg 6600 gt agp8x donc.
 
Premierement tu ne peux pas faire grand chose du cpu. Il n'y a aucune carte mere avec pci express qui accepte ce format.
 
Deuxiemement faut se poser la question si ca vaut le coup de changer la carte graphique pour passer d'une 6600gt à une 7600 gt et surtout si nos cpu sont assez puissant pour les faire tourner correctement car pour moi une 7600 gt sur une carte agp je sais pas si c'est pas mettre un moteur ferrari sur une 2 cv.
 
Troisiemement le pci express, on y viendra tous donc plutot que de faire de l'upgrade sur une vieille machine en agp ne faut il pas passer au nouveau format maintenant, ca depend essentiellement de tes finances, a reflechir !!
 
@++

n°4849766
ema nymton
Posté le 28-05-2006 à 19:44:08  profilanswer
 

Deja tu peux acheter une 6800GT en AGP, voir une X800XT, avec ces 2cartes tu est a l'aise, et la X800XT bats facilement une 7600GT !
 
Bref tu peux acheter une carte AGP, car avec ta 6600GT tu est quand meme un peu limite, surtout que dans 3 mois tu auras le Conroe d'Intel qui va tout eclater pour des prix raisonables ( -190€ le premier prix !)  
 
Bref a toi de voir, mais changer pour du PCI-E est vraiment une mauvaise solution en ce moment  ;)

n°4850588
jm13
Posté le 29-05-2006 à 10:05:28  profilanswer
 

Je voudrais bien savoir pourquoi tu parles du conroe vu qu'on ne pourra jamais l'utiliser sur nos cartes meres. Pour cela il faudrait changer toute la config et donc j'en reviens à ce que je disais: si on doit changer passons au pci express maintenant.
 
De plus une x800xt n'est certainement pas supérieure a une 7600 gt vu c'est capacité technique en shaders et hdr.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choisir AGP ou PCI pour 7600, racheter carte mere?

 

Sujets relatifs
HELP ! fumée blanche sur carte mèreavis sur carte mere
cherche disque dur SATAII pour carte mère GAK8N ultra 9Prob changement carte mere
Changement carte mere prob 
Plus de sujets relatifs à : Choisir AGP ou PCI pour 7600, racheter carte mere?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR